Aller au contenu

GO Print

Problème d'impression Ender 3 pro


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Etant, nouveau dans l'impression 3d, je me retrouve devant un petit problème d'impression qui est apparut uniquement sur un type de bobine pla couleur cuivre de la marque GEEETECH en 1.75mm. J'ai déjà imprimé avec la même marque en noir aucun problème. Je pensais au début à problème de température d'accroche du plateau qui était à 60 mais je suis monté jusqu'à 70 et toujours plus au moins ce problème.

C'est ce qui pas logique c'est que la base est bien imprimé que sa déconne à un moment donnée et la fin de l'impression semble correct.

 

Les données pour l'impression, j étais sur 220 degrés et température plateau 70

 

Température de la pièce entre 19 et 20 degrés.

 

Je suis entrain d'imprimé une tour de température pour regarde si c'est un problème de température

 

 

A très bientôt

 

Sect83

 

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le style est sympa, bon pour une perruque 🙂

Est-ce du PLA ?

As-tu vérifié la plage de température recommandé pour ce PLA, même marque  ne signifie même caractéristique.

As-tu vérifié également que se soit bien le bon diamètre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

Merci pour vos retours, je n'ai pas pensé aux tensions des courroies, je vérifie tout cela demain.

Ci-dessous le lien Amazon, où j'ai pris la bobine. c'est bien du PLA le diamètre me semble ok

https://www.amazon.fr/gp/product/B07R5MHYVL/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&psc=1

D'apes la fiche je serai sur la plage haute des température recommandé et sur la vitesse aussi. j'ai refait un test cet aprem ci-dessous une photo :

https://www.casimages.com/i/210207092710299781.jpg.html

l'impression à pu se terminé, mais c'est vraiment pas jolie, je pense que là pour le coups c'est la température qui est trop élevé.

Température : 230 

Plateau à 70

j'ai modifier la vitesse déplacement de la 01 couche à 50 mm/seconde au lieu de 100

 

Je pense que demain, je vais refaire le test avec une température sur la plage la plus basse afin de voir ?

 

A très bientôt

Sect83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eût ce filament :

Buse : 215°C  > buse de 0.4 - Qualité 0.2mm
Plateau : 60°C > 55°c dans enceinte fermée
Vitesse 1ère couche : 20mm/s

Vitesse couche suivante : 40mm/s
Vitesse Déplacement couche initiale : 100mm/s
Vitesse Déplacement max : 200mm/s > je recommande de rester à 100mm/s

Pour le reste : Vérifier la mécanique par la tension des courroies, etc... etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

merci pour vos retours, j essayerai de testé tout cela demain.

Je vous tiens au courant 

 

A bientôt

Sect83

 

Bonsoir à tous,

 

Cet aprèm, j'ai eu peu de temps j'ai recesser les courroirs et resté de faire l'impression du petit bateau.

Cela va mieux la coque est plus net cependant j'ai toujours des petits déchets comme sur la photo de poste plus (' et oui j'ai zapé de prendre la photo de l'impression)

température 200 et plateau 60.

Demain je vous poste l'impression de cette nuit pour voir si en imprimant à 190 on a une  petit différence.

 

A très bientôt

Sect83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...