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Filament ABS

température de buse instable


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Bonjour, 

J'ai changer mon hotend récemment (complet avec buse radiateur et sondes pré installé), tout se passait bien mais au bout de quelques impressions le PLA fondu sortait par dessus la buse et le hotend, ce qui faisais des gros paquet de plastique fondu autour du hotend. Probablement du a un mauvais serrage de la buse et du guide de filament. Je décide donc de le démonter, de le nettoyer en le chauffant juste de quoi faire fondre les résidus de PLA. Je le remonte et la, la température de la buse n'arrive pas a se stabiliser et donc impossible de lancer une impression car la température passe de 220 à 180 sans jamais s'arrêter sur 200 (température demandé) J'ai essayer avec plusieurs températures et j'ai les même problèmes, si je lui demande 100 degrés il monte à 180 puis redescend jusqu'a 80 puis remonte etc...etc...etc

Est ce que quelqu'un peu me venir en aide? 

PS: Ender 3 stock sauf une carte BTT SKR MINI E3 V2.0

Merci par avance.

Julien.

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il y a une heure, Idealnight a dit :

Vérifies ta sonde qui correspond aux 2 fils tenus par une vis (attention fragile la vis doit tenir les fils mais pas trop serré sinon couic) sur ton bloc de chauffe a côté du bloc de chauffe.

Merci pour ta réponse, j'ai changer plusieurs fois de sonde pour vérifier justement mais le problème persiste. Et oui je me suis fais avoir la première fois avec cette vis mais depuis je suis prudent pour ne pas endommager la gaine transparente. J'ai également changer le bloc de chauffe (espèce de suppositoire qu'on insert dans le corp de chauffe avec les deux fils rouge). mais rien n'y fait …. même problème. 

pour info voila ce que j'ai commander sur amazon pour les remplacer: https://www.amazon.fr/gp/product/B07J43HFLK/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1

Modifié (le) par jguittier
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il faut démonter les deux, mettre en contact direct ta sonde sur la cartouche chauffante et mettre en chauffe.

Si ok c'est que ta sonde ne touche pas ton bloc lorsque tu la met en place ; de plus il faut mettre de la pate thermique dans l'orifice de sonde pour assurer le coup.

Si en contact direct cela fluctue, tu un problèmr de faux contact sur ta prise au niveau de la carte

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jamais eu de problème a enlevé une sonde monter avec de la patte thermique, ok faut démonter le bloc pour le faire propre mais les avantage dépasse les inconvénient pour moi bien sur

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il y a 31 minutes, n.boitte a dit :

jamais eu de problème a enlevé une sonde monter avec de la patte thermique, ok faut démonter le bloc pour le faire propre mais les avantage dépasse les inconvénient pour moi bien sur

je ne dis pas car tu chauffes pour la changer mais avec le temps elle sèche. Parfois sur des vieux PC il est casi impossible de décoller le processeur car la pate est totalement fichue et séchée, là on s'en sort mais dans le petit trou de la sonde se sera casi impossible de nettoyer ce jour là.

Modifié (le) par Idealnight
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oui mais avec ce type de sonde sans en mettre un placard tu assure le coup , car le montage c'est vraiment limite

un petit foret ou alésoir et le tour est joué

 

@Maya35 tu monte tes bloc sur heatbreak et sur le dissipateur  et ta buse sans pate thermique 

parce moi j'en mets et en fine couche pas facile pour info, dans la plasturgie une buse sur un embout de presse et une ainsi de suite on utilise des graisse haute température qui sont des pâte thermique améliorée

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@jguittier

Si la description de la cartouche de chauffe  Amazon est conforme, elle doit être alimentée en 12volt.

Il me semble que sur la Ender 3 c'est....24 volt ? 

Modifié (le) par ixi
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il y a 47 minutes, n.boitte a dit :

@Maya35 tu monte tes bloc sur heatbreak et sur le dissipateur  et ta buse sans pate thermique 

parce moi j'en mets et en fine couche pas facile pour info, dans la plasturgie une buse sur un embout de presse et une ainsi de suite on utilise des graisse haute température qui sont des pâte thermique améliorée

Pates thermique améliorée comme tu dis... pour le reste, vu le ton, je te laisse te documenter ou continuer à ta manière 

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 @Maya35je me suis documenter, e3d conseille le montage dissipateur avec pate thermique (qu'il fournisse d'ailleurs), moi j'en met très peu sur la buse et entre bloc chaud et dissipateur , ça joue un peu  le rôle de frein filet.

en fine couche je l'utilise pour la calibration d'élément chauffant pour assurer un meilleur contact en la sonde et l'élément a contrôler 

et désolé pour le ton c'est involontaire je suis un peu brut de fonderie, c'était plutôt pour avoir ta méthode, j'ai beau avoir 35 ans de plasturgie derrière moi, je n'au jamais considéré avoir la science infuse.

toute mes excuses encore une fois 😇

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Pas de soucis, l'idéal serait de ne pas avoir besoins de pâte thermique mais pour cela il faudrait avoir un état de surface parfait, on a souvent tendance à en mettre trop. Je me doute qu'entre les machines industrielles et nos bestioles les données ne sont pas les mêmes.

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Le 01/02/2021 at 20:50, ixi a dit :

@jguittier

Si la description de la cartouche de chauffe  Amazon est conforme, elle doit être alimentée en 12volt.

Il me semble que sur la Ender 3 c'est....24 volt ? 

Pour être tout a fait honnête … j'en ai aucune idée! 

 

Je vous remercie tous pour vos conseils, Je pense après avoir lu vos message que la fiche de la sonde qui se branche sur la carte doit être mal serti. Si vous regardez mon lien sur celles que j'ai acheté sur Amazon, il n'y a pas de fiche. J'ai donc du récupérer l'ancienne pour la sertir sur la nouvelle sonde. Je pense donc que j'ai du mal faire. 

Je vais essayer d'améliorer ca et voir si ca arrange mon problème. 

Encore merci. 

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il y a 53 minutes, jguittier a dit :

Pour être tout a fait honnête … j'en ai aucune idée! 

Salut,

Tu ferais bien de regarder,cela pourrait être la cause de ton probleme.

J'exagere un peu,mais pour te donner une image, essaye de rechager directement ton GSM sur du 220v...

Ici la cartouche 'Amazon' fonctionne en 12V, si sur la Ender 3, l'alimentation est bien en 24V,ça risque de chauffer....un peu vite.....

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