Aller au contenu

GO Print

Layer shift aléatoire sur U20Mix


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je viens de recevoir (après 3 longs mois !) ma première imprimante 3D, une Alfawise U20Mix. Passé les premières étapes de montage et de test, je lance une impression avec l'un des modèles fournis. Le début se passe très bien, puis au bout de quelques minutes, la tête se déplace complètement vers le côté droit, puis revient en position, ou presque : j'ai alors un décalage constant de quelques millimètres en X, qui fait que le reste de l'impression est mauvais :

https://www.famille-mathieu.net/mo/sharing/gEp66FHXX

Juste après, j'ai relancé 2 fois de suite la même impression (même fichier, même filament) : aucun soucis !

Ensuite je lance un autre fichier en double extrusion, également fourni avec, et même problème, cette fois au bout d'une heure, je me retrouve avec un décalage de quelques millimètres :

https://www.famille-mathieu.net/mo/sharing/T1j8ozhJv

Ce soir j'ai effectué une nouvelle impresion bicolore avec cette fois un modèle créé moi-même : j'ai observé à deux reprises la tête se déplacer complètement, une fois vers le bas (mouvement du plateau), puis quelques secondes après, vers la gauche. Par contre, la tête s'est bien remise en position et ça s'est terminé correctement, je me retrouve juste avec deux longs fils pas très jolis, mais que j'ai pu retirer :

https://www.famille-mathieu.net/mo/sharing/1kYvywWkb

J'ai entendu parler du layer shift en fouillant un peu sur les forums, mais dans mon cas la cause semble différente, puisque j'observe la tête qui se déplace complètement en dehors, sans raison apparente. Je dirais que ça ressemble plus à un bug logiciel, mais n'ayant que très peu d'expérience, il se peut que ça soit complètement autre chose !

Si vous avez des idées pour m'aider à résoudre ce soucis, je suis donc preneur, en attendant je n'ose pas lancer de grosse impression..

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Rebonjour,

Je me réponds à moi-même, pour la postérité 🙂 et pour que d'autres évitent mes mésaventures.

Après avoir longuement cherché, j'ai contacté le support technique Gearbest, qui à part me faire tourner en rond n'a pas fait grand chose. Je leur ai envoyé des photos, des vidéos, décrit 100 fois le problème, et finalement j'ai renvoyé la machine. Je viens seulement de recevoir le remboursement, environ 2 mois après l'avoir envoyée.

Plusieurs conclusions à cela :

  • La machine que j'ai reçue n'est clairement pas finie, le hardware (méca+élec) a l'air assez solide mais le soft est clairement défaillant sur pas mal de choses, s'ils sortent des mises à jour peut-être qu'elle deviendra utilisable, mais à ce stade ce n'est pas le cas.
  • Le support Gearbest est infect, à part s'excuser et nous dire d'attendre, ils ne savent pas faire grand chose. Clairement, je ne commanderai plus jamais rien chez eux...

Au final, j'ai acheté une TiZYX, avec laquelle je m'éclate comme un petit fou... Tout n'est pas parfait non plus, mais dès que j'ai un souci je passe un coup de fil à Fred, ça se résoud dans la foulée et je gagne plein de conseils très utiles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...