Aller au contenu

GO Print

Prusa Mini Plus problème de chargement de nouveau filament (filament sensor)


zemb

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai fini mon premier rouleau de prusament sur ma prusa mini plus. Le problème c'est que le capteur de fin de fin de filament n'a pas fonctionné. L'imprimante a continué d'essayer d'imprimer (en ne mettant pas de filament sur la pièce bien entendu). Je vois encore du filament dans le tube qui va de l'extrudeur à la buse et je n'arrive pas à le purger avec la fonction du même nom. Résultat je ne peux pas mettre la nouvelle bobine. Quelqu'un sait ce qui c'est passé ? Est-ce que je dois démonter ce tube et trouver un moyen d'enlever le filament restant ? Merci d'avance, je ne veux rien forcer car je débute. J'ai essayé de charger la nouvelle bobine mais le fil ne monte que jusqu'à la pièce orange (cf photo) il ne va pas plus loin, ça à l'air bouché. J'ai essayé de monter la température à 250 et d'attendre 5 minutes pour voir si la buzze n'était pas bouchée elle aussi mais il n'y a qu'un tout petit truc qui est tombé.

IMG_1002.JPG

IMG_1003.JPG

IMG_1004.JPG

Modifié (le) par zemb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu desserres les douilles laitons de chaque côté du ptfe (avec la clé fournie) et là tu peux enlever le reste de fil très facilement.

concernant le dispositif de fin de fil, tu l’as bien connecté sur la carte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai connecté oui. Maintenant la question comme tu le dis c'est "bien connecté". Je débouche tout ça demain matin et je vérifie le branchement sur le board que j'ai peut être mal fait en effet. Merci de ton aide. Je donne de mes nouvelles demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites