Aller au contenu

GO Print

Ma CL-260


cordosx

Messages recommandés

Salut 

alors suite à mon petit soucis de température du bed , je me suis aperçu que le vendeur s’était trompé , j'ai reçu une belle alimentation 12v......

Apres avoir testé avec une alimentation 24v tout va bien.

j'ai également changer le marlin que j'ai trouvé sur cette page (en en français svp) https://github.com/vinodhkumark/Marlin

le seul truc qu'il me reste à régler et que j'ai depuis le début , est que sur certaine impression , la machine s’arrête en disant "emballement température" 

quelqu'un à déjà eu ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est une protection sur l'emballement de la température (cf. dans le Marlin section " Thermal Runaway Protection")

Les causes possible peuvent être:

Sonde thermique sortie de son logement

Mauvais paramètre de sonde thermique qui ne donne pas la bonne valeur de retour.

Valeur du paramètre Marlin HEATER_0_MAXTEMP pas bonne.

Tu peux aussi trouver dans Configuration_adv.h #if ENABLED(THERMAL_PROTECTION_HOTENDS et les valeurs de PERIODE et HYSTERESIS.

Mais dans un premier temps pour moi la chose à vérifier est la sonde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, nicephore a dit :

En fait c'est une protection sur l'emballement de la température (cf. dans le Marlin section " Thermal Runaway Protection")

Les causes possible peuvent être:

Sonde thermique sortie de son logement

Mauvais paramètre de sonde thermique qui ne donne pas la bonne valeur de retour.

Valeur du paramètre Marlin HEATER_0_MAXTEMP pas bonne.

Tu peux aussi trouver dans Configuration_adv.h #if ENABLED(THERMAL_PROTECTION_HOTENDS et les valeurs de PERIODE et HYSTERESIS.

Mais dans un premier temps pour moi la chose à vérifier est la sonde.

Salut 

alors j'ai suivi ton conseil et scotcher le tout avec du Kapton, on verra ce que ça donne .

merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous

voila j'ai un nouveau problème......depuis une semaine mon imprime déconne au moment de faire sa home.

en effet pour l'axe X et Y pas de soucis mais pour l'axe Z , il le détecte la présence en permanence.

Apres plusieurs je me suis apercu que le problème venait de mon entrée Zmin plug , qui lorsque l'on y branche un fil ( même un simple fil , sans etre relié au fin de course) ,l'entré détecte quelque chose.

 J'ai testé les autres entrées elle fonctionne bien, alors mon idée serait de modifier l'entrés pour le fin de course du Z 

sachant que le fin de course x est connecté à Xmin plug et que y à ymax plug , est il possible de reliée Z à Zmax plug.

quelle la ligne à modifier dans marlin ?

ça fait 5 jours que je suis dessus et je galère un peu.

En attendant de recevoir ma nouvelle carte ( 3 semaines de délais) si quelqu'un pouvait m'aider.

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok alors si je comprend bien il faut faire ça ?

// @section homing

// Specify here all the endstop connectors that are connected to any endstop or probe.
// Almost all printers will be using one per axis. Probes will use one or more of the
// extra connectors. Leave undefined any used for non-endstop and non-probe purposes.
#define USE_XMIN_PLUG
#define USE_YMIN_PLUG
//#define USE_ZMIN_PLUG
//#define USE_XMAX_PLUG
//#define USE_YMAX_PLUG
#define USE_ZMAX_PLUG

et

// Invert the stepper direction. Change (or reverse the motor connector) if an axis goes the wrong way.
#define INVERT_X_DIR false
#define INVERT_Y_DIR true
#define INVERT_Z_DIR true

 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a ces lignes la aussi (si je ne me trompe pas pour donner le sens au moteur.)

// ENDSTOP SETTINGS:
// Sets direction of endstops when homing; 1=MAX, -1=MIN
#define X_HOME_DIR -1
#define Y_HOME_DIR  1
#define Z_HOME_DIR -1  il faut que tu passe cette ligne en 1 pour dire que l'origine est au max!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie ça a fonctionné 

bon maintenant j'ai un nouveau problème pendant l'impression....

à des moment aléatoire de l'impression , la buse fait un aller retour jusqu'a la limite de la zone d'impression de l'imprimante.....apres avoir fait ça 2 ou 3 fois de façon aléatoire ...elle s'arrete sans aucun message d'erreur.....

je pense que cela vient de la carte non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Romain2634 a dit :

Je te remercie ça a fonctionné 

bon maintenant j'ai un nouveau problème pendant l'impression....

à des moment aléatoire de l'impression , la buse fait un aller retour jusqu'a la limite de la zone d'impression de l'imprimante.....apres avoir fait ça 2 ou 3 fois de façon aléatoire ...elle s'arrete sans aucun message d'erreur.....

je pense que cela vient de la carte non ?

ceci arrive après un long moment d'impression ou rapidement ? La carte (les MOSFETs) ne chauffe t-ils pas trop ?

Si  possible mets une ventilation sur la carte pour vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, nicephore a dit :

ceci arrive après un long moment d'impression ou rapidement ? La carte (les MOSFETs) ne chauffe t-ils pas trop ?

Si  possible mets une ventilation sur la carte pour vérifier.

ça se passe au début de l'impression et la carte est bien refroidis 

j'ai même re-injecté le firmware d'origine et pareil ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors petit retour

impossible pour moi contrôler mon imprimante avec simplify3d , il ne la voit pas .

j'arrive à la contrôler avec repetier mais vu que je ne l'ai jamais utilisé , il n'est pas paramétré.

donc je pense que je vais faire comme ça pour le moment et attendre ma nouvelle mks gen 1.4.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Romain2634 a dit :

impossible pour moi contrôler mon imprimante avec simplify3d , il ne la voit pas .

Bizarre chez moi c'est le contraire c'est Repetier qui plante à la connexion avec la Prusa I3.

Sous S3D lors de la création (via configuration assistant) de la machine tu avait bien :

Machine type : Cartesian

Firmware : RepRap (Marlin/Repetier/Sprinter)

Baude Rate : 115200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, je vois ton sujet par hasard.

Est-ce que tu as essayé avec un autre objet, ou de re-slicer l'objet ? Es-tu sûre du GCode ?

Car ça peut aussi venir d'un slicer qui se trompe sur la génération du gcode, un défaut dans l'objet qui fait merder le slicer, etc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

pour ton problème.

est ce résolu?

ça ressemble fortement à une perte d'origine due au glissement de l'axe X

sinon. mon imprimante tourne plein pot depuis presque 3 semaines maintenant.

 

je suis sur un projet de open RC truggy en 1/10.

je mettrais des photos si cela vous intéresse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...