Aller au contenu

GO Print

Défaut d'impression


Messages recommandés

Se sont les points de la jointure que tu as du mettre en aléatoire, cela correspond du début/fin de la paroi extérieur.

Suivant le slicer car ce n'est pas précisé voir jointure, z-seam...

La rétraction est aussi un facteur mais pas que si cela persiste.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Cura c'est dans la rubrique COQUE
image.png.f04408594aa6255a3a333f0d36e98b7b.png
Il est possible de les réduire mais pas toujours de les faire complètement disparaitre.
Leur alignement permet de les avoir alignées dans une colonne et non réparties partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Cura il ya deux autres réglages qui permettent de reduire ce phénomène, (désolé je ne me rappelle plus du nom car je ne suis plus sous Cura) de mémoire:

- Un réglage qui permet d'arrêter d'extruder à une certaine distance réglable avant la fin de la ligne 

- Un autre de remettre d'extruder un peu moins de matière qu'on a retractée.

Ces deux réglages pourrait aider à réduire la taille de cette jointure. D'autres membres pourront peut être te donner le nom exact de ces réglages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il me semble que ce soit être quelque chose comme distance d'essuyage et l'autre quantité supplémentaire au démarrage à mettre en négatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre d'expérience quand on se retrouve a triturer plusieurs paramètres c'est qu'il un problème a régler avant :).

J'y ai beaucoup sur cette jointure et finalement avec un bon réglage de tous les éléments avant permet d'avoir un résultat très bon juste en positionnant la jointure.

Néanmoins la distance d'essuyage a un réel effet je suis positionné sur 0.8 mais parce qu'après avoir bien tout régler ma jointure faisait plus un trou qu'une bosse et aujourd'hui elle très minime je suis content 🙂.

Edit: le z-hop et l'option remonter la tête au changement de couche sont des facteurs qui influencent les défauts de la z-seam

Modifié (le) par Idealnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le FB francophone de Cura propose quelques documents PDF dont un sur la charlélie couture : Couture.pdf

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cura il y a activer la roue libre qui permet d'arrêter l'extrusion avant de faire une rétractation.  Coupler avec la distance d'essuiyage cela permet d'éviter la goutte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...