Aller au contenu

GO Print

Ma CL-260


cordosx

Messages recommandés

C'est encore moi , je me permet juste de laisser un petit message pour remercier tout ceux qui m'ont aidé.

après me multiples petits soucis de réglage et des câbles défectueux , ma CL-260 a enfin démarré.

il ne me reste pour qu'a régler le problème du moteur de l'extrudeur qui me fait de petite secousse en mode va et vient .

merci à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon me voici de retour 

Dernier problème, impossible de débloquer le moteur de l extrudeur. Il reste bloqué en mode mini va et vient malgré mes différents réglages du potard du driver. 

Une idée ? Je n'y pas pas en mis de fil

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai déjà essayé, en branche le connecteur de l extrudeur sur le moteur de l'axe X et inversement. L'axe X saccade alors que l'extracteur tourne normalement. J'ai même interverti les drivers et même résultat. J'en déduis que le driver est mort...... Est normal ? Car je suis sur que l'extracteur à fonctionné les 10 premières minutes de mon test. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , tous les drivers sont à l'identique 0.8v , je soupçonne le driver d’être mort , car lorsque que je l’intervertie avec un autre ça marche . 

mais lorsque que je commande le driver douteux , le moteur réagit différemment selon le sens dans lequel je commande.

je ne dis pas qu'il fonction , il fait toujours un pas dans un sens puis un pas dans l'autre , mais le bruit est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, tu as déjà fait, donc c'est la carte driver est morte... c'est vrai, ces cartes sont très sensibles à prévoir en réserve, la dernière fois j'ai commandé un  lot de 5 cartes sur Ali, à 0,80$/carte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Nguyen a dit :

ah oui, tu as déjà fait, donc c'est la carte driver est morte... c'est vrai, ces cartes sont très sensibles à prévoir en réserve, la dernière fois j'ai commandé un  lot de 5 cartes sur Ali, à 0,80$/carte

Bonjour

moi je les commandes par lot de 50 vu la printeuse imprime H24 je change souvent des ces petites bestioles même si ils sont refroidit par un 80 mm noctua

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai c'est que j'ai fait ce matin , j'en ai commande 5 de plus , mais je pensais pas que ça pouvait etre aussi sensible ^^

merci pour l'info

Modifié (le) par Romain2634
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut à tous 

voila après un petit mois d'utilisation je peux vous confirmer que cette petite imprimante fonctionne plutot . 

(perso je l'utilise avec simplify3d)

par contre j'ai une petite question , suis je le seul à devoir attendre 25 minutes pour une température du bed de 50°?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde du coté de la config de ton firmware. Met le PWM de la monter de chauffe au MAX.

Parce qu'en 2 minutes tu devrais atteindre tes 50°C. Après le temps est exponentiel pour les température plus haut.

J'ai 9min pour 100°C avec une ramps 1.4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2016 at 11:02, damdam2959 a dit :

Bonjour

moi je les commandes par lot de 50 vu la printeuse imprime H24 je change souvent des ces petites bestioles même si ils sont refroidit par un 80 mm noctua

cdlt

Tu es sur que tu n'as pas un soucis sur ton imprimante? Les seuls que j'ai cramé en plus de 2 ans c'est en trifouillant l'électronique xD pas pendant l'utilisation (j'ai deux ventilateurs de 40mm qui soufflent sur ma Ramps 1.4).

Il y a 2 heures, Orange a dit :

Regarde du coté de la config de ton firmware. Met le PWM de la monter de chauffe au MAX.

Parce qu'en 2 minutes tu devrais atteindre tes 50°C. Après le temps est exponentiel pour les température plus haut.

J'ai 9min pour 100°C avec une ramps 1.4.

Ou changes-tu ce paramètre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Donovan-88 a dit :

Tu es sur que tu n'as pas un soucis sur ton imprimante? Les seuls que j'ai cramé en plus de 2 ans c'est en trifouillant l'électronique xD pas pendant l'utilisation (j'ai deux ventilateurs de 40mm qui soufflent sur ma Ramps 1.4).

Bonjour

sur que j'ai aucun problème la printeuse imprime niquel mais vu que la printeuse imprime H24 et je fais absolument tout passer comme matiere ( abs pla fles petg platex etc )et a haute vitesse comme par exemple 180 mm/s pour le plus rapide c'est normal que ca crame q un moment et en une an je n'ai changer tant que ca en tout pour les 5 je dois les avoir changer trois  fois

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, ma printeuse ne sert pas beaucoup en été, car je privilégie les travaux en extérieur l'été.

par contre, la monté en température est bien plus rapide que ça.

avec mon alim 360W, et l'alim séparé pour le lit chauffant, je prend 240° estrudeur et 100° plateau en moins de 5 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Donovan-88 a dit :
Il y a 3 heures, Orange a dit :

Regarde du coté de la config de ton firmware. Met le PWM de la monter de chauffe au MAX.

Parce qu'en 2 minutes tu devrais atteindre tes 50°C. Après le temps est exponentiel pour les température plus haut.

J'ai 9min pour 100°C avec une ramps 1.4.

Ou changes-tu ce paramètre?

Sur repetier firmware #define HEATED_BED_PID_MAX 255

Dans Marlin, il doit y avoir quelque chose du genre. Les 2 firmware se ressemble beaucoup. Et certain define on exactement le même nom.

Modifié (le) par Orange
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50° en 5 mins pour le bed ???? a ouai je dois vraiment avoir un probléme , j'ai testé électriquement et tout est ok . 

Tout comme Donovan-88 ,  #define MAX_BED_POWER  est déja à 255, une petite idée ? 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, nicephore a dit :

Sous Marlin y-a différents paramètres autour du BED:

Pour définir la thermistance utilisée c'est : #define TEMP_SENSOR_BED 3 //Heated bed

Et la gestion des tempèratures c'est #define BED_MINTEMP 5 et #define BED_MAXTEMP 130



 

Oky alors voila ce que j'ai avec marlin , #define TEMP_SENSOR_BED est à 1 , le probléme pourrait venir de la ? 

 

marlin.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, j'ai branché l'alim 360W sur la carte, rampe 1.4, et une autre alim pour le lit chauffant.

comme ça, le lit chauffant est plus performant.

sachant que le pilotage du lit chauffant ce fait par un pont sur l'alim de la carte ramp 1.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...