Aller au contenu

GO Print

Plateau en verre ou buildtak ?


Messages recommandés

il y a 4 minutes, Idealnight a dit :
il y a 34 minutes, Idealnight a dit :

J'ai pris celui-ci, base magnétique collée sur la plaque en métal du bed, puis c'est tout. Le pei vient se poser en magnétique dessus.

Tu peux leur demander un FLEX PEI avec 1 côté texturé et 1 côté lisse 🙂

Edit: https://fr.aliexpress.com/item/32986481443.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.1f356c37tqXVRt

Ok merci, c'est bien le lien que j'ai vu. Je viens de le commander, en espérant que ce soit mieux que la vitre d'origine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Benji90 a dit :

en espérant que ce soit mieux que la vitre d'origine !

Si c'est la plaque en verre dotée d'une couche micro-poreuse noire en surface dont tu parles... elle fonctionne (très) bien en particulier pour du PLA à une température de plateau comprise entre 50 et 60°C.
Si ce n'est pas le cas pour toi,  nettoie là à l'eau savonneuse (type liquide vaisselle), sèche là bien puis nettoie là à l'alcool isopropylique à 99% .

Vérifie également le réglage de la buse de la première couche ; si elle est rop haute ou trop basse cela pourrait induire des problèmes d'adhérence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bernard3D a dit :

Si c'est la plaque en verre dotée d'une couche micro-poreuse noire en surface dont tu parles... elle fonctionne (très) bien en particulier pour du PLA à une température de plateau comprise entre 50 et 60°C.
Si ce n'est pas le cas pour toi,  nettoie là à l'eau savonneuse (type liquide vaisselle), sèche là bien puis nettoie là à l'alcool isopropylique à 99% .

Vérifie également le réglage de la buse de la première couche ; si elle est rop haute ou trop basse cela pourrait induire des problèmes d'adhérence.

J'ai utilisé la plaque dont tu parles. Celle ci exactement. J'en ai été très satisfait, puis les pièces accrochaient de moins en moins, jusqu'à devoir stopper les impressions dès le début car tout partait en live. Elle s'est également légèrement creusée au centre. Quand la feuille passe "gras" au centre, elle coince aux quatre coins.

J'étais près de la crise de nerf, lorsque j'ai testé la laque pour cheveux. Bon je sais je réinvente l'eau chaude 😉
Et là miracle ! Adhésion parfaite, même sans couche d'adhérence. Même parfois limite dur à décoller. Pourtant j'en met très peu.
Tout est rentré dans l'ordre.

Un petit souci quand même, cette plaque de verre s'est franchement collée sur le bed, à tel point que je me demande comment je vais faire si un jour je veux la retirer.
Les pinces ne servent à rien en fait.
Peut être restait il de la colle du BuildTak autocollant souple que j'avais testé avant....

Voilà mon petit retour d'expérience 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...