Aller au contenu

GO Print

Problèmes réglages Prusa I3 rework


Protobug

Messages recommandés

  • Réponses 94
  • Crée
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

Top participants sur ce topic

Images postées sur le topic

  • 2 weeks later...

resalut !

j'ai toujours ce petit soucis ^^ malgrés les tiges filetées.

J'ai également installé un auto bed leveling avec un servo sur mon imprimante et après avoir suivit les tutos à la lettre, il ne fait rien. Il prend bien les 4 points avec le servo mais cela ne fait rien a l'impression qui n'est pas uniforme lors des premières couches.. Une idée ?

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le décalage de tes couches n'a rien à voir avec Z car il semble "uniformément" réparti tout autour de ta pièce. Je pense plutôt à un problème d'extrusion avec un débit de matière qui n'est pas constant. Ca peux venir de l'extrudeur lui-même (par exemple le fil qui ripe sur ton hobbed bolt) soit d'un problème de stabilité thermique de ta hotend (Par exemple thermistance mal positionnée, dans un courant d'air, etc.)

Tu as quoi comme extrudeur et hot end ? Des photos seraient les bienvenues.

Pour l'auto level... je sais pas bien qu'il me semble que moi aussi au début il ne faisait rien mais je ne sais plus pourquoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est pour les besoins de la photo, mais le fan duct et sont ventilo sont supposés être dirigés directement vers la hotend. Ils sont la pour ventiler la partie "froide " de la hotend et non être dirigés vers la partie chauffante. S'il s'agit là de ta configuration habituelle, je te suggère de commencer par rediriger ton fanduct à l'horizontal, directement sur le "radiateur" de ta hotend et de refaire tes essais. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ton idler appuie suffisamment sur ton hobbed bolt ? Et d'ailleurs, comment ça se passe à ce niveau ? (est-ce que tu as beaucoup de poussière de fil qui pourrait indiquer que ton hobbed ripe sur le fil ?)

Pendant que j'y pense... s'il s'agit d'un kit Replikeo comme le miens, je doute que ta J-head soit vraie J-head et il est possible que, comme moi, tu ai un problème de coaxialité entre le trou de sortie de la buse et le trou interne. Les trous communiquent quand même, mais avec un pseudo coude --> problèmes d'extrusion à gogo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai reçu ma E3D lite 6 et au moment de la première impression ...

323283IMG20150419155702.jpg

serait-ce un manque de filament ?

Je précise que la E3D lite 6 a un tube de ptfe à l'intérieur, que j'ai bien changé mes paramètres lors de ma conversion du 3mm au 1,75

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien d'alarmant pour une première impression.

Tu as refait un PID autotune pour ta nouvelle tête d'impression ?

Tu chauffe à quelle température ? De mémoire, en passant de la J-Head à l'E3D V6, j'ai dus augmenter mes températures. Les températures affichées, sont les températures "d'appel". Elle sont plus ou moins proches de la réalité, mais il y a forcément un écart entre ce que tu demande, ce que la sonde de mesure affiche et la température réelle du plastique. Il ne faut pas hésiter à refaire tes colonnes d'extrusion pour déterminer la température d'extrusion adaptée à ta configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien refais mon PID, je chauffe à 210 degrés, j'ai également essayé à 190 mais même résultat :/

Quand tu parles de colonne d'extrusion tu veux dire ces pilliers à imprimer en faisant varier la temperature ?

Merci une fois de plus pour ton aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la colonne d'extrusion c'est ça. Tu fais varier la température de 5 e 5°C tous les 10 mm en partant de la T° la plus haute.

Pour mon PLA, je suis actuellement à 215 °C (T° d'appel, la T° réelle du plastique je ne la connais pas)

Si tu utilise de l'ABS (c'est la couleur qui me fait penser à ça ) essaye directement 230/240 °C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai... Mais là, tu as un vrai pb de cohésion des couches. Je pense que ton pas sur Z est faussé pour avoir aussi peu de contact des couches les unes / aux autres. Tu peux vérifier ça ? Tu as quel type de tige fileté et quelles sont tes valeurs pour Z ? (Alt + E sous Repetier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à l'air correcte de ce coté en effet.

Je ne vois pas pourquoi tes couches sont si décousues.

Tu es en Wade je crois, peux tu me donner tes valeurs pour E (Alt+ E) , le diamètre de ta buse et les valeurs de "layer height" et "first layer height" et les valeurs de " filament setting" de Slic3R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En extrusion j'au 666, 25 et 10000

Ma buse est en 0.4

j'ai essayé l'impression en 0.2 avec une première couche de 0.2

pour les filament settings : 1.75 de diamètre

Extrusion multiplier : 1

Temperature :

Extruder : First layer : 215 other layers : 215

Bed : First layer : 70 Other layers : 70

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ensemble de tes paramètres semble correct, je ne comprends pas pourquoi tu as si peu de matière extrudée.

Tu as bien indiqué dans tes "printer settings" ( Slic3r ) ; "Extruder", "Nozzle diameter" : 0.4 mm ?

Dans ta configuration, ma valeur de E s'approchait plus de 630 pas / mm. Tu peux essayer de descendre ta valeur pour voir sir tu extrude plus de matière qui te permettrait de faire coller ton fil.

Sans voir ta machine fonctionner, c'est difficile d'envisager d'autres diagnostiques... Tu pourrait peut-être faire une vidéo qui nous permettrait de mieux cerner le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...