Aller au contenu

GO Print

Imprimante qui s’arrête en cours d’impression


Yougoww

Messages recommandés

Bonjour à tous, j’aimerais avoir un peu d’aide concernant mon problème, j’ai une Creality Ender 3 Pro depuis un mois, mes impression c’était toujours assez bien passé sauf quelques erreurs au niveau de la hauteur du plateau de temps en temps, bref, cela fait 2 fois que j’essaie d’imprimer le Buste de DeadPool trouvé gratuitement sur Thingiverse, la 1er fois, l’impression c’est arrêter au bout de 9 heure « la buse n’est pas retourner à son point d’origine, elle reste au dessus de l’impression, comme montré sur la photo si dessous. » la 2ème impression elle, c’est arrêter au bout de 19h « la photo est de la 2ème impression » à chaque fois la buse s’arrête là où elle compte imprimer, ensuite la buse refroidie.. en général quand j’essaie de reprendre l’impression tout se décale de quelques millimètres. Je tiens à préciser que j’ai changer la buse pour passer de 0.4 à 0.6.
Et comme logiciel j’utilise Cura. J’espère que quelqu’un aura des réponses.. Merci à vous tous !  

CC49B2B1-A81B-4AF2-A144-79360373D259.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première chose a faire quand il y'a ce problème, souvent évoqué sur le forum, si utilisation de la carte sd d'origine ou d'une chinoiserie. Prendre une sd de marque sandisk, kingston,... inférieur a 32Go, formaté en fat32 et 4092 unités puis tester.

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bienvenue sur le forum !

+1
Dans 90% à 99% des cas de ce genre de situation, c'est la carte mémoire qui est la cause.
Carte mémoire de mauvaise qualité généralement...

__________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Pour les 1% à 10% des causes possibles restantes, cela peut provenir  de :

1. d'une "micro coupure" électrique de courant > c'est la 2e cause la plus fréquente (vérifier l'installation électrique, le compteur Linky est souvent la cause ou installer un onduleur).
2. d'un "micro-surtension" électrique de l'alimentation > c'est la 3e cause possible > Peut être un signe de début de panne d'un condensateur.
3. d'une surchauffe de l'électronique tout simplement (c'est pour cela que j'ai modifié mon imprimante et que j'y ai installé 2 ventilateur au lieu d'1 sur l'électronique).

Je m'arrête là pour les causes possible.

En bref : Avant de regarder les 1% à 10% des origines les plus fréquentes, commencés en recommençant l'impression, mais cette fois-ci avec une carte mémoire de qualité (Sandisk par exemple).

Modifié (le) par Bosco2509
  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...