Aller au contenu

GO Print

récuperer le multiplicateur d'extrusions


Messages recommandés

bonjour à tous, ma quqtion est peut-être idiote mais

 

comment peut-on récupérer les multiplicateurs d'extrusion (il me manque 4.5 cm),

mais le plus ennuyeux est qu'il me manque la valeur du pas par mm pour les axes y et x, le z est juste, il manque 2.84mm pour 100mm sur les X et Y, ennuyeux quand on fait des pièces justes

pour l'instant je me sers du coef multiplicateur sur l'écran créality slicer 4.2, j'aimerais que ce soit correct

si j'ai bien suivi la manip avec un ordi, ma question est peut-on le récupérer ces données sans passer par l' ordi ? car pour l'accès à la prise usb de l'ordi, faut je démonte tout, il est intégré dans un meuble et les prises sont derrières. (oui, je sais pas malin le soi-disant pro qui a installé ça durant mon absence).

si vous avez une soluce . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to récuperer le multiplicateur d'extrusions

TADAM

ça  y est, j'ai tout viré le bazar, j'en avais ras le bol, mais je te le retiens l'aut qu'à tout enterré.

donc voilà la fameuse ligne, de plus sans faire attention tellement j'étais en pétard, j'avais chargé le premier fichier, tout faux rien ne sortait, aucune réponse, téléchargé le bon et nickel

echo:Steps per unit:
echo: M92 X80.00 Y80.00 Z400.00 E93.00

 

ça me parait bizarre le Z à 400

si j'ai tout compris j'extrude 95.25 cm au lieu de 100 donc opération = 100*93/95.25=97.63

pour les x et y je pers 2.84 mm sur les deux ( 2.84 et 2.82 exactement)

x = 80 soit 80x100/97.16= 82,338 = 82.34

y= 80 soit 80x100/ 97.18= 82,321 = 82.32

ma ligne à rentrer au gcode de démarrage en attendant d'être certain=  M92 X82.34 Y82.32 Z400.00 E97.63

 

un grand merci à toi et à tes supers tutos

 

juste une question, je la mets au dessus de

g28: home

avec les Mxxx

merci encore

Modifié (le) par bblt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai mis le m92 dans le start gcode tout au  début.  Histoire qu'il soit pris en compte avant tout déplacement.  Il est donc en première ligne.  

Il faut impérativement qu'il soit avant d'avoir une commande de déplacement   (G28 G0 G1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...