Aller au contenu

GO Print

Présentation "Obligatoire"


legired

Messages recommandés

il y a 40 minutes, delirium07 a dit :

c'est un tres bon exemple le coup du garage , d'une part nous non plus ici on veut pas de photo de famille,  ici on est pas le SAV gratos du forum . d'autre part quand tu vas a ton garage tu poses pas ta bagnole comme une merde sur leur parking en esperant que quand tu reviennes quelques heures plus tard le probleme soit régler  .... tout cela gratuitement , bien entendu  !!!! 

et si tu passais sur le chat de temps en temps, tu comprendrais mieux le probleme ^^

Salut @delirium07 ! ;-)

Quand je dépose ma voiture chez le garagiste, je dis bonjour, j'attends mon tour, ensuite j'explique le souci rencontré. S'il y a matière à poser des questions, mon garagiste le fait, je lui réponds. Ensuite, il apporte une solution à mon souci, ou m'aide à en trouver une si ce n'est pas de son ressort ou dans ses cordes. Je le remercie, j'applique la solution s'il ne l'a pas déjà fait, je dis au revoir et je m'en vais. A aucun moment, il ne se sera demandé ce que je faisais dans la vie, quel type de voiture j'aimais bien conduire ou que sais-je encore. 

Après, l'exemple n'est peut-être pas le meilleur car en effet, le garagiste n'est pas bénévole et on attend de lui qu'il règle le problème car on le paie. Mais ce que je veux mettre en évidence, c'est la différence entre "se présenter" et "être poli". Ce sont deux choses différentes. Si des gens aiment en savoir plus sur les gens qui les entourent, libre à eux. Mais ce ne devrait pas être une obligation. Là où je suis d'accord, c'est concernant la politesse dans les messages. Elle devrait, elle, être obligatoire, oui.

 

Aparté par rapport au chat, vu que tu en parles : j'y suis passé deux ou trois fois, je n'ai pas bien vu de soucis concernant ce dont on parle ici. Si ce n'est l'ambiance un peu fermée, voire limite moqueuse, envers les nouveaux. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'y vais pas. :) Après c'est mon ressenti personnel, il n'engage que moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Le sujet est controversé, malgré tout, le chef a donné son point de vue :

La présentation n'est pas obligatoire sur le forum.

Suite à certains messages sur le forum, l'équipe interviendra en modération des messages du type :

"Tu n'auras pas de réponse sans présentation"

 

Libre à chacun de répondre ou non à une question.

 

Il est bien entendu toujours possible d'inviter un membre à aller se présenter dans un message de réponse ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, gisclace a dit :

Bonjour à tous,

Le sujet est controversé, malgré tout, le chef a donné son point de vue :

La présentation n'est pas obligatoire sur le forum.

Suite à certains messages sur le forum, l'équipe interviendra en modération des messages du type :

"Tu n'auras pas de réponse sans présentation"

 

Libre à chacun de répondre ou non à une question.

 

Il est bien entendu toujours possible d'inviter un membre à aller se présenter dans un message de réponse ;-)

Salut @gisclace ! Tiens, t'étais pas encore modo lors de mon dernier passage, si ? :) 

J'ai un peu du mal à suivre la position de l'équipe d'administration. Car si @MatC et toi-même avez indiqué ici-même que la présentation n'était pas obligatoire, dans le forum "Bien choisir son imprimante", on peut lire ceci en début de page :

Capture.jpg

Désolé de relever l'incohérence, loin de moi l'idée de vous faire passer pour des cons, mais du coup, on a droit à deux discours qui se contredisent et c'est un peu perturbant. :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Chris V. a dit :

Si se présenter peut sembler courtois de la part de certains, refuser systématiquement d'apporter de l'aide à quelqu'un s'il ne s'est pas présenté peut aussi passer pour un manque de courtoisie. D'un regard extérieur, ça fait un peu "intégriste", si vous me pardonnez l'expression.

Hello

Mais il n'y a aucun soucis en fait !

Tu peux tout a fait apporter TES réponses ...je n'ai aucun état d’âme de ce coté ...moi je respecte mes principes....je ne refuse pas ! je ne le fais pas !

Sinon il y Facebook ou twetter pour poser des questions sur la 3D sans se présenter et sans suivi (?) ....En plus , au lieu d'y avoir quelques milliers de ronchons retrogrades.... il y a des milliards de contributeurs ;)

Pour revenir au tchat ...le nombre de

biduletrucmachin à rejoint le salon

biduletrucmachin à quitté le salon

Sans rien entre les 2, avec  même pas un "coucou" est énorme et ne me dérange pa non plus perso

tous mes voeux  ;)

Modifié (le) par La Bidouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, La Bidouille a dit :

Hello

Mais il n'y a aucun soucis en fait !

Tu peux tout a fait apporter TES réponses ...je n'ai aucun état d’âme de ce coté ...moi je respecte mes principes....je ne refuse pas ! je ne le fais pas !

Sinon il y Facebook ou twetter pour poser des questions sur la 3D sans se présenter et sans suivi (?) ....En plus , au lieu d'y avoir quelques milliers de ronchons retrogrades.... il y a des milliards de contributeurs ;)

Pour revenir au tchat ...le nombre de

biduletrucmachin à rejoint le salon

biduletrucmachin à quitté le salon

Sans rien entre les 2, avec  même pas un "coucou" est énorme et ne me dérange pa non plus perso

tous mes voeux  ;)

Salut @La Bidouille, meilleurs voeux à toi également. :) 

En règle générale, si j'en sais suffisamment pour aider, je le fais. Et honnêtement, je ne "perds" pas mon temps à aller voir si la personne s'est bien présentée ou non. Il faut voir aussi le "capital sympathie" du forum, à mon sens. Imposer des règles personnalisées (contre l'avis des admins, qui plus est) en contrepartie d'une aide, j'ai un peu de mal à voir l'intérêt. On vient ici parce qu'on a un intérêt commun, l'impression 3D. Pas mal d'entre-nous sont sur de l'OpenHardware, et bien que j'ai conscience que ce n'est pas forcément un critère de premier ordre chez tout un chacun lors de l'acquisition d'une imprimante, rester Open aussi au niveau du forum, de sa convivialité, ça peut être un plus à ne pas négliger. Il faut bien garder à l'esprit que ce forum a pour vocation, parmi d'autres, d'apporter de l'aide aux gens. Et à mon avis, ça ne doit pas se faire "sous conditions". 

Quant à Facebook, Twitter etc, ils ont un gros souci, que tu soulignes également : le manque de suivi. Impossible de faire un flux correct sur un sujet précis, et ne parlons pas d'une recherche sur ce sujet dans six mois. 

Le chat, à mon avis la problématique est toute autre. Y'en a qui viennent pour voir. Ils ouvrent, ils regardent... Ça les intéresse ils reste, ça les intéresse pas ils restent pas. Moi, la discussion instantanée, c'est pas tellement mon délire. Pourtant, j'ai essayé. Après, peut-être que @MatC peut faire quelque chose pour les avis de join/leave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Chris V. a dit :

Désolé de relever l'incohérence, loin de moi l'idée de vous faire passer pour des cons, mais du coup, on a droit à deux discours qui se contredisent et c'est un peu perturbant. :/ 

Bien vu .Ca n'est que pour cette section en particulier mais j'ai nuancé le propos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...