Aller au contenu

GO Print

Sovol SV03 ou autres.....telle est la question ???


Messages recommandés

Bonjour, J'me lève et c'est 9h14 ... un 8h de sommeil. Youppi la fin de semaine ...

@Jean_LucPour les 2 imprimantes, j'ai fait une modif et qui d'après moi, pour pas chère .. m'a supprimer des heures de réglages du plateau sur la Tenlog.

De manière générale avant un print, je jette toujours un œil sur l'horizontalité du plateau car je fais généralement de pièces asses longue placé dans le sens de la hauteur.

Plus la pièce est haute et plus le défaut de perpendicularité (genre tour de Pise) est prononcé et cela est source de problèmes sur l'impression.

J'ai remplacé mes 4 ressorts pour les 2 raison suivantes, la portance(contact) entre le ressort et le plateau est très petite et des que l'on touche un peu au plateau cela vient modifier la distance entre la buse et le plateau.

J'ai donc acheter des coussinet "Créalité - 4 supports de lit solides en silicone" ) qui permet le réglage. Le plateau se retrouve difficilement enfonçable donc si on le touche la distance est moins ou pas ... déréglé.

Sut la Tenlog j'ai ajouter une pièce que j'ai imprimer afin de doublé la hauteur. Sur la Sovol remplacé directement les ressorts.

Voici le lien qui donne plus de détail mais je vous déconseille de l'acheter au Canada (frais de transport), cela doit se trouver en France :

https://www.amazon.ca/Printer-Heatbed-Silicone-Creality-Accessories/dp/B07RSLDH3K/ref=sr_1_245?crid=1JNY8P8CQRT6I&dchild=1&keywords=creality+support&qid=1612019602&sprefix=creality+support%2Caps%2C215&sr=8-245

Aussi, sur la Tenlog j'ai ajouter un nettoyeur a tête que j'ai imprimer moi même et installé. Sur ce site dans la partie Tenlog, Il y a plusieurs personnes qui discutent de Tenlog et donne leurs améliorations, plusieurs d'entre au ont mis leurs STL a disposition car ils sont les créateurs, et j'ai choisi l'un d'eux que j'ai imprimé et installer. Cela Lundi dernier pour tester et c'est génial. Il faut d’ailler que j'aille remercier la personne et lui donner mon feedback. c'est super ce truc et mes 2 tests de print cette semaine ont gagné en qualité grâce a cela.

 

Si on continue a parlé plus particulièrement de Tenlog, d'ailleurs il faudrait déménager notre discussion sous Tenlog :).

J'ajoute une photo du système.

IMG_3693.JPG

IMG_3694.JPG

IMG_3696.JPG

Modifié (le) par Jean-Louis_1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de recevoir les coussinets pour la X1, je pense que comme tu dit, le caouthou est bien meilleurs que les ressorts ou alors il faudrait qu'il soit de très très bonne qualité.

Bien sur, je ne vais pas acheter au Canada, mais j'attend l'avis de Savate. Pour qu'il me dise ou acheter, enfin le plus sérieux.

Sur le site Français, ils vendent la machine avec plein d'options, mais si on les prends toutes, ont dépassent les 900 euros.

Au début, je ne comprenais pas trop bien cette machine et maintenant, je lui trouve que des qualités, mais le budget monte aussi.

Par contre tu as changé les tètes, mais impossible de connaitre le prix (rupture sur amazon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jean_LucLa compagnie HicTop est le revendeur de Tenlog, il revend la Tenlog TL-D3 pro sous le nom de "HICTOP D3 Hero Tenlog D3 Pro".

Lien chez nous : https://www.amazon.ca/HICTOP-Independent-Extruder-11-8x11-8x13-8-300x300x350mm/dp/B07TDPLXBN/ref=sr_1_1?dchild=1&keywords=hictop&qid=1612033945&sr=8-1

Ce que je veut dire, il mette un autocollant HicTop sur l'imprimante Tenlog c'est tout .... J'ai commander les 2 têtes Titan chez eux.

Cout $50 US chaque ...transport gratuit de chine ... ce qui m'a donné avec la douane et le change $133 Can.

