Aller au contenu

GO Print

Sac de mise sous vide pour bobine de PLA.


Messages recommandés

Bonjour,

Utilisateur depuis peu d'une imprimante Artillery SideWinder X1 j'ai entendu dire que le PLA est assez sensible aux agressions de l'air ambiant. J'ai vu des petits sacs dans les lesquels on peut faire le vide pour préserver les caractéristiques de nos filaments...

Genre ces sacs pas chers :

https://fr.aliexpress.com/item/1005001814070040.html?spm=a2g0s.12269583.0.0.27bf60b8vjcnUe

Même pas 9€ les 10 sacs avec la pompe...

Investissement utile ou pas ? Je range à chaque fois mes bobines dans leurs petits sacs avec le sachet de déshydratant et je les remet dans le carton, cela suffit peut être ?

Le noir, le blanc ou même le gris ça part vite, donc pas forcément utile. Mais y a des couleurs que je vais utiliser moins souvent et la bobine risque bien de rester un an avant d'être utilisée. 

Merci de votre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @pleinair37Pour du pla un sac étanche et des sachets de déshydratant secs  ce qui n'est à peu près jamais le case des sachet fournis avec les bobines. ça suffit largement (sauf si tu as 80% d'humidité)

Pour sécher le déshydratant :(gel de silice) : plusieurs passages au microonde (50% de la puissance et 2 minutes max) dans une assiette, quand tu soulève le sachet, si il reste de l'humidité dans l'assiette, il faut recommencer (mais il faut sécher le sachet d'abord - four à chaleur tournante pas chaud (50°) ou déshydrateur pour fruits séchés par exemple)

Sinon tu peux mettre tes bobines dans des tupperware étanches avec des sachet secs, mais ce n'est pas du tout une obligation pour du pla.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

pour l'instant moi je n'ai pas de solution pour stocker mes bobines ( obligé de déshydrater après un certain temps ) mais je pense que je vais acheter des sacs de rangement sous vide pour vêtement dans ce genre :
 
1948104910_Screenshot-31_01_202117_55_13.thumb.png.4683c5d17f344369610b761ef7e9643e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...