Aller au contenu

GO Print

[HELP]:Problème lors de l'instalation d'un BL TOUCH sur une imprimante Créaality CR10 V2


Messages recommandés

Bonjour à tous et merci par avance pour votre aide.
J'ai fais récemment l'acquisition d'une Creality CR10 V2 et pour me facilité la vie, un capteur Bltouch pour CR10 V2.
Pas de soucis apparent pour son installation physique, ni pour le flash du Firmware. Mais depuis l'imprimante réagit bizarrement. Lorsque je lance un auto Home la buse va au centre puis descend et s'enfonce dans le plateau sans s’arrêter, je suis obliger de l'éteindre totalement. De plus, le menu BLTOUCH est bien présent dans "control" mais rien ne fonctionne. J'ai essayer tout un tas de tuto sans succès, j'ai été obligé de flasher le firmware original pour pouvoir utiliser l'imprimante de nouveau. Pouvez vous m'aider SVP Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Dommage, ça aurait été le plus simple à résoudre 😅.

Quand tu appuies avec le doigts ou bien grace au plateau sur la tigette du BLtouch, est-ce qu'elle remonte bien d'un coup toute seule?

De mémoire, juste avant le contact avec le plateau elle s'allume en bleu.

As tu bien débranché et demonté le détecteur de fond à la base de l'axe Z? Celui fourni initialement avec l'imprimante.

C'est le BLtouch qui remplie ce rôle maintenant. Si tu le laisses branché, cela peut, peut-être, générer un conflit.

 

J'imagine que tu as suivi les instructions de calibrage de l'imprimante via le firmware après installation du BLtouch (mouvement axe Z, calibrage de l'offset de l'axe Z, etc...)

Si non, il faut suivre à la lettre chacune des étapes de cette vidéo. https://youtu.be/4N1I0xa0yNQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir. Bon courage dans tes recherches.

Et dis toi qu'au moins, ton imprimante fonctionne. Moi j'ai la même depuis 3 jours, le BLTouch fonctionne niquel mais depuis le début, elle imprime très mal avec plein de défauts... Je ne vais pas avoir d'autre choix que de tout checker et reparamétrer de A à Z.😑 En espérant que ça fonctionne... 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage

il y a 1 minute, Nicolas0011 a dit :

Avec plaisir. Bon courage dans tes recherches.

Et dis toi qu'au moins, ton imprimante fonctionne. Moi j'ai la même depuis 3 jours, le BLTouch fonctionne niquel mais depuis le début, elle imprime très mal avec plein de défauts... Je ne vais pas avoir d'autre choix que de tout checker et reparamétrer de A à Z.😑 En espérant que ça fonctionne... 🙏

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, remibora a dit :

Salut @Timaker971,

Tu devrais voir du coté de @fran6p, il a une armoire remplie de firmware pour ta machine 🤣. Une recherche sur le forum devrait te donner la réponse.

PS: n'hésite pas à ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil (voir ici pour les détails)

Merci pour ton retour, j'ai fais la modification sur mon profil. Je vais voir ce que tu préconise sur le forum. 

Je vous fait un retour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut-être du nouveau pour toi.

Après avoir réglé mon problème d'impression, c'est mon BLtouch qui a eu un problème similaire au tien.

Lors de l'allumage de l'imprimante, en temps normal, le BLtouch doit normalement faire 2 séries de "check" : sortie (allumage bleu) et retrait (allumage rouge) de la tigette.

Ce matin, lors de l'allumage de l'imprimante, le BLtouch est resté en mode rouge (c'est à dire tigette en mode retrait). J'ai procédé à plusieurs séries de rallumage mais le problème est resté le même. Sachant qu'il ne détecte le bed qu'en mode bleu (tigette sortie), impossible pour l'imprimante de me faire un leveling. L'axe Z ne savait pas où s'arrêter.

Pour corriger ça, imprimante éteinte, j'ai retiré manuellement la tigette puis rallumé l'imprimante. Tout fonctionnait. Ça a été le seul moyen pour corriger le problème.

Modifié (le) par Nicolas0011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu nous montrer ton cablage du bltouch ?

Quel firmware as-tu installé ?

