Aller au contenu

GO Print

Problème bltouch


Messages recommandés

Bonjour à tous je suis nouveau sur se site et dans l impression 3d. 

Je vient vers vous pr un soucis avec mon bltouch sur ma cr10 v3. J arrive à le régler pas trop mal il me fait 1 belle impression après cela se complique. Il bug complet à sont retour auto home la valeur après réglage du z se met à 0 alors que normalement il est à 13.4. Le bug semble venir du bltouch en lui même qui ne sort d ailleur plus même quand on le demande. On dirait qu il se reset. Ca doit pas être le concept du bltouch si je dois ts régler et réinstaller après une impression.

Si vous avez une idée du problème merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Jonathan06 a dit :

Je ne connais pas la CR10 mais ne faut t-il pas faire un save eeprom après l'AutoLeveling ???

Oui effectivement.

  • G29
  • M500
  • M501

Par contre le fait que le bltouch ne sorte plus c'est bizarre.

Après avoir installé le BLTouch quelles sont les étapes que tu as fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu as installer le BLT tu as du flash un nouveau firmware as tu pense a faire un reset de l'Eeprom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Desole du retard j ai eu quelque soucis de santé, honnêtement j ai du mal avec se bltouch c est rester nikel pendant 5 ou 6 impression et puis de nouveau cela déconne je comprend pas pq. Ici on dirait qu il ne respecte pas le offset que je lui demande quoi qu il arrive et j ai beau reset eeprom, le déconnecté plus moyen de me régler correctement. Personne a jms eu de difficultés avec un bltouch et une cr10 c pas possible je peu pas etre me seul a avoir se genre de soucis et surtout comment les régler je me casse la tête des h ms je trouve pas le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Berto001 a dit :

Desole du retard j ai eu quelque soucis de santé, honnêtement j ai du mal avec se bltouch c est rester nikel pendant 5 ou 6 impression et puis de nouveau cela déconne je comprend pas pq. Ici on dirait qu il ne respecte pas le offset que je lui demande quoi qu il arrive et j ai beau reset eeprom, le déconnecté plus moyen de me régler correctement. Personne a jms eu de difficultés avec un bltouch et une cr10 c pas possible je peu pas être me seul a avoir se genre de soucis et surtout comment les régler je me casse la tête des h ms je trouve pas le problème.

Alors juste pour info, le BLTouch , n'a pas de mémoire, il ne fait rien a part dire à ton imprimante : "ici c'est le Z=0", ensuite c'est ton imprimante qui gère. Le BLTouch c'est juste un switch qui envoi une impulsion à ton imprimante quand il touche le bed et que la tige remonte, comme le faisait ton switch de fin course Z avant le BLTouch.

Il y a deux choses à savoir:

1- tu dois dire à ton imprimante la différence de hauteur qu'l y a entre la tige de ton BLTouch et ta buse. C'est ce qu'on appelle le Z-Offset. Normalement ca se fait une seul fois sauf si tu démonte et remonte. Une fois que tu lui as indiqué le Z-offset,  ensuite tu enregistre cette info dans la mémoire de l'imprimante en faisant "M500", ensuite tu relis cette même mémoire avec un "M501". Ensuit tu peux même faire un M503 pour vérifier qu'il a bien pris en compte ton Z-offset.

2-A chaque fois que les moteur sont désalimenté "Extinction, moteur Off...", l'imprimante doit refaire un Z avec le BLTouch "G29" pour repérer le Z du bed. ensuite comme normalement elle connait ton Z-offset, elle sait à quelle hauteur se mettre.

Donc je te conseille:

1- Refaire ton Z-offset, l'enregistrer, et de le relire et de le verifier qu'il est bien pris en compte. Tu peux même éteindre et ralumer ta machine et reverifier si la valeur est bien mémorisé.

2- Revérifier ce Z-offset avant chaque impression, pour s'assurer qu'il n y a pas de problème de ce coté là. En faisant un M503, cherche la ligne qui commence par M851 et regarde la valeur qui est devant "Z", exemple: "M851 X2 Y-5 Z-4" veut dire que le z-offset est égale à -4mm. En gros que la tige du bltouche est plus haute de 4mm par rapport à la buse.

Voilà bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour préciser 😉

Le Zoffset est la différence de hauteur entre le pointeau du Bltouch quand il est déployé et la pointe de la buse :

Zoffset-BLT.jpg.e9fe63188168e5fcfad41d0ad586cdc8.jpg

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

My2cents ici aussi. Comment gères tu ton gcode de démarrage? Tu fais un G29 avant chaque print? Car si ce n'est pas le cas et que tu fais des G29 en dehors de tes impressions, il faut impérativement ajouter M420 S en Gcode de démarrage (après avoir fait les manips indiquées dans les précédents posts) sinon ton maillage ne sera pas chargé/utilisé par ton imprimante 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'avais le soucis du BLTouch qui ne sortait plus, et qui merdait aussi, mais sur Ender 3, et personnellement c'était le connecteur dupont qui avait un faux contact (Il l'a toujours mais j'ai mis un collier de serrage pour maintenir le tout en place)

Donc vérifie de ce côté là si tout va bien, normalement, quand tu allumes ton imprimante, le BLTouch doit être rouge fixe avec une petite LED bleue fixe aussi.

Cdlt,
SyFizz_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...