Aller au contenu

Filament ABS

Impression avec des voiles... curieux ?

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai eu une curiosité lors d'une impression, quelqu'un aurait déjà vu ca ? 

Il y a comme des voiles de résine sur la pièce ? Auriez-vous un conseil pour corriger ce problème ?

Le résultat après nettoyage est vraiment pas terrible !

Merci d'avance pour votre aide .

Impression sur elegoo Mars

Résine skin Elegoo Mars

Paramètres Chitubox en image

20210203_193025.jpg

Pamaremtres.JPG

Modifié (le) par hydrolyk

si ton fep est trop détendu ta pièce aura du mal a se décoller correctement. cela m'est déjà arrivé et après un réglage de la tension du fep tout est rentré dans l'ordre .

mais ce n'est que mon expérience perso

Le 04/02/2021 at 18:17, @pascal@91 a dit :

si ton fep est trop détendu ta pièce aura du mal a se décoller correctement. cela m'est déjà arrivé et après un réglage de la tension du fep tout est rentré dans l'ordre .

mais ce n'est que mon expérience perso

ok merci de ta réponse

Ca peut etre ton écran qui déconne. Lance l'impression sans bac ni plateau pour voir si ça ne clignote pas dans tous les sens.
Ca peut aussi être ton fichier 3d de base qui est flingué. Regarde après tranchage toutes les couches noires et blanches voir si tout semble normal ou si il y a de grands triangles qui n'apparaissent que sur une image.

J'espérais avoir trouver le problème (nettoyage a fond de l'écran LCD qui était recouvert a certain endroit d'une très couche de résine je suppose, comme j'ai eu une fuite une fois)) mais le problème persiste. J'ai testé 4 fichiers 3d différents.

J'ai testé l'écran à vide.

Je n'ai pas de retour d'expérience, l'écran ne semble pas très foncé pour les parties où la résine ne doit pas durcir non ? On voit clairement les ampoules UV ?

Qu'en pensez-vous ?

20210209_204611.jpg

Modifié (le) par hydrolyk