Aller au contenu

GO Print

Problèmes réglages Prusa I3 rework


Protobug

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

J'ai quelques questions concernant le calibrage de mon imprimante :)

Voici quelques problèmes :

j'ai téléversé une version de marlin modifiée selon les instructions de replikeo et après avoir connecté la machine à pronterface je commence à faire bouger les differents axes. C'est là que ca se complique :

Quand je veux faire "home" sur tous les axes (désolé je n'ai pas encore tous les termes techniques hahaha) pour l'axe Z tout fonctionne correctement par contre, pour l'axe y, la plaque avance sur le endstop qui s'allume mais n'arrête pas sa course ! Le moteur force donc et fait un boucan pas possible.... Mon endstop a pourtant l’air de fonctionner je vois la led s'illuminer mais il ne dit pas qu'il faut s’arrêter ...

Deuxième soucis : Sur mon axe x, je peux aller a gauche et à droite comme je veux seulement quand j'appuie sur ""home" la buse s'en va du mauvais coté et refais la même chose qu'avec l'axe y, forcer le moteur ...

J'espère que vous pourrez me venir en aide :

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Crée
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

Top participants sur ce topic

Images postées sur le topic

Merci pour l'aide :D

Oui c'est un ramps 1.4, que veux tu dire par mini et maxi ? dans le programme ou dans la carte ?

pour le deuxième cas je pense que ça doit plus venir du marlin parceque la direction est bonne , seule l'emplacement du endstop semble être mauvaise alors que j'ai construite mon imprimante correctement ^^ une variable à inverser dans le marlin peut être ?

Pour les endstop sur l'axe X il est à droite, sur l'axe y il est au fond et l'axe Z en bas à gauche. je vais faire des photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un kit Replikeo, je ne suis pas chez moi pour les fêtes, mais je pourrai peut-être t'aider à faire tes réglages et t'éviter certains déboires.

Dans mon cas, les déplacements sur Y étaient inversés.

Pendant que j'y suis, as-tu vérifier le diamètre des tiges lisses fournies avec ton kit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai vérifié elles étaient du bon diamètre :)

J'ai enfin résolu mon soucis, j'ai dû inverser une commande dans le merlin pour lui signaler que le endstop etait à droite et non à gauche et j'ai rebranché les endstop sur y+ et x+ cette fois ci et tout marche à merveille merci beaucoup :D il faut maintenant que je règle la hauteur du lit et de la buse !

:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpi ca a marché merci les gars :D j'ai réussi a faire quelques impressions mais deux problèmes surviennent :

-lorsque j'imprime un cube de test le résultat semble penché vers la gauche, comme si l'axe x se décalait après chaque couche ...

-J'ai essayé d'imprimer du texte mais il était à l'envers...

Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok super, merci beaucoup.

Aujourd'hui j'ai un gros problème, après avoir essayé de regler le stepstick, l'imprimante ne bouge plus, je ne peux pas non plus chauffer mon plateau ou ma buse ... J'ai essayé de changer les stepsticks de place, de redémarer la bête , rien n'y fais ... Ce pourrait-il que j'ai cramé un stepstick ou le ramps avec mon tournevis quand j'ai ajusté le potentiometre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça pue ton affaire :(

regarde les premiers commentaires. Le gars dit quen cas de cc sur un stepstick, c'est la mort du composant et que la carte arduino peut aussi avoir souffert. ---> achète un nouveau lot de stepsticks ...voir quelques uns de plus.

Ce qui est curieux, c'est qu'aucun de tes stepsticks ne fonctionne. (carte arduino HS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien reçu ! c'était bien les drivers, mon imprimante remarche :) ! Merci à tous !

Au niveau des stepper drivers, y a t-il un moyen de savoir jusqu'où il faut les régler ? J'ai toujours ce petit problème de décalage sur l'axe X , comme si tout était penché vers la gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mini, il faut que le moteur bouge (sinon, il ne va que ronronner...)

Le max, il faut qu'il soit juste a la limite de chauffe et faire un petit bruit a l'arrêt (il ne doit pas passer les 30/40°)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...