Aller au contenu

GO Print

Vide non vide


ademorant

Messages recommandés

Bonjour

 

Je viens d'acquérir ma première imprimante 3D que de soucis

Bref je veux imprimer un modèle 3D avec des vides, mais lorsque je lance l'impression les vide sont comblés par l'imprimante

 

Voilà la vue de mon objet en préparer j'ai bien les vides mais si je regarde mon objet aperçu dans cura les vides sont comblés

 

Je galère déjà grave pour avoir les bons paramètres dans cura

 

Toute aide sera bien venue

Merci

 

Edit: Si j'imprime la pièce verticalement j'en ai pour 1 h et horizontalement j'en ai pour 2 h!!!

3d imprime_0001_Calque 1.jpg

3d imprime_0000_Calque 2.jpg

Modifié (le) par ademorant
Edit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un fichier récupéré sur le net et modifier dans Allplan qui gère la 3D (c'est le seul soft que je connais bien pour la 3D)

Si je l'imprime verticalement j'ai bien les vides avec les renforts et l'impression dure env. 1h

Si je l'imprime à plat les vides sont comblés et l'impression dure 2 h env.

 

Le fichier stl lorsqu'il est lu dans les divers softs 3D (Allplan, freeCad, Fusion etc) à l'air correct voilà une copie écran de freeCad

3d imprime.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, didoff a dit :

Je ne pense pas que cela vienne de Cura, il y a sûrement un problème dans la conception de ton objet. Avec quoi l'as tu réalisé ?

Alors j'ai fait l'impression en vertical et j'ai bien mes vides et à plat donc je n'ai pas mes vides 

Vu que c'est mes premières impressions en 3D je galère grave déjà mais j'imprime 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, didoff a dit :

Il y avait bien un problème de conception, le voilà rectifier et ok pour l'impression...

light.stl 106 Ko · 1 download

Je te remercie, tu l'as modifié avec quel soft, car je suis entièrement débutant et le seul que je connais à peu près en 3D c'est Allplan qui gère l'import et l'export 3D dans de nombreux formats et que j'ai...

 

Il avait quoi comme problème sinon

 

J'ai déjà bien galéré pour le gcode dans cura mdr

 

Encore merci pour l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai modifier avec Blender, il y a une fonction qui vérifie les fichiers des objets et les rend imprimable.

cura.thumb.jpeg.3715f97469fc1b83b67237a7c1ef0d6e.jpeg

Le problème vient de la réalisation, pour faire simple, ton objet est un cadre qui à été dupliqué 7 fois et mis bout à bout, le problème c'est qu'a chaque fois les cadres se chevauchent et génèrent tout un tas de faces qui se superposent (sur la capture d'écran, tout les lignes qui s'entrecroisent) ce qui ne pose pas vraiment de problème tant que l'on reste dans le virtuel, mais quand on veut imprimer cela crée un objet impossible, alors Cura "réinterprète" le fichier pour le rendre imprimable...

Modifié (le) par didoff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...