Aller au contenu

GO Print

Choix première imprimante


Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Après plusieurs semaines de réflexion je me décide enfin à farfouiller sur internet à la recherche de l’imprimante 3D qui me conviendrait (prospection commencée ce weekend).

J'ai pour objectif de faire des impressions de maquettes, pas forcément petites mais avec pas mal de détails mais aussi des pièces pouvant m'être utiles. Par exemple un vaisseau spatial du jeu EvE online (Stratios), un gobelet pour ma brosse à dents ^^, un support de Nvidia Shield, des boites de rangement pour jeux Nintendo 3DS ...etc. Ce sont des envies parmi beaucoup d'autres !

J'aimerai bien pouvoir retravailler les pièces imprimés, surtout les maquettes (adoucir les pièces, ponçage, peinture... etc).

Deux points majeurs :

- Je suis totalement débutant en mécanique, j'ai déjà monté un PC mais rien de plus compliqué. Pour preuve, aujourd'hui j'ai appris ce qu'était un pied à coulisse ! J'ai malgré tout de solides connaissances informatique (développeur logiciel de métier),

- Un budget de 400-600€ TTC (hors frais de port).

Au niveau des caractéristiques que je recherche il y a principalement l'aspect évolutif de l'imprimante. J'ai conscience qu'il n'y aura pas que le plaisir de la découverte mais aussi, je pense, des galères et des problèmes. Ce n'est pas un frein pour moi, au contraire j'ai tendance à penser que plus je galère mieux je suis préparé et apte à profiter de ma machine ^^

En lisant pas mal de sujet j'ai pu voir beaucoup de conseils et recommandation pour l'imprimante Prusa i3, elle me semble correcte mais j'ai vu aussi beaucoup de soucis, peut-être trop pour un débutant ?