Aller au contenu

GO Print

Imprimer sur un objet


Messages recommandés

Bonjour,

je n'arrive pas à trouver de sujets sur le forum ... pas le bon mot clef !?

Je souhaite imprimer sur une pièce que je viens d'imprimer.

En fait c'est un rajout que je souhaite faire et en même temps changer de couleur !

La surface est plane et large sur laquelle je veux rajouter un texte.

Est-ce qu'il existe une fonction du type G52 décalage d'origine ? ou une astuce ?

J'utilise Cura et mon imprimante est une ender 3 pro.

Merci

Didier

Modifié (le) par Bigball79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux le faire en incorporant dans ton fichier un gcode de pause et restart juste avant l'impression du texte. Il faut dans ce cas avoir un fichier avec les 2 objets socle et texte.

Voici un exemple (pour Dagoma) mais qui peut certainement être adapté pour d'autres imprimantes Ici

Modifié (le) par Thierry94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Bigball79,

Je ne sais pas si ça répond à ta question (vu que l'on a aucune photo): dans Cura, si tu décoches l'option abaisser automatiquement les modèles sur le plateau  du menu préférences->configurer Cura->Général, tu pourras déplacer la nouvelle pièce (texte d'une couleur différente) en Z et l'imprimer sur la pièce existante. Il faudra sûrement vérifier des points de déplacement pour éviter les collisions.

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous

Thierry, mon impression est terminée mais toujours sur le plateau.

Je vais étudier cura et essayer la solution de remibora.

Je ferai effectivement attention au x déplacements, quand il va faire son set home ou quelque chose du genre dans le coin avant gauche !! il va partir en ligne droite vers le point d'impression j'imagine !?

je fais ça demain

merci à vous

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

petite photo

C'est un support hémispherique de D150

Donc j'ai placé mon cube sur la table pour avoir son emplacement, ce qui ma permis de positionner mon texte au bon endroit.

Par contre, comment annuler, la phase où il va faire son origine en coin ?

j'espère que ça va coller dessus !? je n'y ai pas touché pour ne pas mettre de gras 🐷 !!

merci

image.thumb.png.56e91c95817f203e21c85bb11e50e582.png

Modifié (le) par Bigball79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Bigball79 a dit :

Par contre, comment annuler, la phase où il va faire son origine en coin ?

Bonjour,

Pas certain que ce soit faisable ni souhaité 🤔

La mise à l'origine (POM / homing) est le seul moyen pour l'imprimante de savoir où se trouve la tête (buse) afin de déposer le filament aux bons endroits.

J'espère que tu n'as pas d'ABL et que l'option «safe homing» (POM X et Y à l'avant / gauche puis déplacement au centre du plateau pour le POM Z) n'est pas activée sinon quand la tête va arriver sur la pièce déjà présente sur le plateau, ça va faire un sacré bruit (et du dégât) car le contacteur de fin de course du Z ne sera jamais déclenché ou pire si le Z n'est pas monté, la pièce va être décollée du plateau manu miltari.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je ne vais pas prendre de risque d'une collision.

De plus ma pièce s'est décollée du support !!

je vais laisser comme ça cette 1ere pièce, la prochaine fois je réfléchirai un peu plus !!

l'idée de coller une petite plaque avec le texte me semble l'idéal.

Mais, je vais essayer de trouver ttes les commandes iso que l'imprimante gère.

Je connais un peu ces commandes, je travaille de temps à autres sur un centre d'usinage, même si je fais mes programmes depuis autodesk inventor ou manuel guide, si tu connais.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, les commandes "ISO" sont des Gcodes (comme sur les CN). Tu trouveras la liste ici (en anglais à jour) ou (en français, pas à jour). Après, ce n'est pas une absolue nécessité de connaitre ces codes 😉...

il y a 11 minutes, Bigball79 a dit :

l'idée de coller une petite plaque avec le texte me semble l'idéal.

je pense aussi et pour les prochaines pièces, elle pourra être intégrée à la pièce (comme sur ma photo) pour ne pas avoir de sur-épaisseur.

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas "graver" le texte lors de l'impression, faire un négatif (qui pourras etre rempli de peinture si on veut pour etre plus visible)

Suivant le logiciel de conception il suffit de rajouter un texte et de définir non pas une épaisseur mais une profondeur d'enlèvement de matière !

exemple fait pour une boite de jeux:

boite.png.d0b9bfda6647d2af545ae5943de16bac.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...