Aller au contenu

Filament ABS

Ventilateur ne fonctionne pas

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je suis débutant dans l'utilisation des imprimantes 3D et j'ai récemment acheter la sidewinder X1 sur Bangood et j'en suis très satisfait.

Cependant j'ai remarqué que mon ventilateur avant (celui qui refroidit le filament, pas celui qui refroidit le corps de chauffe) ne tourne jamais même en cours d'impression. Pourtant l'icone du ventilateur sur l'écran tourne et indique un chiffre. Cela me pose problème quand j'imprime des toutes petites pièces et pour faire du bridging car elles restent molle en cours d'impression. J'ai retiré le ventilateur et je l'ai branché sur une pile pour voir si il fonctionnait et c'était le cas. J'en conclu que le problème viens des branchements ou de la programmation mais je ne sais pas comment vérifier cela.

Avant de devoir la renvoyer pour réparation j'aimerais savoir si vous auriez une idée d'où pourrais venir le problème afin que je puisse le régler par moi même.

Si il manques des information n'hésiter pas à me les demander 

Merci d'avance 

Si tu as un multimètre tu te met en mode voltmètre et tu prend la tension au borne de ce dernier.

Test au démarrage de l'imprimante d'aller dans le menu des ventilo et mes le a 255 si il tourne pas arrête le. Puis Débranche le ventilo de ca carte et prend la tension a ces bornes après avoir depuis le menu remis le ventilo sur 255. Si tu as un tension de 24v alors le ventilo est HS sinon cela provient d'un autre élément nappe ou connecteur sur le carte mère.

• 4 weeks later...