hydrolyk 0 Posté(e) Février 3 rapport Share Posté(e) Février 3 (modifié) Bonsoir, J'ai eu une curiosité lors d'une impression, quelqu'un aurait déjà vu ca ? Il y a comme des voiles de résine sur la pièce ? Auriez-vous un conseil pour corriger ce problème ? Le résultat après nettoyage est vraiment pas terrible ! Merci d'avance pour votre aide . Impression sur elegoo Mars Résine skin Elegoo Mars Paramètres Chitubox en image Modifié (le) Février 3 par hydrolyk Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
@pascal@91 94 Posté(e) Février 4 rapport Share Posté(e) Février 4 bonjour cela peut provenir de la tension du fep ! à vérifier sinon pour tes réglages , je les trouve un peu élevés voici les miens pour une photon Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabre 3 Posté(e) Février 4 rapport Share Posté(e) Février 4 bonjour Il y a 7 heures, @pascal@91 a dit : cela peut provenir de la tension du fep ! à vérifier je ne vois pas le lien de cause à effet mais peut être as tu des retours d'expérience pour étayer cette thèse, tu peux en dire plus ça m'intéresse Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
@pascal@91 94 Posté(e) Février 4 rapport Share Posté(e) Février 4 si ton fep est trop détendu ta pièce aura du mal a se décoller correctement. cela m'est déjà arrivé et après un réglage de la tension du fep tout est rentré dans l'ordre . mais ce n'est que mon expérience perso Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
hydrolyk 0 Posté(e) Février 4 Auteur rapport Share Posté(e) Février 4 (modifié) Je viens juste de changer le FEP, j'ai refait une remise a 0 de l'axe Z et j'ai filtré tout le flacon de résine. et pas de changement Modifié (le) Février 4 par hydrolyk Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabre 3 Posté(e) Février 6 rapport Share Posté(e) Février 6 Le 04/02/2021 at 18:17, @pascal@91 a dit : si ton fep est trop détendu ta pièce aura du mal a se décoller correctement. cela m'est déjà arrivé et après un réglage de la tension du fep tout est rentré dans l'ordre . mais ce n'est que mon expérience perso ok merci de ta réponse Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
hydrolyk 0 Posté(e) Février 9 Auteur rapport Share Posté(e) Février 9 Je suis repassé sur Chitubox 1.7 pour voir si ce n'est pas logiciel - sans changement. Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Curlybis 39 Posté(e) Février 9 rapport Share Posté(e) Février 9 Ca peut etre ton écran qui déconne. Lance l'impression sans bac ni plateau pour voir si ça ne clignote pas dans tous les sens. Ca peut aussi être ton fichier 3d de base qui est flingué. Regarde après tranchage toutes les couches noires et blanches voir si tout semble normal ou si il y a de grands triangles qui n'apparaissent que sur une image. Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
hydrolyk 0 Posté(e) Février 9 Auteur rapport Share Posté(e) Février 9 (modifié) J'espérais avoir trouver le problème (nettoyage a fond de l'écran LCD qui était recouvert a certain endroit d'une très couche de résine je suppose, comme j'ai eu une fuite une fois)) mais le problème persiste. J'ai testé 4 fichiers 3d différents. J'ai testé l'écran à vide. Je n'ai pas de retour d'expérience, l'écran ne semble pas très foncé pour les parties où la résine ne doit pas durcir non ? On voit clairement les ampoules UV ? Qu'en pensez-vous ? Modifié (le) Février 9 par hydrolyk Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Curlybis 39 Posté(e) Février 9 rapport Share Posté(e) Février 9 Ton écran, si il ne clignote pas, semble aller bien! Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
hydrolyk 0 Posté(e) Février 10 Auteur rapport Share Posté(e) Février 10 Merci Curlybis J'ai bien controlé s'il ne clignotait pas et aucuns clignotements a signaler. Je suis a cour d'idée sur mon problème ... Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
legired 138 Posté(e) Février 11 rapport Share Posté(e) Février 11 Tu imprime bien avec le capot ? dans un endroit sans UV ? Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
hydrolyk 0 Posté(e) Février 11 Auteur rapport Share Posté(e) Février 11 Oui, l'imprimante n'a pas été déplacée et avant que cela arrive, j'avais de très belle impression ! C'est arrivé d'une impression à l'autre... depuis c'est un véritable calvaire d'echec ! Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés