Aller au contenu

Filament ABS

  • 0

(résolu) Catastrophe sur la première couche


Question

Bonjour à tous.

Je tiens tout d'abord à vous souhaitez un excellent week-end.

Mon problème (bizarre) ne concerne... qu'un seul objet!!!

Comme vous pouvez le voir sur cette photo, la première couche (le dessous de la pièce) est une catastrophe. Du moins pour moi.

Sur les autres objets imprimés le dessous est super lisse SAUF celui-ci et ce sans modifier les paramètres dans mon Cura 4.8.0.

J'aimerais bien comprendre pourquoi j'ai ce résultat sur un et pas sur les autres!

Ma config:

Creality Ender3 (modèle de base)

Cura 4.8.0

Objet redessiné avec Tinkercad

Imprimeur (moi) ... débutant +++ 😉 

pre_couche.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 1 minute, Slade a dit :

Bonjour à tous.

Je tiens tout d'abord à vous souhaitez un excellent week-end.

Mon problème (bizarre) ne concerne... qu'un seul objet!!!

Comme vous pouvez le voir sur cette photo, la première couche (le dessous de la pièce) est une catastrophe. Du moins pour moi.

Sur les autres objets imprimés le dessous est super lisse SAUF celui-ci et ce sans modifier les paramètres dans mon Cura 4.8.0.

J'aimerais bien comprendre pourquoi j'ai ce résultat sur un et pas sur les autres!

Ma config:

Creality Ender3 (modèle de base)

Cura 4.8.0

Objet redessiné avec Tinkercad

Imprimeur (moi) ... débutant +++ 😉 

pre_couche.jpg

Peux tu poster le fichier STL ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ci-joint une photo d'une impression en court. Comme vous pouvez le remarquer, le fond est très "propre", comme si il manquait une couche sur l'objet de mon problème.

J'comprends pas pourquoi!

 

objet.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 5 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

C'est parce que ton STL ne touche pas le "sol"

Et tu n'es pas au bout de tes peines, regarde ce que ça donnerait dans le haut

image.png.b12199e896a35cfef94e7378d1d2c092.png

Punaise!!! Ce serait uniquement ça? J'ai imprimer le porte crayon et le haut est très bien. Pas du tout comme sur votre image. 

Merci infiniment pour votre aide. Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

+1 pour @Jean-Claude Garnier,

dans ton fichier on voit que les surfaces du dessous ne sont pas sur le même plan , revoir la conception si c'est toi qui l'a crée.

 

Non j'ai dit de la merde le fichier est ok c'est juste qu'il ne se pose pas droit sur le lit , avec S3D un simple repositionnement (placer la surface sur le lit) resoud le problème,

je laisse les pro cura pour indiquer cette fonction sur ce logiciel

Modifié (le) par Avrel
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 5 minutes, Slade a dit :

Pas du tout comme sur votre image

En effet je l'ai slicé avec un autre slicer puis avec Cura ensuite et on voit bien que la couche du dessous a du mal

Si tu fais une prévisualisaton couche par couche à partir du bas tu vois bien que ça se passe pas comme ça devrait

D'ailleurs si tu regardes ta pièce dans Meshmixer elle est bizarre

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je viens effectivement de regarder mon objet de plus près. J'ai honte!!! Il est complètement bancale le truc.

Comme quoi il faut toujours vérifier avant d'imprimer. C'est pour moi une très bonne leçon à retenir. Etant plus que débutant, j'en serais sûrement pas à mon premier "bug", mais vous êtes là 🙏.

Merci pour votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...