Aller au contenu

GO Print

tête de buse qui touche mon impression et la décolle


Messages recommandés

bonjour. j ai récemment acheter une imprimante 3d (artillery sidewindere x1) et lorsque mon impriment monte la tête de le buse touche mon impression et la décolle. lors de mes réglage tout était parfait j ai même lancé l impression de test (un cube) et le cube était parfaitement réaliser sans aucun default.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'avais aussi ce problème, mais un peu moins prononcé, ça ne m'a jamais détaché une pièce... J'ai passé le décalage en Z à 0,3 dans déplacement et depuis ça a disparu. Je sais pas si ça a un rapport puisque c'est un décalage lors de la retraction, mais ça va beaucoup mieux.

J'avais aussi entendu dire que ça pouvait venir du gavage de la buse trop important. En fait l'extrudeur envoi trop de matière, et chaque couche est un poil plus épaisse que ce qu'elle devrait être. Et au bout d'un moment ça touche. Ce phénomène se règle facilement apparemment avec un étalonnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @ZiRaTeX une petite photo et quelques infos (type de filament, température têt et plateau serait bien pratique pour te donner des pistes.

Est-ce que ça le fait sur toutes les couches ou juste sur les premières ?

Avec une X1, pas besoin de décalage en Z (en plus ça ralentit l'impression dans des proportions monstrueuses)

Modifié (le) par Savate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...