Aller au contenu

GO Print

Roulement à bille qui a du mal à tourner


Messages recommandés

Bonjour, j'ai un problème avec mon imprimante 3D (Ender 3), depuis aujourd'hui, le roulement à bille de l'extrudeur ne tourne plus (voir vidéo jointe) (alors que le moteur, lui, tourne) et même parfois il fait des accous en arrière, j'ai donc démonté la buse, je l'ai complètement nettoyée, j'ai aussi complètement lavé le roulement à bille, dégraissant, puis de la graisse sur l'endroit qui touche l'imprimante, mais rien n'y fait, il ne tourne toujours pas, du coup quand ça imprime il n'y a pas de filament qui sort de la buse, mais elle n'est pas bouchée, car si je fais sortir le filament manuellement, là ça marche.
Si quelqu'un à déjà eu ce problème ou à une idée  de comment le résoudre, je veux bien de l'aide, merci

 

Modifié (le) par EllioMario
erreur de vidéo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @EllioMario, alors j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle...

La bonne c'est qu'on voit ton roulement en U tourner donc je ne pense pas qu'il soit bloqué. La mauvaise c'est que ton filament bloque quelque part et donc que la roue dentée n'a pas d'autre solution que de l'usiner gaillardement...

Regarde ton parcours en amont de l'extrudeur, parcours trop tendu, croisement du filament sur la bobine. Défaut de Ø sur le filament, T° de buse trop faible, début de bouchon dans la tête (même si tu peux le faire avancer à la main)...à toi d'analyser.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ne t'acharne pas sur ce malheureux roulement, si il ne tourne pas c'est parce que le filament n'avance pas! Ton extrudeur doit "claquer" ( rapide retour en arrière que l'on le voit à 00:04 de la vidéo). Comme tu constates que le filament ne sort pas de la buse, cela confirme mon hypothèse. @Yellow T-pot a listé ici  les causes possibles de claquement. Le point de départ serait de s'assurer que l'extrudeur a été correctement calibré (voir ce tuto).

EDIT: désolé pour le doublon avec @Yellow T-pot, qui m'a grillé pour quelques secondes 😉...

Modifié (le) par remibora
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je viens déjà juste d'augmenter la température de la buse (j'étais à 190 je suis passé à 200) et c'est déjà mieux, ce week-end j'essaierai le reste, mais déjà merci, je reviendrai ici ce week end une fois que j'aurai fini les réglages pour vous dire si ça marche mieux ou pas, mais déjà merci

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...