Aller au contenu

GO Print

Présentation "Obligatoire"


legired

Messages recommandés

Salut,

Depuis quelques semaines, je trouve qu'il y as un "BOOM" sur le forum, il y as pleins pleins de nouveaux !

Malheureusement, parmi ces nouveaux, on trouve de plus en plus (a mon avis) de personne qui ne se présente pas et qui ne le font pas même après leurs avoirs demander.

Du coup, je me suis dit, pourquoi ne pas rendre les présentation "Obligatoire", en gros, chaque nouveau compte, ne pourrais pas poster autre pars que dans la catégorie présentation

un genre de grade "visiteur" qui passerai  a "membre" lorsqu'il as crée un topic en gros.

cela éviterai de dire a chaque fois au gens d'aller se présenter a chaque fois, vus que j'ai remarquer que pas mal de personne sur le forum n'aide pas les gens qui ne se sont pas présenter 

je ne sais pas si ce système est déjà évoquer quelque pars sur le forum car je n'ai rien trouver la dessus 

Voila voila :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je vois pas en quoi ça gene que la personne ne se présente pas. Je peux comprendre que le gars qui a juste une question à poser ai pas forcement envie de se prendre la tête à faire une description.

Si c'est pour mieux "connaître la personne" bofbof, qu'est-ce que empêche la personne de mentir sur sa description ?

J'aurai pu faire un compte "utile izatrice": bonjour je m'appelle Samantha j'ai 26 ans, un peu coquine, et je me lance dans l'impression 3d pour imprimer mes sextoys.

Là c'est sur qu'avec une presentation comme ça y aura 10* plus de personne pour souhaiter la bienvenue mais du coup à quoi elle aurait servi ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, perso ça ne change rien pour moi que la personne se présente ou pas, mais je sais que pas mal de monde n'aide pas si la personne ne c'est pas présenter,

Après, perso la présentation je ne pense pas que cela sert a mieux se connaitre, mais c'est plus de la politesse, je prend un cas extrême bien entendus, mais quand tu vois ce topic : 

la t'es sur un  mec qui s'en branle royal des coutumes et règles sur le forum, il est juste la pour qu'on "monte" sa machine a sa place, il fait aucune recherche ni rien, bien entendus je ne dis pas que tous les nouveaux font comme ça, mais il y as aussi des mecs qui arrivent, mettent leurs annonce a la leboncoin  et se cassent, après oui perso que le mec as  7 ou 77 ans, ou il habite, ces passions et la taille de sont pénis je m'en fou, mais je trouve que cela rend le forum quand même plus convivial puis c'est de la politesse, t'arrive pas dans un endroit en disant : Eh venez m'aider !

après je comprend ton point de vus aussi :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas faire un compteur ? genre après 5 messages, si aucun n'est dans la partie présentation, tu dois forcément en faire un dans cette section pour poster ailleurs.

 

Perso je trouve juste que répondre à une personne qui à pris le temps de se présenter c'est juste me montrer qu'il ne vient pas seulement pour sucer nos services (désolé de l'expression, j'ai une sensu en image dans la tête). C'est comme le client qui entre dans une boutique et demande un truc à un vendeur sans dire bonjour (et ne pas aller se présenter après avoir eu la remarque, c'est comme le client qui te regarde l'aire de dire : je m'en fous de ta gue*** quand le vendeur lui dit sèchement bonjour après avoir eu la question sans bonjour ;-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est possible, j'ai proposer le premier truc qui m'est venus a l'esprit, c'est aux admins de voir pour ce genre de trucs :P 

Modifié (le) par legired
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@legired bon avec crashtruc33 tu sors l'argument de choc, la kalachnikov des exemples, la bombe H qu'on peut pas désamorcer :D. Mais ce genre de personne même s'il s'était présenté aurait été aussi relou et bouché je pense.

Sinon l'idée de @gisclace est pas mal mais est-ce réalisable ? ça permet aux personnes qui veulent juste poser une question de le faire et s'il veulent squatter un peu plus ils se présentent.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a du bon et du moins dans ce que j'ai pu lire^^

Mais c'est un "vrai" pb en effet (pour moi en tout cas :P). J'avais proposé, lors de mes débuts sur ce fofo, de passer par la case présentation obligatoire pour avoir accès au reste du forum.

Pour reprendre ce que disait @gisclace, je trouve que c'est exactement ça. je me "fous"(xcusé pour ces mots crus!) de connaitre ou non la personne, mais je n'aime être considéré comme un "consommable", mais comme une personne, et la moindre des choses, est d'être poli avec autrui...

il y a une heure, gisclace a dit :

Perso je trouve juste que répondre à une personne qui à pris le temps de se présenter c'est juste me montrer qu'il ne vient pas seulement pour sucer nos services. C'est comme le client qui entre dans une boutique et demande un truc à un vendeur sans dire bonjour.

