Aller au contenu

GO Print

CR 10 S PRO ( perdu )


brice82fr

Messages recommandés

Bonjour je ne trouve pas trot de réponse a ma question ( déjà le commencement j'ai une  cr 10 s pro ) sur le manuel , document papier ca serai une carte mère V.2.3 ) 'j'ai déjà commencer les modifications , synchronisation par courroie de l'axe z . ensuite installation d'un BL touch antclabs je suis le branchement inverse le rouge et brun ,  ensuite je galère avec tout les firmware impossible pour moi de trouver le bon jusqu'à ce que je trouve un qui marche bien ( cr 10s pro v2-v1.70.0 bl ) ok je l'installe ca marche mes je n'arrive pas a flasher l écran pour avoir une mise a jour plus récente car j'ai les vielle image de  série ) comment faire  merci a vous tous ( je suis très novice ) je voudrais au moins savoir quel fichier mettre ,  savoir si celui que j'ai est bon ou pas ? ET lequel pour l'écran car quand je veut le flasher ca ne marche pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, @brice82fr

Tu devrais utiliser le firmware de Tiny Machines DW6.2 

Ils se trouvent sur cette page https://docs.google.com/document/d/1cuYWpDw8aPuLEXus3uNsgDIEAKEze3Z9-hIDMWcqMK8/edit

 

Tu suis à la lettre le câblage de cette video. https://youtu.be/iJjqOUlZHUw

Le firmware que James utilise est le DW5, le dernier stable le DW6.2 ,cela ne change rien au câblage de la video.

Tu flashes l'écran avec SingleExtruderScreens_V2Rev1.1.7z, c'est un fichier compressé, il faut le décompresser et utiliser UNIQUEMENT le repertoire  DWIN_SET

Tu flashes la carte avec Xloader, le fichier est 10SPro_BLT_BIL_DW6.2.hex.gz , qui décompressé sera : 10SPro_BLT_BIL_DW6.2.hex

Ce firmware de Tiny Machines apportent  des fonctions/icones supplémentaires via l'écran, c'est pourquoi il primordial d'utiliser le bon duo FW carte / écran.

Tu en as pour maximum 30 minutes si tu as déjà imprimé un support pour le BLtouch.

A +   ( 31 minutes ! 😀 )

Modifié (le) par ixi
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais tester cela car je doit pas utiliser le bon duo je vais finir mon impression est voir cela dans la soirée 

Je vais essayer de vous envoyer une photo de ce que j'ai quand je flash l'ecran  

 

donc celui que moi j'ai c'est celui de creality ? tu me comfirme par rapport a ce que j'ai envoyer 

 

IMG_8433.JPG

 

ca c'est quand j'essayer flasher ecran mes si tu me dit que chaque firware a son propre fichier écran je vais voir ca est je reviens vers vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, brice82fr a dit :

donc celui que moi j'ai c'est celui de creality ? tu me comfirme par rapport a ce que j'ai envoyer 

oui, celui que tu as est de Creality,mais celui de Tiny Machines est beaucoup plus récent.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'invite a mettre à jour tes posts les ... en haut a droite plutôt que de faire du multipost sinon les modo vont te taper sur les doigts ^^.

Alors perso j'ai pas lu le bloc, c'est plus lisible avec des sauts de ligne et des points 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non car j'allume et ca mes direct ca il ce passe rien d'autre est ca marche pas ( meme quand j'ai mi le firmawr de crealy et jai flasher avec celui  creality aussi pour l'ecran mes rien peut etre que je me trompe de firmawre aussi 

Modifié (le) par brice82fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Idealnight a dit :

Je t'invite a mettre à jour tes posts les ... en haut a droite plutôt que de faire du multipost sinon les modo vont te taper sur les doigts ^^.

Alors perso j'ai pas lu le bloc, c'est plus lisible avec des sauts de ligne et des points 🙂

@Idealnight  oui, bonne idée, j'ai les doigts qui chauffent !! je n'arrive plus à suivre

Modifié (le) par ixi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, brice82fr a dit :

donc ok recu  c'est 2 fonctionne donc ensemble ( donc si c'est du tiny machine je doit brancher mon cable comme sur la video que tu me dit plus haut 

Oui, bien suivre la vidéo pour le câblage.

J'utilise le DW6.2 depuis avril 2020, que du bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ixi a dit :

Oui, bien suivre la vidéo pour le câblage.

J'utilise le DW6.2 depuis avril 2020, que du bonheur !

ok car deja que j'arrive a savoir c'est quel model ma machine je par du principe que c'est un V.1 car pas le bl touch dorigne mes avec une carte mere v.2 ? ou je me trompe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la V1 a un capteur capacitif ( le gros cylindre) la V2 est vendue avec le BLtouch

Les cartes sont les mêmes ( en bas à droite) certainement  V2.4    2018-8-13

Modifié (le) par ixi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ixi a dit :

Oui, la V1 a un capteur capacitif ( le gros cylindre) la V2 est vendue avec le BLtouch

ok ( sur la video il modifie le cable blanc et noir vous l'avez fait vous ?

 

Il y a 2 heures, ixi a dit :

ecran en 1er et firmware ensuite ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, brice82fr a dit :

ok ( sur la video il modifie le cable blanc et noir vous l'avez fait vous ?

oui,oui, !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, brice82fr a dit :

ecran en 1er et firmware ensuite ? 

d'abord l'écran : insérer la carte SD dans la carte écran et allumer l'imprimante

Ensuite l'imprimante via Xloader, sans la mettre sous tension, l'alimentation se fait par le port USB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ecoute je vais faire ca deja revoir branchement 

 

Il y a 2 heures, ixi a dit :

d'abord l'écran : insérer la carte SD dans la carte écran et allumer l'imprimante

Ensuite l'imprimante via Xloader, sans la mettre sous tension, l'alimentation se fait par le port USB

moi c'est brancher comme ca la 

 

IMG_8440[1].JPG

 

Il y a 2 heures, ixi a dit :

oui,oui, !!

grand merci j'ai réussi a installer écran et firware

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir de 42 minutes sur la video, tu as toutes les info.

D'abord recopier le fichier reset settings.gcode sur la micro SD, et le lancer comme une impression,

puis peaufiner le réglage du Zoffset par le menu  Leveling  de l'écran et c'est prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ixi a dit :

A partir de 42 minutes sur la video, tu as toutes les info.

D'abord recopier le fichier reset settings.gcode sur la micro SD, et le lancer comme une impression,

puis peaufiner le réglage du Zoffset par le menu  Leveling  de l'écran et c'est prêt.

il y a une heure, ixi a dit :

A partir de 42 minutes sur la video, tu as toutes les info.

D'abord recopier le fichier reset settings.gcode sur la micro SD, et le lancer comme une impression,

puis peaufiner le réglage du Zoffset par le menu  Leveling  de l'écran et c'est prêt.

Car là j’ai pas fait ça on testant direct comme ça ça plante ( l’écran ce bloque parfoi et je peut pas lancer une impression ça me le fou en pause ? Peut être que je doit faire ce que tu à dit je vais tester ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...