Aller au contenu

GO Print

Pb photon mono x


Poisson21

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un petit problème actuellement, ça fait 2 semaine que j'ai ma photon mono x et je suis toujours pas parvenue à imprimer le fichier de test qu'il y a sur la clé fournit avec l'imprimante.

J'ai eu des problème d'accroche que j'ai a peu près résolu mais les quelque truc qui s'impriment ne correspondent à rien du modèle.

Normalement c'est un cube posé sur la pointe avec juste les arrêtes et un quadrillage des faces.

Sur plusieurs essais j'ai des voiles de 1-2 cm² et plusieurs fois je me suis retrouvé avec de la résine durcit sur la totalité de la surface de l'écran alors que ça ne correspond à aucune couche du modèle. bien sûre comme cette couche ne fait partie de rien, elle reste accroché au fep et maintenant il est foutue car enlevé une couche de résine durcit qui fait presque tout le fep c'est pas facile.

J'ai comme idée que la clé fournit est pas top et je vais donc essayer avec une autre et avec un fichier test récup directement sur le site après avoir changer le fep.

Quelqu'un aurait une autre idée à me soumettre que ça m' interresserait , surtout si il a des paramètre optimum pour la résine verte transparente anycubic que j'ai reçu avec l'imprimante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu devrais faire un test à vide, sans le bac de résine et sans le plateau. Tu lances l'impression comme d'hab (dans Chitubox par contre tu règles tout les temps à 1sec pour que ça aille plus vite) et tu regardes ce qui s'affiche sur l'écran. Tu devrais avoir même chose que sur l'écran de contrôle. Tu peux aussi faire un test de l'écran, tu dois avoir ça dans les outils.

Modifié (le) par pleinair37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est le fichier test, d'ailleurs celui dispo sur le site et celui sur la clef fournit n'ont pas les mêmes paramètres, donc je verrais, je viens de relancer un essai après avoir changer le fep.

Si ça marche toujours pas, je ferais l'essai que tu me propose en mettant out les temps d'expo à 1 seconde.

Quand je test l’écran il fait bien ce qu'on lui dit donc à voir...

 

Edit: même résultat, je me retrouve avec un film de résine durcit sur tout la surface écran.

J'ai fait le test sans le VAT, ni le support, y'a pas d'incohérence avec le fichier test.

Donc question : Si la puissance du panneau LED est trop importante est ce que ça peut générer ça ?

Si oui qu'est ce que vous me conseillé comme puissance

Modifié (le) par Poisson21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mon dernier essai est beaucoup mieux, j'ai baisser la puissance des uv à 50%, mais l'impression c'est arrêter au bout de 1 cm.

 

Je désespére  pas je vais m'acharner pour y arriver, y'a pas de raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai relancer encore le ficher test, et c'est une cata, même avec une puissance à 50% , il y a des voiles sur le bas du modèle autour du socle alors qu'il ne devrait y avoir rien du tout.

J'ai donc trancher un modèle moi même (la tour de jeu d'échec) et le résultat est beaucoup mieux mais pas encore top. J'attend la fin du print et je posterais des photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai enfin réussi à faire un print, il manque un petit bout de l'hélicoïde à l'intérieur de la tour mais elle s'est imprimé.

Je vais donc partir de ces paramètres (60s /6 premières couches et 6sec expo à 50% de puissance) et les affinés en faisant les rerf.

Pour le fichier de test fournit par anycubic, je reverrais plus tard.

Modifié (le) par Poisson21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon, c'est définitifs, les fichiers tout fait de test ne passe pas, que ce soit le cube ou le rerf, c'est systématique ils ne passent pas.

En désespoir de cause j'ai trancher moi même la pièce d'échec Makerbot, et a part un petit défaut à la fin car les créneaux sont pas tous de la même hauteur, elle est bien sortie, la spirale et même l'écriture au dessus sont bien sortie (j'ai pas les yeux assez bons pour y lire mais c'est la).

Cordialement et merci à ceux qui ont pris le temps de se pencher sur mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hello Poisson21,

j'ai reçu la mienne cette semaine, impossible de faire l'impression test de la clé usb, ça ne tient pas sur le plateau.

j'ai vérifier minutieusement le niveau du plateau, nettoyé, mais rien n'y fait.

je vais tenter avec la tour.

le pire, C'est que j'ai pris cette imprimante pour des besoins pro, certes occasionnels (impression de modèles dentaire), mais si je dois galérer pour sortir une impression correct, ça va m'énerver.

j'ai slicer la tour avec photon workshop, je testerais demain, là, il faut que j'aille nettoyer le vat du 5ième échec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...