Bref, je suis "content" que le sujet soit relancé, allez patron, avoue que j'avais raison au départ! xD

Bon pour la défense du @MatC, et de mémoire, c'est qu'il ne souhaitait pas mettre cette option pour ne pas freiner les nouveaux arrivants et autres amis explorateurs de l'impression 3D. Mais faut dire que y'a du monde maintenant, mine de rien, on est passé à plus de 3000 ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut en effet forcer un passage par la case présentation (à voir si on peut le faire à partir de X messages).

Cependant j'ai un peu de mal avec ce genre d'obligation :S Même si j'aime bien lire une présentation, tant pour en apprendre un peu sur la personne (tout en étant conscient que ça peut être faux à 100%) que pour vérifier qu'il ne s'agit pas que d'un bot ou d'un crashbandicoot33 :D

Il est vrai qu'on a désormais un nombre de membres conséquent mais pourquoi freiner cette belle progression ?

J'y réfléchis encore... ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne  pense pas que cela freinera cette progression, alors oui a la limite on auras pas de crash33 mais je ne pense pas que cela soit une grande perte ^^ faire une présentation ça prend 2 minutes,  pas besoin de rentrer dans les détails, surtout que cela n'est pas sélectif, c'est juste une preuve de politesse  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, legired a dit :

Je ne  pense pas que cela freinera cette progression,

C'est clair, tu tapes problème X+ imprimante 3D sur google et tu tombes sur le forum dès les 3-4 premiers liens.

alors oui a la limite on auras pas de crash33 mais je ne pense pas que cela soit une grande perte ^^

Si t'es pas modo ou quand tu as pas essayé de le dépanner, que tu fais juste lire ça permet quand même de rigoler un petit peu non ? bon ok non.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais vous parler de mon expérience sur notre forum www.buspirit.org oui!! un peu de pub ne fait pas de mal!!:D

on c'est posé la même question, comment garder une certaine convivialité sans obliger les mecs a se présenter et ne pas les refouler.

pour ne froisser personne on avait crée un petit message lors de l'inscription "elle est obligatoire pour avoir accès a l'ensemble du forum " drivant les

futurs forumeurs vers la case présentation en premiers.

on a laissé tomber, bien sur celui qui ne veut pas se présenter est libre de le faire, généralement on à des membres inscrit qui visites régulièrement le site sans poster un message et puis ils passes le cap présentation au bout d'un moment.

quand c'est un bon gros boulet qui ignore tout ça il reste longtemps sans réponse ou se prend une réflexion des autres forumeurs.

Perso, je trouve normal de se présenter sur un forum même si on y va pas souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais assez d'accord avec @legired. Se présenter revient à dire bonjour, c'est la moindre des politesses. Lorsque l'on est invité quelque part, on dit bonjour et l'on ne va pas directement piller le bar. Je suis probablement un jeune vieux con, mais j'aime à croire qu'il reste encore quelques repères comme le respect et la politesse.

Admin de 3 autres forums, dont un sur un soft pro, j'ai mis en place la politique du poste de présentation obligatoire avec une partie du forum non accessible tant que le membre n'a pas posté 5 messages. Il ne faut pas oublier qu'un forum est un lieu d'échange et de communication. Si l'on désire adhérer à une communauté dont le principe repose sur ces valeurs, je ne vois pas en quoi se présenter peut poser un problème. Beaucoup confondent un forum avec le SAV, certains même râlent parce qu'ils n'ont pas leur réponse dans l'heure qui suit. Ce post de présentation, qui ne doit servir qu'à se présenter, permet (parfois) de mieux cadrer. Ceci dit, j'ai eu la semaine dernière une présentation avec simplement "bonjour" 9_9

L'autre avantage que je n'avais pas prévu, c'est les spameurs qui ne peuvent rien faire d'autre que de poster là. Le ménage s'en trouve simplifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon avis qu'une petite présentation c'est pas mal, cela permet de "cibler" la personne( et savoir un peu comment on va le dépanner, si on sait si il se débrouille en informatique, mécanique, électronique) , mais bon peut-être pas au premier message, après quelques messages c'est bien comme ça il fréquentera le forum§

Mais c'est juste un petit avis.

Pour info

Le ‎13‎/‎06‎/‎2016 at 18:38, MatC a dit :

d'un crashbandicoot33 :D

A reposter aujourd'hui, LOL. pas sûr qu'il est eu une réponse !!!!!!!

