Aller au contenu

GO Print

Nouvelle carte mère pour U20 - U30 et autre Alfawise


AM21

Messages recommandés

Bonjour.

Je viens de recevoir une nouvelle carte mère pour mon Alfawise U20 et les connecteurs de connections (alimentation, lit chauffant, buse) ont changés. Ceux-ci n'ont pas été livrés. 

Quelqu'un sait il où je peux en acheté ?

https://www.aliexpress.com/snapshot/0.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.70a96c37cOKeOa&orderId=3008715465040793&productId=32944556459

Merci de votre réponse

 

IMG_20210205_073924.jpg

IMG_20210205_073946.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Remibora.

Un grand merci. C'est bien ce type de connecteur.

Tu m'as sauvé.

Je vais en commander car maintenant comme tu à pu le voir les connecteurs des carte mès pour la U20 ont été changés.

J'espère quelle arrêtera de cramer.

Je vois de changer aliementation carte mère. Je me suis fait un boîter d'alientation pour pouvoir manipuler plus facilement et j'ai mis deux ventilateurs.

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien,

Un conseil: profites-en, si ce n'est pas déjà le cas, pour passer au lit chauffant 230V (comme celui-ci par exemple). Tu éviteras de trop "tirer" solliciter l'alimentation 24V et la carte mère verra moins de courant passer sur ses pistes fragiles 🤣! il ne faudra pas oublier l'isolation dessous ainsi que le relais SSR DC-AC pour piloter l'ensemble et la mise à la terre de l'ensemble.

Attention, si tu n'es pas à l'aise avec les modifications électriques avec du 230V, oublie tout ça, parce que là, c'est toi qui pourrait partir en fumée et non une carte ou une alim 🥴

PS: ton lien vers la carte-mère est incomplet dû coup, il ne renvoie vers rien 😪

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Voici le lien pour la carte mère :

https://fr.aliexpress.com/item/32944556459.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.49186c37Vkb5E7

Pour le connecteur dean T, je vais prendre celui-ci :

https://fr.aliexpress.com/item/4000205238983.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.4ae835b4cKDEiG&algo_pvid=96ade5d9-485f-4c6c-bae0-08aab402365f&algo_expid=96ade5d9-485f-4c6c-bae0-08aab402365f-0&btsid=2100bddb16127662653984741eea66&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

Pour le lit en 220 V, je vais regarder. Il faut choisir le bon relais et voir comment faire la connectique.

Maintenant le boîtier d'alimentation à beaucoup plus de place et je peux mieux intervenir. Sa taille est de 27 largeur * 40 longeur *17 hauteur. Certe, il est gros mais j'ai pu mettre plusieurs ventivaleurs en maintenant, il est possible d'intervenir sur la carte mère sans tout démonter.

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a 4 heures, AM21 a dit :

Pour le connecteur dean T, je vais prendre celui-ci :

visiblement, tu n'es pas pressé: les chinois sont en plein réveillon du jour de l'an et ça dure 2 semaines chez eux 🥴...

Il y a 4 heures, AM21 a dit :

Il faut choisir le bon relais et voir comment faire la connectique.

Et ça sert à quoi que Ducros "y se décarecasse":

Le 06/02/2021 at 12:14, remibora a dit :

le relais SSR DC-AC

Pour le mosfet externe, certes, ça "protège" la carte mère mais tu as toujours 10A en pointe débité par l'alim. Tu sais, le truc qui a fait piouf et que tu as changé 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas pressé et je peux attendre. J'avais une carte mère ancienne formule que j'ai monté (j'en ai toujours une d'avance). Je vais regarder le relais et le lit 220V. Pour le mosfet, tu as raison. Cela va toujours tirer sur l'alimentation. J'avoue que jaime bien mon Alfawise U20 mais elle commence à compter chère hiiii. 

Encore un grand merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voulais pas passer pour la tête de mule qui impose ses idées, simplement le gros lourd qui insiste sur les avantages du lit chauffant 230V. Après, il est clair que ça a un coût et qu'il faut être sûr de savoir ce que l'on fait. ☠️⚡
Si tu as une ancienne carte mère et un mosfet externe, il est évident que c'est la meilleure solution à court/ moyen terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Remibora.

Tu n'es pas du tout un lourd dingue bien au contraire. J'entands bien et je suis bien conscient qu'un lit en 220V avec un relais sont la meilleur solution à nos problème de carte mère.

Depuis que j'ai U20, je n'ai fait que de l'amélioré et j'envisage de prendre ta solution qui me paraît la plus sûr pour le matériel.

Cela fait très longtemps que je n'ai pas fait de tel montage électrique et si tu as un schéma de montage je suis preneur.

