Aller au contenu

GO Print

Mon ordinateur ne reconnaît pas ma CR-10 V3


Babar

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de monter le BLtooch acheté en même temps que ma CR-10 V3 et j'ai découvert par hasard qu'il fallait mettre à jour le firmware (aucune mention dans la boite !)

Qu'a cela ne tienne je télécharge celui-ci ... je regarde plusieurs tuto ... et je me lance.

Imprimante alimentée (usb+secteur), un petit bip sur le PC et un message qui m'indique qu'il a installé un pilote USB.

Démarrage du slicer creality et ... impossible de mettre à jour le firmware ... redémarrage du pc ... rien ... gestionnaire de périphérique un port USB sans driver ... je tombe sur le message de @remibora "Pour les drivers, c'est soit CH340G/CH341 soit FT232R. Ils sont dispos ici. " je télécharge le driver qui résout le soucis du port USB (com3) (merci à lui 😉

Mais toujours pas d'imprimante ... j'ai essayé 6 câbles qui fonctionnent avec mon smartphone ... j'ai bien un bip à chaque fois mais toujours pas d'imprimante.

J'ai téléchargé Cura ... pas de changement ...

J'y ai passé l'après-midi ... Avez-vous une idée ????

Merci d'avance !

paramètres USB-CH340.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y comprend rien ... pendant que j'écrivais le message précédent sur un autre pc ... Cura a détecté l'imprimante et j'ai pu faire la mise à jour ...

J'en profite pour vous demander comment apparait l'imprimante dans windows ... pas dans les imprimantes semble-t-il ...

Les explications et le plug n'play ne semblent pas être le fort de Creality ...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci,

Comme j'ai eu les oreilles qui ont sifflé 😉, je me dois d'intervenir.

Il y a 15 heures, Babar a dit :

le plug n'play ne semblent pas être le fort de Creality

Je dirai que CURA y est pour quelque chose: comme dans CURA, il n'y a rien à paramétrer pour établir la communication USB avec l'imprimante, le logiciel doit tester les connexions USB et les différentes vitesses de communication, ce qui un certain temps voire un temps certain... 😒

Il y a 15 heures, Babar a dit :

Les explications et le plug n'play ne semblent pas être le fort de Creality

C'est, en autre, pour ça que ce forum existe 😉...

Il y a 15 heures, Babar a dit :

J'en profite pour vous demander comment apparait l'imprimante dans windows ... pas dans les imprimantes semble-t-il ...

elle n'apparait que dans la section Ports (COM et LPT). C'est pas facile d'imprimer un document Word directement sur une imprimante 3D 😂...

Modifié (le) par remibora
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ton retour, j'aurais du après chaque changement de câble attendre plusieurs minutes.

Il est vrai que je m'attendais a voir apparaitre mon imprimante quelque part ...

Maintenant ça fonctionne mais je vais devoir créer un autre post pour avoir votre aide pour les réglages ... ce que j'obtiens ne correspond pas a ce que je veux ...

Suite à venir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...