Aller au contenu

GO Print

Fil cassé


krysiecki

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

En voulant changer le fil, il s'est cassé dans la buse. J'ai démarré l'imprimante et j'ai utilisé une clé allen pour que le morceau sorte par la buse mais il est toujours à l'intérieur et rien ne sort de la buse même lorsqu'elle est chaude. Comment retirer ce morceau de fil ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La solution la plus simple:

Tu chauffe ta hotend SURTOUT, tu démonte ta buse( petite chose en laiton)

Une fois ça fait tu pousse ce qui est coincé avec quelques choses du même diamètre.

Une fois que tout est sortie tu remonte ta buse (toujours à chaud, ATENTION CA BRÛLE)

Et c'est repartis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Philippem la solution la plus efficace est de démonter la buse à chaud. Sinon tu peux aussi essayer de monter un peu plus en température (dans tout les cas pas plus de 230) et de pousser le morceau de PLA avec une tige. Sinon un fil en nylon au diamètre de ta buse c'est pas mal aussi et tu le passe dedans pour déboucher .

La solution de Philippem reste la plus efficace, j'insiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème la première fois que j'ai changé le fil parce que je n'avais pas attendu assez avant de retirer et la buse était froide.

Pour corriger le problème j'avais pris un trombone que j'ai déplié, j'ai chauffé un bout du trombone (enfin fil de fer du coup) jusqu'a ce qu'il devienne rouge et je l'ai enfoncé dans la buse d'un coup, le PLA coincé a fondu autour et s'est accroché au fil de fer et j'ai pu tirer pour tout débloquer.

Après j'ai p-e eu juste de la chance, mais ça a marché

Le plus facile restant quand même d'utiliser des tiges d'acier 0.35mm à rentrer dans la buse par le bas. http://www.filimprimante3d.fr/accessoires-imprimante-3d/591-buse-bouchee-tige-de-nettoyage-acier-trempe-035-mm-x-3.html

Modifié (le) par SebHeuze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...