Comme le l'ai dit maintenant, j'ai de la place dans le boîtier d'alimentation et je peux rajouter du matériel sans perturber les manipulations.

Je souhaite sécuriser au max mon U20 et quelle soit fonctionnelle.

Encore merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut AM21,
J'ai eu la même surprise que toi, la carte L3DP04B01V0H m'a obligé à acheter des connecteurs T.  Bon, comme je bricole en électronique et que je suis du genre pressé, j'en ai acheté plusieurs sur A**on : https://www.amazon.fr/YIXISI-T-Plug-Connectors-Connecteur-Batterie/dp/B087RKJQMB/ref=sr_1_5?dchild=1&keywords=dean+connecteur&qid=1612512685&tag=imp3dforum-21.

J'ai décidé d'installer un MOSFET pour le lit chauffant. On verra si ça tient sur la durée.

Si tu changes de plateau, fait attention au Endstop-Z.  J'ai ajouté un miroir sablé pour éviter les décollements et donc la hauteur totale du plateau a augmenté.
Comme j'étais en bout de course avec les molettes de réglage sous le plateau, j'ai dû ajouter une petite épaisseur en dessous du bras qui tient le hotend.


Maintenant, je galère pour y ajouter un BL Touch... chinois. GRRRR, je n'avais pas vu que c'était une copie.
Je trouve pas les infos pour la carte V0H : faut-il enlever un condo ? Est-ce que le connecteur d'alim à 3 pins près du connecteur écran est le même que sur la V0G ? Faut-il y mettre une résistance  ?

Bref, si quelqu'un a des infos et qu'il veut bien partager.... ^_^.

À bientôt pour de nouvelles aventures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Machin-Chose.

Nous alfawise U20 sont bien capricieuses. Je viens d'avoir deux cartes mère dont le connecteur d'alimentation sur la carte mère ont cramés. Je donc pris la décision de refaire un boîter d'alimentation  qui soit plus gros et facile de réaliser des manipulations.

J'ai dernièrement commander deux cartes mères d'avances et comme tu as pu le comprendre, il faut des connecteurs de type Dean T. Je viens dans commander sur aliexpress et avec du câble AWG 10.

Pour la nouvelle carte mère des U20, je n'ai pas le schéma de câblage. J'ai celui de l'ancienne.

Je pensais qu'il n'était pas possible d'installer un BL-Touch sur ces cartes mère et avec le firmware d'origine Alfawise.

Si un jour je trouve le schéma de la nouvelle carte, je la mettrais sur le forum.

On se tiens au courant.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut AM21,

As-tu trouvé le schéma des cartes que tu as achetées ?  Quel est le numéro des cartes ?

Pour utiliser le BL-Touch, je suis passé sous Marlin 2.x configuré pour U20.  Il faut que j'imprime une pièce pour l'adapter sur la tête et j'ai encore des doutes quant au branchement sur la carte; affaire à suivre.

J'ai un autre soucis; j'ai connecté un Mosfet sur le bed et j'ai bien l'impression qu'il a cramé à la mise sous tension.  Donc je vérifie celui qu'il me reste pour savoir s'il est prévu pour le 24V de la carte de la U20.

Si quelqu'un utilise des mosfets sur la U20, je suis preneur de conseils (modèle utilisé, marque, branchement...)

À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Machin-Chose.

 

J'avais moi aussi acheté des mofset mais ils n'ont pas fonctionné sur ma U20. 

J'en ai donc racheté et ceux-ci fonctionnent à très bien .

https://fr.aliexpress.com/item/1005001386252295.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.1be66c37K2Fk8v

Pour le schéma je n'ai rien trouvé. Je pense que c'est le même que l'ancienne carte sauf la mise à jour des connectiques d'alimentation par du dean-T

Peux être aussi les drivers. En tout cas, il y a des radiateurs un peu par tout.

Le numéro de la carte est : L30P04B01VOH 

https://fr.aliexpress.com/item/32944556459.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.168e7d3cmWIVEM&algo_pvid=f2f3de93-f0bd-494d-86af-885ced21ff5c&algo_expid=f2f3de93-f0bd-494d-86af-885ced21ff5c-8&btsid=2100bdec16151073288916854e9e44&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

Pour marlin, je ne me suis jamais intéresser par ce changement. Je suis informaticien mais mes connaissances sont aux niveau de Windows et de bricoler le firmware ne m'enchante gère.

Dernièrement, j'ai mis à jour le firmware de la carte mère de ma U20 vers la 2.19 "LK1" cela fonctionne très bien.

On ce tiens au courant.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...