Aller au contenu

GO Print

Article sur les imprimantes 3D résine dans la revue Bateau Modèle


Bernard Huc

Messages recommandés

Bonjour,

La revue Bateau Modèle de ce mois ci publie un article de 5 pages sur le sujet !!

Je vous poste quelques extraits qui démontre le haut niveau de maitrise de son auteur certainement rémunéré.

1999124515_bm02_anot.thumb.jpg.1b443fe3c1cf200ba065582bbceb7eb4.jpg

 

Si vous ne le saviez pas, l'image est retranscrite aux leds qui la projette sur la "plaque en verre"...

Et comme ce n'est pas assez clair il publie 3 photos annotées montrant  les leds , l'écran LCD et la "plaque en verre".

869198949_bm_01anote.thumb.jpg.0ef3f52c1b966ccc176d71cafa3ef777.jpg

J'ai envoyé à la revue une première remarque concernant le fait que l'article parle d'imprimante DLP alors que la terminologie actuelle est plutôt "imprimante LCD". L'auteur m'a répondu avec sa grande science de la chose. J'ai renvoyé quelques remarques précisant les bizarreries de l'article. J'attends la réponse...

C'est quand même étonnant quand une des  premières choses que l'on lit dans les documentations est de bien filtrer sa résine avant de la remettre dans le bac. Ceci pour en enlever tous les résidus éventuels solidifiés dans une session précédente afin d'éviter de casser l'écran LCD situé juste sous le bac à résine

Ca ne m'a même pas fait rire, parce que, contrairement à ce que l'on peut parfois lire sur le Web gratuitement, la revue , que j'aime bien par ailleurs, coute 6.20€

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...