Aller au contenu

GO Print

Imprimante avec taille de bed 350 x 350 mm (Ender 5 + ou autre?)


Joak

Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 500
  • Type(s) de filament(s) : PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Expert

Description du besoin

Bonjour à tous,

 

J'ai depuis 1 an une Ender 3 pro qui fonctionne très bien.

Je souhaite désormais avoir une imprimante de plus grande taille? J'utilise l'Ender pour imprimer des terrains, obstacles et autres pour Jeu de plateau, des pièces pour JDR.

Je voudrais me lancer dans la confection d'une armure d'Halo taille réelle et je pense que la Ender est trop petite si je veux éviter 36000 pièces a coller.

 

Mon choix va vers la Ender 5+, en sachant que je virerais la vieille carte mère (comme sur ma Ender 3). Le BLTouch et capteur de filament intégrés me font du charme. (Je n'en ai pas rajouté sur la Ender) Quand est il de leur qualité?

Y'a t'il d'autres imprimantes que vous me conseilleriez?

 

Merci par avance pour vos futurs conseils 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bosco2509, notre ami a une ender 5 je crois qu'il en est content, il saura en parler :).

Sinon oui techniquement plus le plateau est grand mieux c'est d'avoir une coreXY surtout si on est souvent amené a travailler sur les bords du plateau 😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la Ender 5 Plus !

Je t'invite à lire mon test et déballage ici :

En sorti de carton, il n'y a strictement rien à faire comme modification.

A noter que toutes les nouvelles Ender 5 Plus, qui sortent des usines de production depuis 2020... sont désormais équipés de l'alimentation Meanwell de 500W.
> De toute évidence, lors de mon déballage, je suis tombé sur une "première série".
C'est donc une amélioration qui n'est plus à faire (et une économie de près de 100€).

Il y a plusieurs possesseurs de la Ender 5 Plus sur le forum.
Et dans la grande majorité... c'est une excellente imprimante.

Et rappel : Les modifications ou améliorations ne sont pas obligatoire, mais c'est seulement un choix personnel.
Mon choix/objetif personnel : Je souhaitais acheter une imprimante que je pourrais fiabiliser et rendre plus sûre et plus performante qu'une Ultimaker S5 (qui vaut plus de 5000€).
Et l'objectif est atteint !

Voilà... tu choisiras ce que tu voudras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Idealnight pour avoir ramener @Bosco2509 sur la discussion.

Et Merci Bosco pour la réponse. J'ai lu ton sujet sur la bete. Bravo!

Je commençais a regarder pour la Chiron mais au vu du fofo, faut vraiment faire pas mal de modif pour qu'elle devienne intéressante.

Je n'ai rien contre les modifs, bien au contraire ma Ender 3 a sa CM de changé ainsi que l'écran, un double moteur pour le Z, etc...

Après la Chiron se négocie a 310€ environ, la Ender je la trouve a 450€ sur laquelle je change direct la carte mère aussi.

Mais je pense que la qualité d'impression out-of-box sera bien meilleure avec la Ender 5+

 

Encore 2-3 jours de réflexion et recherche me fera le plus grand bien pour le choix final. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ender5 est basée sur une base "core XY" le plateau ne fait que monter et descendre, cela est beaucoup plus performant sur de gros volume, tu aura moins d'effet de "gosthing" sur tes pièces imprimée par rapport a la chiron, ou alors la chiron faudra la bridé a mort pour avoir pas d'accou en Y afin d'avoir des pièces propre ce qui n'est pas top ... 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bosco, je ne savais pas que tu avais équipé ta Ender d’un double extrudeur interchangeable sans outils avec reconnaissance automatique de la tête, comme sur la S5

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.
J'ai craqué à l'instant : Ender 5 plus a 452€ sur Cdiscount avec 100€ de remise si tu prends leur carte de crédit a la con (1,20€/mois).
Ca fait l'imprimante a 352€ payable en 4 fois sans frais 😄

