Aller au contenu

GO Print

Aide pour négatif d'un objet scanner


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'utilise Fusion 360 pour la création de mes objets mais pour ce cas je rame énormément.

J'ai scanné à l'aide de mon iPhone 12 en "4K" avec le logiciel Qlone un bloc de cire (pour imprimante laser couleur Xerox) et je souhaite créer le négatif de ce bloc afin d'en faire un moule. le fichier créé par Qlone est exporté en .STL 

J'utilise un laptop i5 16Go 

J'ai cherché sur le forum mais je n'ai trouvé que pour créer un négatif d'un texte.

Quelqu'un aurai-il un tuto avec fusion360 ou autres programmes?

 

D'avance merci

 

Giac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fusion mais je pense que la démarche doit être transposable:

1- créer un volume de ton fichier stl.

2- créer un parallélépipède englobant ton volume.

3- utiliser le fonction booléenne de soustraction parallélépipède - volume.

4- couper le résultat de l'opération par un plan qui sera le plan de joint de tes deux parties coupées. Tu as le moule en deux parties, tu peux améliorer les formes de tes deux parties pour qu'elles se positionnent l'une par rappoort à l'autre (pions par exemple + locating), tu ajoutes des orifices de remplissage........

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci à tous les deux pour votre intervention. J avais vu cette option dans fusion mais à chaque fois que je veux créer ce parallélépipède sous mon fichier importé, il se crée ailleurs et je ne sais pas inclure mon fichier dans ce cube créer. Je dois être un boulet 😂😂.

par contre je me suis rappelé avoir du silicone haute température pour faire des chaussettes de buses et je vais tenter de faire avec la pièce d origine le moule negatif. Soit je fais le support en pâte à sel, soit je le fais en bois et j utiliserai un peu plus de silicone. Je teste cela de la semaine ou week-end prochain et je vous donnerai un retour. Je dois juste faire couler dans ce moule de la cire chaude qui devrait être sous les 100 degrés  alors que le silicone résiste à 340 degrés. Comme quoi parfois on cherche midi à 14h alors que les solutions les plus simples mais moins techniques se trouvent à portées de mains.

Bon dimanche à tertous👍🏻
 

Giac

Modifié (le) par Thejack568
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...