Aller au contenu

GO Print

bed bombée quelle option choisir


jerem59120

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Sur mon Ender 3 pro le plateau est bombé au centre, j'ai dessus le buildtak aimanté d'origine, j'adore le principe c'est parfait pour décoller les pièces.

Mais le problème c’est que pour imprimer de grande pièces un réglage uniforme est impossible... Que me conseillez vous?

Changer de plateau ou ajouter un BLtouch?

En sachant que mon buildtak d'origine est déjà bien marqué, alors avant d'en commander un autre je voudrais vos avis.

J'ai aussi vu pour le verre mais être obligé d'utiliser de la laque à chaque fois ça ne m'emballe pas 😕

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un choix de BED, beaucoup de sujets en parlent chacun a ses préférences pour avoir utiliser du verre et ensuite être passé au PEI (lien) je ne reviendrai en arrière pour rien au monde, je recommande donc un bon PEI.

Si jusqu'à aujourd'hui tes réglages sont bons et que c'est juste un petit problème de planéité parfaite alors oui le bltouch est une bonne solution.

BLtouch signifie, branchement électronique, modification imprimante, changement de firmware et paramétrage. Bref ce n'est pas anodin mais si cela ne te fait pas peur alors vas-y sur le fofo nous sommes nombreux a pouvoir aider :).

Pour répondre à ta question (si le budget le peut) plutôt que 'ou', je te dirai pourquoi pas les 2 🤪.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse 🙂

Je suis très intéressé par ton PEI, tu me confirme ce n'est pas juste la partie aimanté ? tu as bien une tôle avec ?

Et cela ce met bien au dessus du plateau d'origine ou en remplacement?

Honnêtement je pense que je vais faire les deux, mais ce qui me gêne c'est que pour l'instant je suis obligé de régler mon plateau après chaque impression!

J'ai pourtant imprimé des petites entretoises qui comprime un peu plus mes ressort qui n’était vraiment pas comprimé à la base...

Dernière chose le lien que tu m'as donné est vraiment très long (livraison en mai) tu penses qu'il y a un équivalent sur Amazon?

Modifié (le) par jerem59120
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, jerem59120 a dit :

Je suis très intéressé par ton PEI, tu me confirme ce n'est pas juste la partie aimanté ? tu as bien une tôle avec ?

Dans le lien donné par @Idealnighttu as le kit complet: une base magnétique + une tôle + une feuille de PEI (pré-appliquée sur la tôle) ;

Ceci étant, le PEI ne vas pas résoudre le problème de lit bombé.
Le mieux est sans doute d'installer un dispositif ABL (Auto Bed Levelling) type BL-Touch, EZABL, Mi-Touch, etc...) mais tu devras re-flasher le firmware pour intégrer cet élément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse,

Je ne comprends pas pourquoi le problème de lit bombé ne serait pas réglé s'il y a une tôle de remplacement? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tôle est juste la plaque ou il y'a le PEI ce n'est pas le support en métal de ton imprimante sur lequel il faut coller la base magnétique.

On ne remplace que très rarement la plaque métal d'une imprimante et de toute manière de grande chance que se ne soit jamais plat à 100% :).

Donc je résume la base magnétique va épouser ta structure métal du bed sur lequel tu utiliseras la tôle avec le PEI (tu peux leur commander un recto/verso avec texture différente. Le tout épousera donc la forme de ton support plateau si il n'est pas plan le reste ne sera pas plan.

Sinon moi j'ai une livraison pour le 19 février.

Mets à jour ton profil avec ton imprimante stp

Modifié (le) par Idealnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bien merci, donc si je résume la seule différence avec le tapis magnétique actuel de mon imprimante est qu'il y a une tôle intermédiaire en plus?

Désole je comprends vite mais il me faut du temps 😄

(J'ai mis à jour mon profil )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jerem59120 a dit :

très bien merci, donc si je résume la seule différence avec le tapis magnétique actuel de mon imprimante est qu'il y a une tôle intermédiaire en plus?

Désole je comprends vite mais il me faut du temps 😄

(J'ai mis à jour mon profil )

C'est un peu plus que cela le revêtement PEI appliqué sur la tôle flex est particulier c'est lui qui fait tout le boulot d'une bonne adhérence et c'est durable. Pas beosin d'outils pour décoller on attend que ca refroidisse et hop ca se décolle si c'est légèrement collé de légères flexion sur la tôle et ca partira. Pas besoin de colle, scotch, laque et même la bordure il est très rare que j'en mette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, jerem59120 a dit :

Changer de plateau ou ajouter un BLtouch?

En sachant que mon buildtak d'origine est déjà bien marqué, alors avant d'en commander un autre je voudrais vos avis.

Le verre c'est chiant, même le verre texturé super machintruc de ma Ender 3v2 c'est la chiotte. M'enfin certains aiment bien alors... Perso j'ai installé un plateau magnétique de Ender 3 pro comme le tien et c'est le must pour moi. Obligé de diminuer la T° du bed à 50 et la première couche à 195 pour pouvoir décoller.

Bref, Si tu ne veux pas te lancer tout de suite dans le BL touche essaie le Manual Mesh Leveling. Tu dois pouvoir trouver un firmware précomplié avec. En gros la tête se déplace au dessus de points définis, tu règles le z avec le curseur de contrôle de l'écran, et quand tous les points sont enregistrés ton processeur crée une image de la surface du plateau. Tu fais à la main ce que fait le BLtouche. J'ai ça sur ma E3v2 c'est super.

Exemple

 

Pour le plateau, tu peux essayer de poncer le magnet, vu que tu penses à le remplacer ça se tente. J'ai eu besoin de poncer une partie du plateau de l'imprimante de mon frère et c'est super facile. Quand ma surface sera usée et que j'en aurai une nouvelle, je tenterai le coup. Si ça ne donne pas de bons résultats je pourrai toujours décoller l'ancien magnet et remettre le nouveau...

Autre idée ici, lui il colle du scotch de masquage et le ponce... Donc la bonne idée c'est de rectifier un truc facile à poncer. Et au passage tu as droit à un topo sur le PEI...

Si tu tentes le coup tes observations m'intéressent

Modifié (le) par Sushi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut à tous,

Alors voila les dernières news, j'ai remplacé les roulettes et surtout les ressorts, mais aussi remplacé mon buildtack par un PEI.

Et le changement est radical! j'ai remonté mon fin de course à cause des ressorts et je me demande bêtement si mon problème initiale ne venait pas de là...

Mais en plus avec ces nouveaux ressorts je ne suis plus obligé de régler le bed avant chaque print  et ça c'est genial ^^ avec ces reglages mon bed est bien plus plât... je devais le déformer avec les anciens ressorts et le fin de courses trop bas?

Je sent encore une légère différence à certains endroits mais c'est tellement minime que ça n'a pas de conséquence, la feuille accroche un poil plus mais c'est tout!

Et le PEI c'est un réel bonheur, il reste impeccable et apporte une finition tellement lisse.

Enfin bref merci à tous et si ce retour peut servir pour d'autres c'est top ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...