Aller au contenu

GO Print

Impression CR-10 V2 très moche et bourrée de défauts


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Aucun problème lors du montage de l'imprimante même si, je le précise, je suis totalement débutant.

Lors de la 1ère impression avec les paramètres intégrés d'origine (le .gcode du chien inclus dans la carte SD fournie) avec le PLA blanc fourni dans le carton de l'imprimante, le défaut majeur était une multitude de couches qui n'avaient pas adhéré à la couche précédente ==> conséquence, chien moche, fragile, décapité involontairement lors du retrait.

Du coup, j'essaie de modifier des paramètres pour régler ce problème : je profite de l'installation du BLtouch pour mettre le firmware de l'imprimante à jour, je choisis un autre petit modèle de test à imprimer sur thingiverse, je change 2 fois de filament PLA pour éliminer un éventuel problème de qualité en prenant soin de choisir un PLA noté 4.5/5 chez le vendeur PLA filament 1.75 mm, GIANTARM noir. Je paramètre le tout sur Cura (200°C en extrusion, 50°C de plateau (paramètres adaptés aux recommandations indiqués sur la bobine de PLA)), je reteste et... les étages ne se séparent plus comme pour le chien mais, à chaque fois, ça reste très moche : 1ère couche "dégoulinante", des segments d'étage très marqués, des "fils" de filaments non désirés reliant chaque zone d'impression. Je m'attendais à mieux d'après ce que j'ai entendu de la CR-10 v2 et de ce qu'il ma semblé voir sur des vidéos. Voilà pourquoi je vous demande un coup de pousse car au bout de 3 essais, je n'ai plus d'idée.

- Selon-vous, y'a t-il un défaut d'usine sur mon imprimante?

- Y'a t-il des paramètres que je dois encore améliorer lors de l'impression?

-Ou bien suis-je trop exigent et ce résultat ne peut pas être amélioré sur une CR-10 v2?

Merci infiniment pour votre aide. Je joins les paramétrages CURA utilisé en pièce jointe.

Sur les photos : objet blanc = filament fourni avec l'imprimante