Aller au contenu

GO Print

défauts d'impression récurrents Ender 3v2


Messages recommandés

Bonjour a tous,

je me permet de vous solliciter, car après plusieurs recherche, forum et autres groupes facebook, je n'ai trouvé aucune informations sur le problème qui me concerne !

le problème est le suivant, comme vous pouvez le voir sur les fichiers joints, j'ai de nombreux petit manque de matière, j'entend d'ailleurs un léger  claquement au niveau de la buse lorsque ça ce produit, je ne pense pas que ça soit un problème de réglages au niveau du slicer, car ce problème arrive avec tous mes fils, ainsi qu'avec des réglages différents,  températures, épaisseur de couche, rétractatio n, débit...

sur la machine j'ai juste changer le ressort de l'extruder pour un légèrement plus souple, car celui d'origine marquait fort mon fil.

si quelqu'un a déjas eu ce problème ou a une idée de son origine, je suis a votre écoute !

Bon dimanche !

20201229_114304.jpg

20201216_201629.jpg

20210204_172545.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se sont les impacts de début de couche lié à une rétraction mal paramétré ça fait cela.

Pour le début et fin de couche afin d'améliorer la non visibilité (moins visible car pas toujours facile de faire disparaitre) il faut jouer sur la jointure/couture/z-seam.

Ensuite il faut regarder ta distance de rétraction et la vitesse ?

Vitesse d'impression de la coque externe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, 

la première piste évoqué par @Idealnight j'y aurai pas pensé du coup je note.

tu parle de claquement au niveau de l'extrudreur donc faut, je pense déja éliminer ce phénomène, car etrudeur qui claque = problème d'extrusion 😂 = sous extrusion ou pas d'extrusion a un moment donné

D'ailleurs tu peu vérifié si lorsque ça claque, tu as le problème;

Remonte la chaine de montage en te servant des tuto de titi (montage buse ect), tu as peu être un souci sur ton tube PTFE, une buse de diamètre incorrecte qui fait 0.35 pour 0.4 (ça arrive avec les chinoiserie), pour moi tu est sur un point de détail puisque tu imprime.

Modifié (le) par n.boitte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, guillaume144 a dit :

j'ai oublié de préciser que mes jonctions en z sont réglées de façon automatique et se font dans les angles, si c'est à cela que tu penses, on les voit bien de façon indépendante a mon problème.

Tu peux être sur que les impacts c'est la jointure, montres tes paramètres exact de jointure, vu la pièce je doute fort qu'en auto il puisse l'aligner partout correctement. car il fait dans l'angle par rapport a une "coordonnée".

Et sinon pour la rétraction c'est quoi tes valeurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton problème ressemble à ça : https://all3dp.com/1/common-3d-printing-problems-troubleshooting-3d-printer-issues/#some-layers-are-missing

Une sous-extrusion temporaire. Reste à trouver pourquoi ?

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! et merci pour vos réponses,

j'ai recoupé mon tube ptfe, j'ai aussi racheté une buse pour éliminer petit a petit  les potentiels sources de problème.

j'ai changé le ressort de l'extrudeur du coup mon fil est beaucoup moins marqué, mais le problème persiste toujours, a voir sur la durée si il est plus ou moins présent !

sur la photo jointe, on voit bien la différence entre mon problème et la jonction en Z qui se calle bien dans les angles. 

20210208_121927.thumb.jpg.e37318ec9e8cca2e73672c539a60ca37.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du PLA ? A quelle température imprimes-tu ?

Ta rétraction ?

As-tu activé le z-hop à la rétraction et z-hop au changement de couche ?

Peux-tu nous donner tes paramètres de base du slicer et nous dire quel slicer tu utilises stp ?

Je pense que son problème est un peu partout mais autour de la pièce il a focus sur une zone plus dense peut-être ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...