Aller au contenu

GO Print

Impression compliquée


Messages recommandés

Bonjour tous le monde,

 

Nouveau dans le monde de l'imprimerie 3d , je suis vraiment bluffé et passionné par cette technologie, j'ai suivi beaucoup de conseil quand je me suis lancé depuis quelques mois et je n'ai pas eu de soucis jusque la avec mes modèles , j'ai acheté un pack de dessin en polygone, et depuis je n'arrive pas à imprimer correctement aucun des modèles, je ne trouve pas la solution, la première couche se passe sans soucis mais ensuite le fil déborde j'ai beaucoup de déchet sur à peut près tous les cotés du modèle . De plus j'ai un modèle particulièrement complexe avec une crinière en segment et du support qui se rajoute à l'interieur que je ne peut pas enlever.

 

Je tourne avec une artillery sidewinder x1 sur cura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, indahass a dit :

Bonjour tous le monde,

 

Nouveau dans le monde de l'imprimerie 3d , je suis vraiment bluffé et passionné par cette technologie, j'ai suivi beaucoup de conseil quand je me suis lancé depuis quelques mois et je n'ai pas eu de soucis jusque la avec mes modèles , j'ai acheté un pack de dessin en polygone, et depuis je n'arrive pas à imprimer correctement aucun des modèles, je ne trouve pas la solution, la première couche se passe sans soucis mais ensuite le fil déborde j'ai beaucoup de déchet sur à peut près tous les cotés du modèle . De plus j'ai un modèle particulièrement complexe avec une crinière en segment et du support qui se rajoute à l'interieur que je ne peut pas enlever.

 

Je tourne avec une artillery sidewinder x1 sur cura

Une photo de ton problème serait beaucoup plus parlante 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend pas, jusqu’à maintenant j'utilisai 65° d'angles de porte à faux pour support, et 10% de densité et j'avais aucun soucis , il faut que je baisse l'angle et augmente la densité?

Par contre pour le support qui est à l’intérieur de la crinière du lion vous avez des idées?

Modifié (le) par indahass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est aussi la dessus que l'on peut juger de la qualité du modèle : quand la personne a pensé à impression en réalisant le modèle.

Si tu as besoin de supports en plein milieu sur la partie haute du modèle, ils devront forcément prendre appui sur le modèle lui même, et donc ce sera difficile de ne pas laisser de traces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, indahass a dit :

je comprend pas, jusqu’à maintenant j'utilisai 65° d'angles de porte à faux pour support, et 10% de densité et j'avais aucun soucis , il faut que je baisse l'angle et augmente la densité?

Angles de porte-à-faux de support : 51°
Densité du support : 20%

et... activé :

Utilisation de tours > comme son nom l'indique cela va aider à soutenir les petites zones.

Autre piste à regarder : La vitesse !
Pour ce genre d'impression c'est du 60mm/s maximum !

 

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si le modèle a été pensé pour l'impremerie 3d , je viens de tenter un autre animal , donc à 50° de porte à faux et 20 de densité, alors c'est deja beaucoup mieux j'arrive à faire la pièce , mais sur les petites zone gros manque de netteté sous les cornes ,voir même pièce qui ne se monte pas sur la jambe et la queu.

On voit bien que le support ne tient pas , dois descendre encore l'angle ou monter la densité (au risque d'avoir du mal à enlever le support)?

 

Pour la vitesse je suis bien à 60mms, je viens de trouver l'utilisation des tours, je vais essayer ca

 

Merci de votre aide

IMG_7926.JPG

IMG_7927.JPG

Modifié (le) par indahass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to Impression compliquée
Le 29/01/2021 at 22:05, indahass a dit :

On voit bien que le support ne tient pas , dois descendre encore l'angle ou monter la densité (au risque d'avoir du mal à enlever le support)?

As-tu fait une bordure pour faire tenir l'impression et les supports ?

Une bordure 10 à 20 lignes augmentera la surface de contact et aidera aux supports à tenir sur le plateau.

Le 29/01/2021 at 22:05, indahass a dit :

Je me demande si le modèle a été pensé pour l'impremerie 3d

Au contraire... c'est justement étudié pour l'impression 3D.
Si tu arrive à imprimer cela sans soucis, c'est signe que tu utilise les bons paramètres... c'est pas plus compliqué que cela.

