Aller au contenu

GO Print

Un casse tête de 72h....


Messages recommandés

Hello amis!

Je suis ici car j'ai eu récemment une imprimante 3D Geeetech prusa i3 Pro W et je fais face a énormément de problemes ...

Apres avoir passé trop de temps a chercher sur internet et youtube je viens vers vous car je deviens littéralement fou lol

 

Deja j4avais pas de carte SD ni de cd d'installation alors j'ai du faire avec les moyen du bord et tout simplement connecter mon imprimante a mon pc donc deja la c'est debrouillardise.

Ensuite avec reglage du plateau j'ai voulu tester un impression simple et rapide et la c'est le drame...

Un de mes moteurs n'est pas du tout synchroniser avec l'autre ... il tourne même dans le mauvais sens.....

Mise a part ce problème tout fonctionne correctement alors si quelqu'un a une idée du problème je suis preneur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello pafpaf

Merci de ton aide, c'est mon moteur Z a droite 5quand on est face a la machine)

 

J'étais déjà tomber sur le lien qui aide a paramétrer tout cela mais ma page est vide dans Marlin....

pas de rubrique configuration....

 

marlin.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et merci pour toutes ces info. J'ai une GT2560 aussi

Alors j'ai regarder correctement et je suis sur que tout mes moteur fonctionne mais une commande pour un moteur de l'axe Z veux pas....

Je suis pas caler dans tout ca mais c'est pas une histoire de pilotes ?

 

Deux heures plus tard après avoir enfin reussi a paramétrer marlin via anduino et hop problème résolut. Merci encore, plus qu'a tester un truc ou deux quand j'aurais compris pourquoi mon axe Z remonte apres un auto home...

Tu as une idee?

Modifié (le) par Lex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal c'est le comportement par contre si tu ne règle pas le probe tu ne seras plus centré sur ont plateau donc retournes dans marlin va sur la partie probe et regardes le schéma puis rentres tes valeurs et enfin réinjectes le firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Idealnight a dit :

C'est normal c'est le comportement par contre si tu ne règle pas le probe tu ne seras plus centré sur ont plateau donc retournes dans marlin va sur la partie probe et regardes le schéma puis rentres tes valeurs et enfin réinjectes le firmware.

Ces ça en un mot tu vas régler ta surface et hauteur d'impression ici

#define X_BED_SIZE 205
#define Y_BED_SIZE 230

// Travel limits (mm) after homing, corresponding to endstop positions.
#define X_MIN_POS 0
#define Y_MIN_POS 0
#define Z_MIN_POS 0
#define X_MAX_POS X_BED_SIZE
#define Y_MAX_POS Y_BED_SIZE
#define Z_MAX_POS 170


mais il faut aussi le faire dans ton slicer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout reverifier je commance a arriver a quelque chose. Vraiment dsl mais j'ai mis un moment a comprendre que Slic3r etais un logiciel lol   (oui je suis un groooooos noob)

Apres ça change beaucoup si j'utilise Cura ou Repetier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...