Suivant ton cablage (a vérifier avec ta photo) il est possible que tu n'es pas déclarer que le bltouch était le "endstop" (logiciellement ou matériellement) car si tu mets ton doigts sur la tige elle doit remonter et l'axe Z aussi.

si en appuyant avec le doigt cela se déclenche bien alors peut-être as-tu positionné ton bltouch trop haut ou que ton probe dans le firmware est erroné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Est-ce que tu peux envoyer la commande M43 S et nous envoyer le retour? Pour plus d'infos, tu peux regarder ici.

Si la commande n'existe pas, je t'enverrai un firmware.

EDIT: si le BLTouch clignote, c'est une très mauvaise nouvelle. Cela indique qu'il est en erreur. Selon le site de Antclabs, c'est signe d'un problème de câblage. Parfois, il suffit de régler la vis M4 au dessus du BLTouch:

CoreV3_resultat.png.dc3fd8b126b7273e5feb57f1e040b8bb.png

Pour qu'il arrête de clignoter, tu peux le resetter avec la commande: M280 P0 S160

EDIT2: firmware avec le GCode M43 S activé:

firmware1.hex

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, remibora a dit :

Salut,

Est-ce que tu peux envoyer la commande M43 S et nous envoyer le retour? Pour plus d'infos, tu peux regarder ici.

Si la commande n'existe pas, je t'enverrai un firmware.

Il ne se passe pas grand chose,  je te joins une capture

image_2021-02-09_180915.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidement je n'y comprends rien.

Je viens de flashé, avec ton firmware, tout ce passe bien, je fais un auto home et c'est reparti, il va au centre et descends sans jamais s'arrêter, comme ci il n'y avais pas de capteur de fin. 

Au départ le capteur reste allumer en rouge et après en descendant il se met à clignoter.

 

PS c'est le deuxième bltouch que j'achète avec le même problème 

Modifié (le) par Timaker971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé le M43 S. C'est essentiel avant de faire une prise d'origine (auto-home). Il faut s'assurer que le câblage est conforme au firmware. C'est seulement après que tu tentes l'auto-home à 10cm de haut et tu mets ton doigt pour simuler le plateau.

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai recommencé:

J'ai flashé de nouveau avec ton Firmware (Créality slicer 1.2.3).
Tout de suite apres j'ouvre et connecte l'imprimante avec pronterface.
Je me connecte et j'ai les informations suivantes qui s'affichent :

image_2021-02-09_184252.png

Modifié (le) par Timaker971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est parce qu'elle est en colère 😭 ou alors, c'est parce que j'ai oublié de te dire que la vitesse de com est de 250 000 bauds et plus 115 200 oups 😅...

PS: le signal du BLtouch doit être cablé à la place du fin de course Z dans mon firmware.

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que la touche du BLTouch est sortie? si oui, as-tu légèrement appuyé avec ton doigt sur la touche pour la faire rentrer quand ce message est apparu: ** Please trigger probe within 30 sec **?

Pour info, le signal du BLtouch doit être cablé à la place du fin de course Z dans mon firmware.

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, remibora a dit :

Est-ce que la touche du BLTouch est sortie? si oui, as-tu légèrement appuyé avec ton doigt sur la touche pour la faire rentrer quand ce message est apparu: ** Please trigger probe within 30 sec **?

Non il est enfoncé et il clignote maintenant.

 

il y a 7 minutes, remibora a dit :

Pour info, le signal du BLtouch doit être cablé à la place du fin de course Z dans mon firmware.

Je t'avoue que je ne maitrise pas encore bien le vocabulaire de l'impression 3D, qu'est ce que ca veut dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Timaker971 a dit :

il clignote maintenant.

si tu envoies M280 P0 S160, le BLtouch va s'initialiser. Tu peux essayer de régler la vis M4 du BLTouch pour voir si il ne clignote plus (voir ici).

La commande M280 P0 S10 permet de sortir la touche, M280 P0 S90 la rentre.

il y a 14 minutes, Timaker971 a dit :

Je t'avoue que je ne maitrise pas encore bien le vocabulaire de l'impression 3D, qu'est ce que ca veut dire?

Tel que c'est branché sur ta machine, tu n'as pas à t'en soucier. Pour l'instant au moins.

Désolé, je dois partir. On pourra finir demain.

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...