Aller au contenu

GO Print

SKR 1.4 ne prend pas le firmware.


Messages recommandés

Salut les Makers !

J'ai un soucis, après avoir fait le tour de reddit et gitub avec mon anglais approximatif, je suis coincé.

J'ai acquis un carte mère BIGTREETECH SKR 1.4 turbo avec pilote TMC2209 Pour une Anet a8PLUS.

 

Après avoir modifié le câblage de ma machine pour correspondre au bonnes polarité de la carte, j'ai pu flasher un firmware test avec la carte SD afin de tester la bête.

Tout va bien, tout les branchement sont corrects, j'ai mes retours sur Repetier des infos moteurs et de la version installée.

Il me reste plus qu'a inverser le sens d'un moteur et paramétrer 2 trois petit truc.

Une fois mes changements effectués et compilé via visual studio, je met le firmware.bin sur une SD formaté en fat32.

Mais la SKR ne prend pas en compte ce firmware.

J'ai essayé avec plusieurs SD.

Je suis a cours d'idée

Est il possible que la carte soit "briquée" ?

 

Quelqu'un pour me sauver de ce casse tête ?

 

Merci de votre lecture ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quand tu dis que la carte ne prend pas le firmware ca veut dire que le fichier reste en .bin sur la carte SD ou il devient .cur mais les changements ne sont pas pris en compte par la machine?

Si probleme 2 alors un simple M502 dans le terminal devrait resoudre le probleme.

Si probleme 1 ca va etr plus chevelu.

Cdt

SoM

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sparrow Maker

Bonjour,

Le nom du fichier est bien : firmware.bin (respect de la casse)

Le PDF de BTT est explicite :

btt-skr14-nom-fichier-binaire.jpg.919ad81ccda3ec357d0497d9ca5f84d6.jpg

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @fran6p

Il y a 2 heures, fran6p a dit :

Le nom du fichier est bien : firmware.bin (respect de la casse)

Oui, c'est bien le cas.

J'ai épluché en long, en large et en travers les docs de BTT.

Ce qui m'étonne, c'est quand je branche la CM en USB au PC ( usb  ou alim 24V via le cavalier1819828348_Sanstitre.png.608471a069b73f2b7396a8ff6a99e401.png)je n'ai pas le retour de stockage de la carte SD.

 

Galérant une semaine la dessus, j'ai décidé de commander une autre carte que j'ai reçu ce soir,

Je fait les tests sur la nouvelle et je revient vers vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verdict:

Avec la deuxième carte aucun soucis. J'ai pu la flasher plusieurs fois. Le problème vient donc bien de la première carte.

J'aimerais tout de même dépanner la première carte si possible.

Le voyant vert de la mise en place de la SD s'allume bien quand elle est en place.

Mes hypothèses:

- Le lecteur de carte SD est défaillant.

- Le LPC1769 est défaillant/corrompu.

Existe t'il un autre moyen d'accéder au microprocesseur en dehors de la carte SD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sparrow Maker a dit :

Existe t'il un autre moyen d'accéder au microprocesseur en dehors de la carte SD ?

Sous toute réserve car jamais testé (et pas suffisamment calé dans cette utilisation) 😉 avec un adaptateur STLINK et les logiciels idoines, c'est la méthode utilisée pour flasher / reflasher un chargeur de démarrage défaillant sur des cartes à base de STM32.

La section alfawise / longer3d en avait parlé quand @CacaoTor, @deamoncracket d'autres avaient permis l'installation d'un Marlin sur les cartes «propriétaires».

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, bon ben vu le truc ça va attendre un peu plus tard 😅.

Je vais d'abord continuer a régler mon firmware.

Il me reste un soucis quand je veut mettre mon X en home Reported error: Printer halted. kill() called! 

Ne trouvant pas sur le forum je vais peut être ouvrir un nouveau sujet.

Merci l'ami !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 21/05/2022 at 10:35, bollemi@msn.com a dit :

Bonjour, la capacité de la sd doit être maximum de 8MB.

Un an après 😞, j’espère qu'il a résolu son problème . En plus ce n'est pas la capacité de la carte qui importe mais la taille de la première partition primaire ( voir ici ) 😉 

Je verrouille le sujet pour éviter d'autres interventions «maltapropos»

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p locked this topic
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...