Le lien chez Hictop : https://www.hic3dprinter.com/collections/3d-printers-parts/products/titan-extruder-for-hictop-d3-hero-d3-pro-tenlog-d3-pro

 

Jean-Louis.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jean_Luc a dit :

Sur le site Français, ils vendent la machine avec plein d'options, mais si on les prends toutes, ont dépassent les 900 euros.

@Jean_LucJ'ai payé la mienne $800 Can + $133 Can de tête Titan + $20 Can pour les supports pour remplacer les ressorts.

Total $953 Can. ce qui représente environ 595 Euro.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Jean_Luc oui je l'ai d'ailleurs trouvé grâce au forum (le revendeur français) il est très bien et très rapide (livré en 2 jours ici c'est rare ... 🙂 )

 L'avantage c'est la rapidité, le stock et le contact si il y a un problème (je n'en n'ai eu aucun avec cette machine)

Le système de mesure c'est juste un plus pour pinailleurs 🙂, la feuille de papier marche très bien aussi.

Grasse matinée donc ? 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6h30 au lieu de 5h00 = grasse mat 🙂

je vois que tu as les mêmes horaires pourris que moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les patins en silicone, on les trouve un peu partout (chez studiolab39 aussi), on peut même les mouler il y a des moules à imprimer sur thingiverse, après c'est pas le truc le plus compliqué du monde à modéliser 🙂

le défaut c'est l'odeur d'acide du silicone qui sèche donc prévoir un moulage et un séchage extérieur (et su silicone haute température, comme ça ça sert aussi a faire des chaussettes, si on a des têtes exotiques qui se baladent sans masque, qui refroidissent trop vite et qui attirent le pla fondu comme un aimant, non j'ai pas dit gt a30t à vois haute)  

Après comme je ne dépasse pas 10cm de hauteur ... j'ai pas eu le courage de les installer (faut que je trouve un moment ou l'imprimante est au repos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chaussettes maison c'est juste pour les blocs de chauffe 'spéciaux', pour les blocs standard pas la peine de se prendre la tête, il y a du prêt à porter 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jean_Luc et @Savate, Bonjour les amis, juste pour mettre mon grain de sel sur la conversation, les coussinets pour le prix .... je pense que ça vaut pas le cout de se faire Ch.er ... les odeur etc ... Mieux vaut acheter pour le prix. Pareil pour les chaussettes .... de plus il y a des vendeurs qui n'en fournisse même pas et j'ai imprimer sans chaussette a une période ou j'avais une fuite minuscule sur ma buse/bloc et je voulais la trouver .... j'ai imprimer 2 semaines sans et aucun changement dans les prints. Je devais utiliser plus de courant ...

Autrement, j'ai parti une p'tite job pour un ami fan de Tintin. j'ai partie cela hier avant de me coucher.Photo

IMG_3698.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR, je suis parti sur une SOVOL, une ALFAWISE, pour finir par une TENLOG....................🤣

En parlant chaussettes, il va falloir que j'en achète pour mes pieds. 🤣

Les chaussettes plus les coussinets, cela ne va pas posé de soucis, ça ce trouve facilement.

Le plus important est de trouver vraiment la machine dont on a besoin et qui est aussi utilisé par un bon nombre de personnes.

Cool, ta fusée. 😍

Modifié (le) par Jean_Luc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que l'on appelle demander la lune ? 🙂

Elle est pas finie la bestiole, si mes souvenirs sont bons il manque le train d'atteralunissage qui est énorme aussi.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, faut pas demander la Lune ... Lol.

C'est en cours d'impression .. je vous montre une fois finit ....

Elle est en 3 morceaux ...

Le corps (2 couleurs), les moteurs et la fumée ...

Les moteurs en rouge et la fumée en blanc ... et tu peux mettre une lumière et t'en servir de lampe de chevet.

La Sovol imprime un truc pour mon neveu ... je vous envoie une photo ... donc pas dispo pour le moteur ou la fumée...

IMG_3699.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Savate a dit :

C'est que l'on appelle demander la lune ? 🙂

Elle est pas finie la bestiole, si mes souvenirs sont bons il manque le train d'atteralunissage qui est énorme aussi.