Heu ben si il en as une :

Modifié (le) par philippem
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personnellement, j'ai toujours trouvé que quelqu'un qui pose une question directement sans se présenter, c'est comme une agression (c'est un peu fort, mais parfois ce n'est pas loin). Je l'ai toujours vue comme cela, mais aussi mes premiers forums étaient des guildes, ce qui renforce le faite d'être proche. Mais un forum comme celui-ci c'est moins "grave".

Voilà ce que je pense le plus adapté pour ce genre de forum :
Un nouvel arrivant peut poser directement une question sans passer par la case présentation. Si l'on voit qu'il pause "trop" de question, on lui dit de se présenter dans la section prévue a cet effet.

Après c'est chacun sont points de vue du "trop de question".


Cela pourrait permettre à (par rapport au "obliger de se présenter") :
- avoir le nombre d’inscrits par moi/jour important
- avoir plus de recensement des problèmes et de se fait, avoir liens pour notre cher ami google (et autres)
- éviter que la personne qui s'inscrit pour poser une petite question se sente démotiver en se présentant.
- connaître les membres qui en veulent / ceux qui veulent s’investir.


Après tous est à chacun de lui proposer de se présenter quand il sent qu'il est "mûre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur notre forum T4/T5 le nouveau membre est obligé de remplir:

-le type de fourgon

- l'année de mise en circulation

-la motorisation

- la cylindrée

c'est pour nous permettre de cibler rapidement le véhicule lors d'une question concernant un dépannage, au début on demandais chaque fois..."c'est quoi comme T4/T5 ?"

Après, se présente qui veut, on demande plus de présentation.

par contre, un bonjour lors de la première question posée est bienvenue, d'ailleurs certains ce sont fait allumer par d'autres membres du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest flykiller

Salut

On peut instaurer aussi les vues et réponses obligatoire sur les postes de présentation ??

Voir tout le temps des "passe d'abord par la présentation" (oui je l'ai écris aussi quand nous pensions tous que cela était obligatoire) ,avec seulement en moyenne 25 personnes ayant regarder le post de présentation de l'ingrat et 3 ayant répondus,  ...rapporter aux nombres de membres et de requérants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2016 at 10:55, flykiller a dit :

On peut instaurer aussi les vues et réponses obligatoire sur les postes de présentation ??

Oula, compliqué à gérer ça ! On va quand même pas forcer les utilisateurs à passer chaque jour dans ce sous-forum avant de pouvoir consulter le reste :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je suis un habitué des forums divers et variés et en ait géré quelques uns moi même et je dois dire que le post de présentation c'est une fausse question.

Pourquoi ? C'est simple.

L’intérêt de ce forum c'est l'entraide, que ce ne soit pas toujours les mêmes qui répondent aux questions. Et si quelqu'un arrive, qu'il a comme but de poser une seule question et de se barrer, le forcer à se présenter ne va pas l’empêcher de se barrer, bien au contraire.

Après je vais prendre mon cas, et etre très honnête avec vous, quand je prend les messages non lus depuis ma dernière visite, je ne regarde jamais les posts de présentation, pour moi c'est de la pollution informationnel. Ce qui est important ce sont les posts concrets. Et c'est démotivant de devoir faire le tri dans tout ça.

Mais comme vous m'aidez énormément, j'essaie quand meme d'aider ceux que je peux aider, pour le moment vu mes connaissances pas grand monde, mais j'essaie. et pour les gens qui essaie de s'investir un peu, l'acces aux infos devrait etre immédiat.

Bref pour résumer, le post de présentation devrait etre un acte volontaire. Et pour le moment il pollue plus qu'il n'est utile. vu le raz de marée qutidien de posts, il faut écrémer.

Pour faire une analogie: Quand un sale gosse te bouscule dans la rue, c'est pas parce que tu lui demande de s'excuser et qu'il obtempère, qu'il te fera pas des doigts 200 mètres plus loin :D 

C'est pas un post de présentation qui changera la mentalité des profiteurs. Il faut faire du cas pas cas, bref il faut des modos, pleins.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tyssoon a dit :

Et c'est démotivant de devoir faire le tri dans tout ça

Pour moi c'est pas la pollution mais toi tu dois pouvoir te créer un flux d'activité qui exclut le sous-forum présentation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaah bah ca a l'air cool mais d'apres ce que je vois y'a pas moyen de dire "je veux tout voir sauf ça" mais plutot "je veux voir ça et ça et ça etc." ce qui fait qu'il faut cliquer sur touuuuuutes les rubriques et sous rubriques. jprefere garder les présentations :D

Edit: bon j'ai cliqué 200 fois, c'est bon :)

Modifié (le) par tyssoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...