Aller au contenu

GO Print

Envoi de commande en USB de PC via Repetier host to Artillery/SidewinderX1 impossible


Messages recommandés

Bonjour a tous

J'ai une imprimante Artillery Sidewinder X1 et sur mon PC le logiciel Repetier Host.

Je veux extraire et dialoguer avec l'imprimante un USB pour modifier le paramètre des pas de l'extrudeur car après mesure, celui-ci prend 1mm de trop pour 100mm.

Coté Repetier, Je suis connecté sur port Com3 à 115200 de vitesse et protocole de transfert en autodetect.

Coté PC je vois un port Com(3) que j'ai mis a 115200.

Je me connecte, Repétier dans l'angle gauche passe l'icone connecté et je n'ai aucun message d'erreur, mais je ne peut pas faire bouger les axes de l'imprimante, ni chauffer le bed et l'extrudeur, et les commandes restent en attente.

Mais,... coté PC il y a aussi dans le gestionnaire de périphérique un "Autres périphériques - USB serial" qui apparait au raccordement de l'imprimante via le cable USB et celui-ci n'a pas de pilote.

J'ai été dans C:\Windows\System32\Drivers\ USB etc... jamais de pilote n'a été trouvé, ni en automatique sur internet.

Mais quel est donc ce pilote qui permet le dialogue entre Artillery Siwinder et Repetier sur ce port, ( et si c'est bien ce port) et ou le télécharge t'on ???.

D'avance merci pour vous réponses

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le pilote usb est sur la clé usb fournie avec l'imprimante

Ton com3 doit correspondre à un autre appareil - Essaye de débrancher le port usb de la X1 pour voir si com3 disparait du PC, si il est toujours là c'est que ce n'est pas le bon port. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Savate

Effectivement tu as raison, quand je débranche la Sidewinder le port Com3 reste présent alors que le port USB Sérial sans pilote apparait et disparait a chaque branche ment/débranchement.

Par contre j'ai ouvert la clé USB fournie avec l'imprimante je ne vois aucun pilote dans le dossier X1 USB 20200618 ni ailleurs.

As tu plus d'info, son emplacement et son nom.

D'avance Merci, et merci pour ton avancé sur les ports USB.

Neufmontiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups effectivement, rien sur la clé usb.

Tu as quelle version de windows ? 

Je viens de vérifier c'est un bien un ch340, le pilote pour toutes les versions de windows est dispo chez le fabricant http://www.wch-ic.com/downloads/CH341SER_EXE.html

Modifié (le) par Savate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois les driver CH340 auto installé par Win10 pose soucis branche ton imprimante utilise le fichier mis par savate qui sont les bon driver a utilisé. 
Sinon dernier point, sauf si tu as installé un firmware Molise (qui lui est paramétré en 115200 Bauds) les Artillery Genius et X1 sont configuré par défaut en 250000 Bauds pour la vitesse de communication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous les deux

J'ai installé le driver CH340 que m'a indiqué Savate. c'est OK, j'ai maintenant dans le gestionnaire de périphérique un port COM CH340 appelé Com29.

Comme me l'avais fait tester Savate, ce nouveau port n'apparait et disparait bien qu'avec le branchement et débranchement de la Sidewinder, et un pilote est bien présent dans les propriétés.

Mais ce port ne peut dépassé 128000 comme tous les ports com. J'accorde donc les paramétres de connexion entre la Sidewinder et le PC a 115200 comme préconiser

par repetier ou artillery je ne sais plus.

J'arrive a me connecter, (disons que repetier bascule l'icone comme quoi c'est connecté et sans erreur) mais je ne peux toujours pas faire bouger les axes et gérer

le bed et extrudeur. ????

Pour répondre a Mr Magounet ma machine est "stock", je n'ai jamais rien flashé ni ouvert. Je n'ai pas la connaissance ni l'assurance de me lancer dans l'aventure pour l'instant.

Voila la situation.

Mais, merci a vous deux pour ces précieux essais, j'avance quelque part.

Neufmontiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...