Aller au contenu

GO Print

Remise en état d'une Geeetech A30


Gravitys

Messages recommandés

Bonjour, j'ai une A30 depuis deux ans. Suite à plusieurs problème que je n'ai pas réussi à résoudre elle traine depuis un an environ dans le fond de mon garage. J'aimerai la remettre en etat de fonctionner, voire l'améliorer.

Les problèmes:

  1. le filament ne sort plus de la buse, l'impression commence normalement, puis s'arrête aléatoirement. Le filament est bloqué entre l'extrudeur et la buse, j'ai changé l'extrudeur d'origine par ce modèle mais ca n'a pas résolu le problème
  2. Malgré un calibrage du plateau avec un feuille de papier, la buse vient systématiquement labourer le bed

Les Solutions envisagées:

1=> je pensais changer le tube PTFE par un modèle plus qualitatif (exemple) et aussi le hotend

2=> Je n'ai aucune idée de ce qui peut être la source du probleme, j'ai toujours procédé de la même manière, et même en faisant très attention, la buse vient maintenant rencontrer le bed à chaque fois 😞

Voila, vous savez tout, quelques sont les améliorations qui me permettraient de resoudre mes problèmes, voire d'améliorer l'impression et reduire le bruit (tamper, TMC2208, ventilateur silencieux, smoothers, reglage du voltage des moteurs)

 

Avez vous des conseils pour résoudre mes deux problèmes ? je suis sur la bonne piste ou je peux directement tout mettre à la décharge et commander une nouvelle imprimante ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bienvenue sur le forum.

il y a 24 minutes, Gravitys a dit :

J'aimerai la remettre en etat de fonctionner, voire l'améliorer.

Je vais te donner quelques conseils et pistes à explorer... si c'est ce que tu souhaite...

il y a 24 minutes, Gravitys a dit :

le filament ne sort plus de la buse, l'impression commence normalement, puis s'arrête aléatoirement. Le filament est bloqué entre l'extrudeur et la buse, j'ai changé l'extrudeur d'origine par ce modèle mais ca n'a pas résolu le problème

Oubli ces extrudeurs en métal... ils ne sont plus "selon moi" assez qualitatif.

Si tu veut un bon extrudeur, opte pour un "Dual Drive", j'ai une préférence pour celui-ci : https://fr.aliexpress.com/item/1005002001273177.html

Est-il compatible sur une Geeetech A30 ?

OUI ! C'est compatible avec les Geeetech, y compris la A30.
Quand je possédait une A10, c'est ce que j'avais monté... et c'était top au niveau qualité.

Y-a-t-il une modification ou un réglage a apporté ?

Oui ! Il faudra changer la valeur des Steps/mm de l'Extrudeur dans le menu de ton imprimante.
Et le fabricant de cet  extrudeur donne la valeur à mettre :

Citation

Vous pouvez le faire par contrôle => mouvement => étapes/mm => E étapes/mm et entrer la valeur 415.

Ne pas oublier de mettre des colliers de serrage pour éviter que le tube ptfe ne glisse et remonte... ce qui provoquerait un bouchon.
> C'est sûrement ce qui est actuellement le cas.

il y a 24 minutes, Gravitys a dit :

2=> Je n'ai aucune idée de ce qui peut être la source du probleme, j'ai toujours procédé de la même manière, et même en faisant très attention, la buse vient maintenant rencontrer le bed à chaque fois

Là... je dirais que le problème se situe au niveau de la valeur du Z-home... et autre possibilité, cela peut venir du Gcode de démarrage.

Là il faudra modifier la valeur du "Home" en augmentant de 0.05 par 0.05... jusqu'à trouver la bonne valeur...
Exemple : Si la valeur est -1.55, alors définir -1.50... si encore trop bas... mettre -1.45... jusqu'à trouver la bonne hauteur.
Il faut prendre son temps... et faire preuve de patience.

Si c'est le Gcode de démarrage qui "est erroné" dans la  valeur du Z-home, il faudra définir une valeur plus élevée.

Pour la parti réglages de ton imprimante... je recommande cette vidéo :

C'est fait pour une A10... mais cela s'applique aussi sur une A30.

Voilà... explore ces quelques pistes... et tiens nous au courant...

Modifié (le) par Bosco2509
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...