Aller au contenu

GO Print

Prusa I3 Mk2s impression ne se termine pas


Messages recommandés

Bonjour. Je suis confronté à un étrange et très problématique phénomène. Je précise que je suis débutant en impression 3d. Mon imprimante est la Prusa I3 Mk2s et le PrusaSlicer Prusa 2.3.0.
Mon impression est bonne, mais soudainement, l’imprimante cesse d’imprimer le fichier ? C’est curieux, car la tête d’impression continue à se « balader » comme si elle poursuivait une autre impression, mais sans extruder ???? Qui aurait la gentillesse de me donner une piste pour comprendre ce qui se passe. Pas d’aide du service technique de Prusa qui semble considérer que les anciens modèles d’imprimantes n’ont plus d’intérêt…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buse qui se bouche, extrudeur qui ronge le filament etc... les causes sont multiple 

je te conseil de jeter un oeil ici https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/25380-tuto-titis-procédure/

Modifié (le) par legired
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut venir d'un extrudeur qui patine à cause d'une pression insuffisante ou d'un filament trop fin par moment.
Donc pour commencer je mettrais un petit coup de pied à coulisse pour vérifier le diamètre de ton filament et un petit tour de vis sur l'extrudeur pour qu'il presse un peu plus fort.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous et merci ! Finalement après de longues heures  à chercher et beaucoup de tentatives... C'est Prusaslicer qui envoyait des G-codes erronés ! Merci c'était une sacrée galère... Et le service helpdesk de Prusa... Inefficace malheureusement ! C'est quand même bon à savoir si on achète leurs produits qui ne sont pas "bon marché"... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Peut-on avoir des précisions sur les "G-codes erronés" ? En plein milieu d'une impression, c'est bizarre. Et il n'y pas de raison que ça se limite à la MK2S.