Aller au contenu

GO Print

Conseils pour impressions


Furcow

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je pense que mes questions ont dû être posées déjà pleins de fois et je remercie d'avance les personnes qui vont m'aider malgré tout.

Voici en quelques mots ma "config" d'impression:

- Anycubic Photon Mono X

- Laveuse et UV Anycubic

- Logiciel de modélisation: Proe

- Slicer: Chitubox

 

Donc, je suis novice dans l'impression 3D et suite à mes premiers essais, j'ai rencontré plusieurs soucis.

J'ai procédé à mes premieres impressions avec diverses conseils recueillis en regardant quelques tutos sur Youtube ou en lisant certains post sur diverses forums.

La première question que je me pose, c'est con mais ca mérite d'être éclairci, c'est pourquoi dans le cas d'une impression d'une pièce à forme simple, imaginons un cube, on ne peut pas imprimer directement sur le plateau? Donc sans surélever la pièce et sans support.

Est-ce simplement pour éviter d'abîmer ou de déformer la pièce en la décollant du plateau?

Parce que les premières couches pourraient éventuellement avoir des bavouilles diverses faisant que l'aspect de la pièce ne serait pas celui voulut?

Toujours dans le cas d'une pièce à forme simple comme un cube, j'ai vu que beaucoup de gens conseillaient de l'imprimer avec un certain angle par rapport au plateau, entre 20 et 25°. Surtout dans le cas d'une grande surface plane.

Est-ce vraiment nécessaire? 

Niveau encombrement plateau, est-ce qu'on peut sans difficultés s'approcher des limites du plateau?

Dans le cas d'impression avec plusieurs pièces, quelle est la distance préconisée minimum entre chaque pièce?

Pour avoir un cas un peu plus concert, voici une pièce pour laquelle j'ai rencontré quelques difficulté:

Coquille1.thumb.jpg.c6c00d874f657d4fba13799f0b81e7bc.jpgCoquille2.thumb.jpg.bada11d8181afd6db1b25fee87e5414e.jpg