Aller au contenu

Filament ABS

home qui vient taper le plateau sur la Genius

Messages recommandés

Bonjour, 

lorsque ma genius fait un home la buse vient se plaquer (taper) contre le plateau malgré un leveling ok.
est ce comme ça chez vous ? 
Merci à tous 

• Motard Geek changed the title to home qui vient taper le plateau sur la Genius

Salut @NOX non cela me le fait pas. mais me l'avait très légèrement fait au tous début. Mon plateau étant creux au centre et plus haut sur les extrémités quand je faisais mon réglages manuel mais 5 point était bien réglé mais le coin en homing XYZ venait a tapoté légèrement.

Avec l'ajout du bed magnétique maillant réduit ce creux le phénomène a disparue, mais a présent que je suis en BLT il y a pas de risque. 

Il y a 13 heures, Motard Geek a dit :

Pb d'offset 🤔 ?

salut,  le programme est d'origine 😞 

Il y a 13 heures, MrMagounet a dit :

5 point était bien réglé mais le coin en homing XYZ venait a tapoté légèrement.

Salut Mag, c'est exactement ça 🙂 

Salut @NOX

Si tu règle moins près ton bed sur les 4 angles que cela frotte que très légèrement, fait le test et regarde si sa touche toujours. Si c'est bien cela tes axes de solution sont de 3 ordres.

Dans ce cas tu peux amélioré cela de plusieurs façon :

- Soit avec un plateau magnétique et comme la fait Yoan en ponçant la parti magnétique pour égaliser le plateau. (Je pourrait te donner la meilleur méthode pour moi)

- Soit ajout d'un BLTouch, voir 3D Touch (Celui de TriangleLab a moin de 20€ peu être une solution), dans ce cas faudra Flash le Firmware de la GenL et de l'écran. Tu pourras utilisé mes travaux sur cette partie le firmware d'écran TFT est déjà dispo et le Marlin 1.1.9 est parfaitement fonctionnel et sera dispo ce week end Dans ce Topic 😉. Le 2.0.7.2 est pas encore testé mais est en cours.

- Soit utilisation du MBL, Mesh Bed Leveling qui te permet de faire un réglages des offset de 9 points ou plus, en ajustant le Z Offset manuellement par les menus à l'écran 1 à 1. En gros la même chose que le BLtouch mais sans capteur te faut juste un feuille de papier pour ajuster la hauteur de chaque point ou l'on règle l'offset en Z. La j'ai pas fait de firmware avec le MBL mais c'est faisable. (mais les molises et digant le gère normalement)

• Merci ! 1