Aller au contenu

GO Print

Reprise d'impression aprés coupure de courant , Anet Reprap


Messages recommandés

Salut !

Je me pose une question surement bête mais utile pour moi et sûrement des prochains:

 

J'ai une Anet a8Plus Reprap avec une carte mère BBT SKR v1.4.

 

Je me suis renseigné pour avoir la reprise d'impression après la coupure de courant, mais je tombe sur des sujets qui concerne des machines avec ce mode déjà d'usine.

Ma question : est t'il possible en bidouillant Marlin d'avoir le choix de reprendre l'impression après une coupure de courant ?

Il existe ce genre de module qui prend le relais pendant quelques secondes en cas de coupure de courant afin d'éloigner la buse de l'impression:

 

BIGTREETECH UPS 24VV1.0:

image.jpeg.7d995ea2c553249badc0297ba50ee0c4.jpeg

 

Si tel est le cas, quel changement faut il au firmware ?

 

Merci de votre lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te faut un module pwc et un ups , chez maker base tu as les tuto de branchement et de firmware, pour leurs carte mais c'est les même fonction a activé dans marlin

pour les branchement sur biqu tu dois trouver

Makerbase Team - YouTube

Modifié (le) par n.boitte
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Sparrow Maker a dit :

Ma question : est t'il possible en bidouillant Marlin d'avoir le choix de reprendre l'impression après une coupure de courant ?

Oui, c'est possible 😉 sans aucun ajout de matériel électronique.

configuration_adv.h :

Citation

 /**
   * Continue after Power-Loss (Creality3D)
   *
   * Store the current state to the SD Card at the start of each layer
   * during SD printing. If the recovery file is found at boot time, present
   * an option on the LCD screen to continue the print from the last-known
   * point in the file.
   */
  //#define POWER_LOSS_RECOVERY  <= à décommenter pour activer la reprise après coupure de courant

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, n.boitte a dit :

sans UPS , sa buse va rester en place et risque d'emmener la pièce au redémarrage , non ?

Oui, c'est le gros désavantage de cette reprise après coupure gérée uniquement de manière logicielle. Si la reprise se fait trop longtemps attendre, le lit n'étant plus en température, la pièce de toute façon ne tiendra plus y compris avec le module UPS de BTT ou comme chez moi, imprimantes connectées sur des onduleurs.

Le mieux, si ce sont des coupures brèves, c'est l'onduleur (les miens peuvent tenir entre 10/15 et 30 minutes pour le plus gros (1500VA) sans alimentation secteur).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien mon point de vu, faut peser le pour et le contre

vu le nombre de coupure électrique et le risque que cela se produise durant une impression ça fait un peu gadget qui  n'évitera une impression raté si on est pas présent.

pour une personne qui imprime beaucoup l'onduleur est la seule solution viable oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses les gars 😉!

Je vais partir sur un UPS avec la modification marlin.

Concernant l'abs (PETG ?) je sais très bien que cela ne sauvera rien, mais pour les impressions PLA, ayant du mal a décoller mes pièces même a froid cela me sera assez utile.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois certains oublient un peu vite que suivant l'endroit ou l'on habite, nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne concernant les coupures de courant et les chutes de tension (suffisantes pour rebooter un pc). 😉

Modifié (le) par Titouvol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...