Aller au contenu

GO Print

Détecteur de fin de filament sur Octoprint ne fonctionne pas


Donald3d

Messages recommandés

Bonjour,

A force de rater mes impressions pour cause de filament trop court j'ai décidé de mettre un détecteur de filament raccordé à Octoprint. Après avoir réaliser la connexion au GPIO du Raspberry (voir photo), j'installe et paramètre le plugin avec le GPIO 26 dans le "Enclosure Plug In".

Un petit redémarrage du Raspberry et je lance ma première impression à partir d'Octoprint avec évidemment un petit morceau de PLA dans le détecteur pour vérifier son bon fonctionnement. L'impression se lance mais quand j'enlève le petit bout de filament du détecteur, l'impression continue.

Qu'ai je raté ?

20210131_120928_compress44[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours. Après quelques tests je me suis aperçu que le détecteur fonctionne à l'envers. Il interrompt l'impression quand je glisse un morceau de filament dedans, un message d'erreur apparaît sur Octoprint, la tête se déplace en butée de l'axe et le plateau également. Après avoir relancer l'impression via octoprint l'impression ne reprend pas exactement la ou elle s'était arrêtée, il y a un décalage en Z

"Suppressed command

The command M0 was not sent to the printer:

Not sending M0 to printer, it's configured as a blocked command"

Bref je comprends rien.

@stef_ladefensePour l'origine du branchement je suis reparti d'une illustration de mon capteur.sensor.png.337570b6512eb3cb158e95fcfa4db514.png

Je vous mets les différentes capture d'écran pj.

INPUT_2.png

INPUT_1.png

OUTPUT_2.png

OUTPUT_1.png

AVEC_FILAMENT.png

SANS_FILAMENT.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...