Je vais désormais de ce pas me balader dans la section dédiée à cette machine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait une bécane de grandes dimensions à un prix plus que raisonnable, te laissant ainsi la possibilité de faire quelques améliorations si tu trouves cela utile (sur ce sujet le dossier de Bosco est vraiment intéressant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2021 at 21:41, divers a dit :

Bosco, je ne savais pas que tu avais équipé ta Ender d’un double extrudeur interchangeable sans outils avec reconnaissance automatique de la tête, comme sur la S5

Tu cherche une imprimante avec une fonction gadget ?!

Je parlais des aspects :
1. Mécanique > plateau qui descend
2. Cloisonnement >  Evite le warping

Si tu prend 2 minutes à comparer le rapport "Volume d'impression utile / Prix"... laquelle gagne ?

Certes... le double extrudeur interchangeable avec reconnaissance automatique... c'est utile pour "quelques pros" (soucieux de gagner du temps)... mais de quelqu'un qui en voit une de près chaque jour... c'est une fonction "gadget" qui n'apporte rien à la qualité d'impression finale.

____________________________________________________________________________________________________________

Sur la Ultimaker S5... cette fonction de "Reconnaissance automatique de la tête" peut être aussi source de problème @divers :

1679320525_UltimakerS5-Detecteurenpanne.thumb.jpg.da4ce2fb30a57af492d368d44ead2a02.jpg

L'imprimante qui cesse d'imprimer le filament soluble, car elle ne reconnait plus la tête avec le PVA... l'impression continu, mais sans support...
on peut en parler si tu veut...
La solution : Remplacer la tête défectueuse par une nouvelle. 119,95€ de tête "propriétaire" (le prix à payer d'une tête doté d'une puce/capteur) à remplacer...

Désolé pour le HS.

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne soit pas désolé, ce que tu dis n’intéresse toujours et c'est un peu pour cela qu'il m'arrive de te taquiner.

En lisant tes explications, j'ai l'impression que tu as une S5 au boulot, me trompes-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, divers a dit :

En lisant tes explications, j'ai l'impression que tu as une S5 au boulot, me trompes-je ?

Tu ne te trompes pas !
C'était "en cours de réfléxion", en juillet 2020.
Et pendant que j'étais en "arrêt maladie", la direction a équipé le "bureau d'ingé" d'une nouvelle imprimante 3D (en complément des autres), courant Octobre 2020, de la Ultimaker S5...

Et... d'un point de vue "pûrement personnel", je la trouvais très bien, je l'avais moi-même recommandé à la direction... mais à ce jour on est à la 4e tête qui n'est plus reconnu par l'imprimante en 4 mois d'utilisation, et je commence sérieusement à revoir mon avis.
Donc comme il facile de le comprendre : Le système de reconnaissance automatique commence à poser des questions de fiabilité et/ou de longévité.
Heureusement que Ultimaker avait fourni 3 têtes avec l'imprimante. 😅

PS : Oui ! L'ingénieur du bureau est en contact avec le support technique de Ultimaker concernant ces  "pannes" à répétition pour trouver une solution.

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Ultimaker que je connais n’ont pas ce gadget et franchement elles sont super résistantes et constantes. Ceci dit, ce ne sont pas des bécanes qui m’intéressent (trop chères pour leurs dimensions utiles)

Modifié (le) par divers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@Bosco2509 ... ceci dit, sur ta photo j'aurais tendance à dire "jusqu'ici tout va bien", je ne sais pas si l'impression a été stoppée avant la fin ou si vous avez tenté le surplomb final (c'est comme en grimpe, faut toujours qu'il y ai un con qui mette un surplomb juste vers la fin), mais en tout cas jusque là, elle vous avait surtout économisé du PVA ! Elle avait peut être détecté que vous aviez été un peu trop généreux en supports ... 😉
Ok je sors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...