___________________________________________________________________________________________________

Pour la queue, il est clair qu'il n'y a pas assez de surface de contact.
Du coup le support de la queue bouge... se casse... et fou en l'air la queue.

Dans ce cas : Une bordure s'impose !

Le 29/01/2021 at 22:05, indahass a dit :

donc à 50° de porte à faux

Faux !
51° !
Entre un porte à faux à 50° et un porte à faux à 51°, le 1° de différence aura un impact du le support.
Et plus généralement : Il faut éviter sur les porte à faux des valeurs "arrondies".

Je n'y suis pour rien si "par défaut", il est recommandé de mettre des portes à faux de 51°... et que les résultats sont meilleur qu'à 50°.

Le 29/01/2021 at 22:05, indahass a dit :

20 de densité

Quand tu maitrisera mieux ton imprimante, tu pourras te risquer à 10%.
Mais en dessous de 10%. Car en dessous de 10%, c'est comme si il n'y avait pas de support > ils sont trop fragile.

____________________________________________________________________________________________________________________________

Ah... et puis crotte... j'ai la flemme de faire une vidéo ou une capture d'écran... donc voilà le profil de ultimaker Cura 4.8, que j'utilise au quotidien :

Ender 5 Plus FM&DD 0,2mm (2).curaprofile

Tu peut t'en servir pour t'en inspirer.

________________________________________________________________________________________________________________________________

Tu n'as pas indiquer quel Slicer/Trancheur tu utilise.
Pense toujours à utiliser un Slicer à jour... et non une version obsolète.

Les 3 meilleurs slicer que j'utilise ou testé sont :

1. Ultimaker Cura (version 4.8  pour la dernière version)
2. Prusa Slicer
3. Ideamaker

Ils ont chacun leurs points positifs et négatifs... mais c'est le top 3 des meilleurs logiciels pour imprimer.
Et... ils sont GRATUIT !

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Bosco2509 a dit :

As-tu fait une bordure pour faire tenir l'impression et les supports ?

Une bordure 10 à 20 lignes augmentera la surface de contact et aidera aux supports à tenir sur le plateau.

Au contraire... c'est justement étudié pour l'impression 3D.
Si tu arrive à imprimer cela sans soucis, c'est signe que tu utilise les bons paramètres... c'est pas plus compliqué que cela.

___________________________________________________________________________________________________

Pour la queue, il est clair qu'il n'y a pas assez de surface de contact.
Du coup le support de la queue bouge... se casse... et fou en l'air la queue.

Dans ce cas : Une bordure s'impose !

Faux !
51° !
Entre un porte à faux à 50° et un porte à faux à 51°, le 1° de différence aura un impact du le support.
Et plus généralement : Il faut éviter sur les porte à faux des valeurs "arrondies".

Je n'y suis pour rien si "par défaut", il est recommandé de mettre des portes à faux de 51°... et que les résultats sont meilleur qu'à 50°.

Quand tu maitrisera mieux ton imprimante, tu pourras te risquer à 10%.
Mais en dessous de 10%. Car en dessous de 10%, c'est comme si il n'y avait pas de support > ils sont trop fragile.

____________________________________________________________________________________________________________________________

Ah... et puis crotte... j'ai la flemme de faire une vidéo ou une capture d'écran... donc voilà le profil de ultimaker Cura 4.8, que j'utilise au quotidien :

Ender 5 Plus FM&DD 0,2mm (2).curaprofile 1 Ko · 0 downloads

Tu peut t'en servir pour t'en inspirer.

________________________________________________________________________________________________________________________________

Tu n'as pas indiquer quel Slicer/Trancheur tu utilise.
Pense toujours à utiliser un Slicer à jour... et non une version obsolète.

Les 3 meilleurs slicer que j'utilise ou testé sont :

1. Ultimaker Cura (version 4.8  pour la dernière version)
2. Prusa Slicer
3. Ideamaker

Ils ont chacun leurs points positifs et négatifs... mais c'est le top 3 des meilleurs logiciels pour imprimer.
Et... ils sont GRATUIT !

merci bosco pour tous ces conseils et de prendre le temps , j'utilise ultimaker cura

 

Je vais de ce pas essayer tous ca et je te remercie grandement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...