Aller au contenu

GO Print

ENDER 3 PRO 4.2.2 - BL TOUCH


HugooFS

Messages recommandés

Bonjour, 

Ayant une Ender 3 pro avec une carte-mère 4.2.2, j'ai fait l'acquisition d'un BL Touch. 

Pour le montage, j'ai fait comme la photo en pièce-jointe. Ensuite j'ai mis un firmware Marlin Ver 1.1.2. 

A l'allumage, le BL touch réagit, lorsque je fais un auto home, l'axe Y et X vont jusqu'à leur fin de course respectifs. 

Cependant, lorsque c'est à tour de l'axe Z, l'extrudeur ne descend pas pour palper des points des points sur le plateau, il monte de quelques millimètres et se bloque. Ensuite la touche du BL touch sort et rentre pour palper. 

Suite à cette manipulation, la machine s'arrête et quand j'essaie de bouger manuellement les axes, je ne peux que monter l'axe Z, l'écran m'affiche que l'axe Z est à la position 0 alors qu'il est en réalité à plus de 10 cm du plateau. 

Est-ce que quelqu'un à une suggestion ? 

Merci d'avance !  

PS : la photo est prise sur 4.2.7, elle ne vient pas de ma machine, mais j'ai fait le même montage électrique.

IMG_20201006_143934.jpg.d1e67f08d697c3a0fa6458a6a6b3e9d5.jpg

Modifié (le) par HugooFS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
Le 28/01/2021 at 18:07, HugooFS a dit :

Cependant, lorsque c'est à tour de l'axe Z, l'extrudeur ne descend pas pour palper des points des points sur le plateau, il monte de quelques millimètres et se bloque. Ensuite la touche du BL touch sort et rentre pour palper. 

il faudrait savoir si ça se bloque ou si ça fait sortir le palpeur ... 😄 

tu eux dire EXACTEMENT ce qui se passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2021 at 12:07, HugooFS a dit :

Ensuite j'ai mis un firmware Marlin Ver 1.1.2

@HugooFS Ou as-tu pris cette très vieille version de Marlin ??    Marlin est rendu à 2.0.9 !!!      D'après la photo, ton endstop de BLTouch est branché sur le port du endstop mécanique, mais il est plus que probable, que ton firmware supervise le port dédié.    Déplace le branchement du endstop sur le port dédié, et refait un essai.....

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...