Aller au contenu

GO Print

Conseils pour impressions


Furcow

Messages recommandés

Merci pour le lien de la vidéo, très intéressante et bien expliqué.

En fait, c'est assez logique pour avoir une surface propre.

Mais je me pose la question de l'antialiasing, qu'a-t-il exactement comme effet?

Est-ce qu'il ne supprime pas simplement cet aspect de l'angle idéal?

Jusqu'à présent, j'ai toujours configuré mes impressions avec l'antialiasing et malgré tous les trucs bizarres qui me soient arrivés, j'ai jamais eu les même traces que sur la vidéo.

Celles que j'ai eu, étaient apparemment dû en partie à un changement de section dans la pièce et aussi de l'effet ventouse (et aussi à la résine translucide verte qui est de la m....)

Concernant les vitesses de levées, j'ai essayé plusieurs chose.

Une première impressions avec 2mm/s pour le levée et c'est là que j'ai eu l'affaissement des angles de ma pièce le plus prononcé.

Une seconde en repassant à 1mm/s et là j'avais toujours un affaissement mais bien moins prononcé.

Dans les 2 cas, j'avais des supports "moyens".

J'ai déjà imprimé des pièces à 3mm/s aussi en supports moyen, mais une pièce sur 2 étaient bonnes à jeter...

Pour passer à 4mm/s en mode vroom setting, donc avec de gros supports, j'ai peur que ca laisse bien trop de traces sur mes pièces au droit des supports. Mais à tenter, juste par curiosité.

 

++

Clément

Modifié (le) par Furcow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me pose une question, je commence à avoir une tripoté de fichiers d'impression et même si récemment je me suis fait un tableau excell avec tous mes fichiers et les réglages correspondant, je cherche un utilitaire ou un moyen de voir les caractéristiques d'un fichier d'impression.

En fait je cherche à savoir sur un fichier donné, quels sont les paramètres d'impressions de ce fichier, exposition, vitesse de levage...

 

Y-a-t 'il quelque chose d'existant pour ca?

 

Merci d'avance.

 

++

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pas  a ma connaissance mais je n'en vois pas vraiment l'interet. Une fois les bons reglages trouves pour un couple imprimante/resine ce sont les memes pour toutes les pieces normalement.

SoM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'étais en train de voir pour slicer une pièce d'essai en résine flexible de chez LiqCreate, la Flexible-X.

Dans les paramètres préconisés, la vitesse de montée et de descente est de 4mm/s, soit 240mm/min, ce serait donc presque du "vroom setting".

Which printing settings should be used to print Liqcreate resins on the Anycubic Photon Mono X - Liqcreate

Par contre, il y est indiqué une puissance UV de 100% et en naviguant dans le menu de l'imprimante, j'ai vu que ce paramètre était par défaut à 50% et ce paramètre n'est pas dans les paramètres de configuration de résine dans Lychee...

Je vais tester ca certainement la semaine prochaine.

 

++

Clément

Modifié (le) par Furcow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Je reviens avec cette histoire de puissance des UV.

J'ai vu dans un autre sujet du forum (Problème fin d'impression) de "Poisson21" qu'il avait utilisé plusieurs paramètres de puissance des UV (entre 60 et 65%).

Jusqu'à présent, je n'ai jamais touché à la puissance des UV.

Pour une simple raison, j'utilise Lychee et que sauf erreur de ma part, on ne peut pas y configurer cette puissance.

Pour rappel, j'ai toujours le paramètre par défaut, soit 50%.

Est-ce paramétrable directement dans Chitubox?

Est-ce également le cas pour Photon Workshop?

Personnellement, je n'ai pas regardé puisque je n'utilise que Lytchee et cela pratiquement depuis le début...

Donc, en m'intéressant un peu plus à cette histoire de puissance, j'ai vu dans le manuel les paramètres préconisés :

111.thumb.jpg.4ad65869d70f6caee2e1fd633360a9b4.jpg

Donc, pour des résines transparentes : 50% 

Pour les résines opaques : 80%

Faut-il réellement jouer avec ce paramètre ?

Quelle puissance utilisez-vous ?

 

Merci pour vos réponses.

 

++

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors personnellement avec la résine grise anycubic, à 65% je commence à avoir de la surexposition et un léger film sur l'ensemble du fep.

En cherchant un peu au début de mes problèmes je me suis aperçu au fil des discussions trouvés que le panneau LED de la MONO X était à priori dans les plus puissant de sa catégorie, voir surdimensionné en puissance, ce qui permettrait de rallonger sa durée de vie en le faisant bosser à bien moins de 100%.

Autrement, la puissance peut se changer dans les menus, que se soit en dehors ou pendant une impression.

Après j'ai toujours des problèmes pour finir mes impression un peu haute donc je peux pas t'aider plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je ne vais donc pas trop changer ce paramètre.

Par contre, lorsque tu dis haute, c'est quelle hauteur?

Personnellement, j'arrive sans trop de difficulté à imprimer des pièces allant jusque 10-12cm, du moins une fois que l'impression est lancée...

Une des choses qui me met en difficulté ces derniers temps, c'est plus la température de mon local où j'ai l'imprimante. Pour palier à ca, je vais me faire un système de chauffe, j'ai commandé les composants (ventilation chauffant, régulateur et alimentation) pour me faire ca.

Un autre de mes soucis, c'était l'accroche en début d'impression sur le plateau.

Je me suis rendu compte dernièrement que même après un nettoyage à l'alcool, il restait toujours un léger film gras dessus, certainnement un résidu de résine à moitiée polymérisée.

Depuis, je nettoies le plateau une seconde fois avec un nettoyant de disque de frein et le problème semble résolu...

++

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...