 

 

 

Ce n'est pas si gros que cela ... cela dépend de l'échelle a laquelle tu imprimes. j'ai trouvé cela sur Thingiverse et je l'imprime 1:1 (STL).

La fusée, pas terminé de printer mesure environ 20 cm, a l’œil. https://www.thingiverse.com/thing:3350923/files

C'est une journée Print ... et Forum .. Avec la covid on peut voir personne et se balader avec le chien dehors cet après midi ... Y fait -17 aujourd'hui 🙂

On va rester au chaud a siroté du café 🙂.

 

Jean-Louis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie -17 ça pique, 

Le chien supporte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à -20, bien habillé, ça ce fait bien mais c'est pas plaisant. En fait dés que l'on dépasse - 10 c'est pas plaisant.

Pour le chien ... il s'en fou ... du moment qu'il est dehors.

PS : le bébé de la famille c'est un St-Bernard de 80 Kilos. un vrai monstre ... mais j'ai fait plusieurs élevage pour être sur d'avoir un monstre ....

Le bébé qui a 5 ans en pleine réflexion ...

IMG_3708.JPG

Modifié (le) par Jean-Louis_1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une vraie vie de chien 🙂

Sinon pour gagner du poids sur les tête, rein que les capots en ferraille d'origine pèsent 160 grammes chaque (costauds les capots)

Une version plastique permet de gagner presque 100 gr / tête (je les ai imprimés, mais pas encore montés ... )

Tenlog TL-D3 Pro Extruder cover and Accessories by Jarod_can_make_it - Thingiverse

au passage ses bassins de purge sont parfaits, mais pas ses supports de capteurs de filament qui ne sont pas dans l'axe (ça doit aussi être un pb de modèle)

Par contre le passage du filament ne pose aucun problème sur les extrudeurs d'origine (j'ai la version 'nouveau modèle' de décembre), ça glisse tout seul, donc pour le moment pas de titan (et en plus elles sont en rupture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de laisser un message au vendeur Français pour avoir un peu plus de renseignements, il doit me rappeler.

Comme SAVATE, je pense dans un premier temps la laisser d'origine et plus me concentrer sur le slicer, car ça doit être un peu plus compliqué q'une imprimante classique.

Mais je ne dit pas non (avec de l'expérience), de passer à des têtes moins lourdes.

Par contre, si vous avez des infos pour déplacer les 2 bobines de filaments autre part que sur le portique, je suis preneur, je pense que comme ma X1, je vais faire un meuble.

Voila, voila..........

PS : Le vendeur m'a rappelé, très bon contact, j'ai eu les renseignements que j'attendaient. Impeccable, reste plus qu'a passé commande. 🤣

Modifié (le) par Jean_Luc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Savate a dit :

Une version plastique permet de gagner presque 100 gr / tête

@Savate c'est une super idée, je suis sur que la grosse pièce carrée en métal entre la tête et pa piece fixé sur le rail des X peu se faire en plastique.

Lorsque j'ai démonté pour changer j'ai trouve que ce morceau pesait TRÈS lourd.

@Jean_Luc Oui les têtes d'origine vont bien mais elle sont lourde sur la structure. Ce que je trouvais le pire c'est d'enfiler le filament ... c'est la galère ... autrement, elle imprime bien et j'ai fait un bout avec celles d'origine.

Les bobines sont a leur place d'origine car je déplace l'imprimante occasionnellement donc 1 morceau a déplacer mais j'y pense ... Y'a des truc avec roulement sur thinkgiverse qui existe.

@Savate, quelle genre de pièce imprime tu avec ta Tenlog ?

 

A plus,

 

Jean-Louis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo les amis,

Un suivi en photos ... La fusée, les moteurs sont terminés.

Démarrage de la dernière phase ... la fumée, c'est partie pour environ 20h 🙂

Je voulais partir la fumée sur la Sovol mais toujours pas finit la d'job pour mon neveu ... (voir photo) job d'une 40 taine d'heures en PETG (du solide !)

IMG_3717.JPG

IMG_3715.JPG

IMG_3719.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...