Aller au contenu

GO Print

Ma chambre sera aussi un atelier


M2C

Messages recommandés

De l'OSB2 suffit largement et est moins cher que l'OSB3 (je ne pense pas que ta pièce soit humide au point d'avoir besoin d'OSB3).

Vire tes 3 tiroirs du bas et met juste une porte avec 2 étagères, tu gagnera le prix des glissières (et moins de boulot...).

Pour le PMMA de la partie gauche, perso je la fixerais avec les même charnières que celle la porte de devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ironblue Merci pour tes retours ! 🙂

Je ne savais même pas qu'il existait plusieurs catégories d'OSB, j'ai trouvé un article intéressant à ce sujet : https://www.blog-habitat-durable.com/osb/

Bonne idée pour le remplacement des tiroirs par une étagère interne ! J'y avais pas pensé ! Cependant, j'ai déjà commandé les glissières car les tiroirs me permettront d'organiser une partie de mes composants électroniques, mes outils, et autres bidules !

Modifié (le) par M2C
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@M2C a partir d'une certaine taille l'appellation des tasseaux disparait au profit de l’appellation chevron, c'est d’ailleurs marqué chevron dans ton listing de prix.

Modifié (le) par Poisson21
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes sur un nouveau forum de menuiserie, c'est sympa et ça change.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, divers a dit :

Nous sommes sur un nouveau forum de menuiserie, c'est sympa et ça change.

En plus, je profite de l'expérience de chacun d'entre vous ! C'est cool 😛

Je constate une belle réactivité sur ce forum et des gens sérieux, ça fait plaisir ! Je tenais à le dire !

Modifié (le) par M2C
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, M2C a dit :

une belle réactivité  .. /.. et des gens sérieux

Holà ça c'est un jugement bien hâtif .... Des fois ça part en live aussi, c'est rigolo !

  • Haha 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Le projet avance. Ce matin, je suis allé récupérer les dalles d'OSB (l'OSB3 en e18 était en promo chez Brico balade, moins cher que l'OSB2 en e16 chez Merlin l'enchanteur).

J'en ai profité pour acheter la peinture pour les tiroirs et la porte du caisson du haut, des bandes de chant thermocollantes, les cornières qui viendront en contact avec le PMMA, et 2 charnières pour la portière PMMA.

Une partie du matos commandé (aimants de placards, tourillons) est arrivée. J'attends les LED, les vis de carénage de moto 1/4tr.

J'ai fouillé dans mon garage et j'ai trouvé du mélaminé pour faire mes tiroirs et des taquets pour poser l'étagère interne du caisson du haut, et des charnière de placard !

 

IMG_20210225_1134206.thumb.jpg.c87e55c369492be8fee8bf7f451594d0.jpg

IMG_20210225_1138329.thumb.jpg.fdbb20bcfb1c5fcd41490599f190521f.jpg

IMG_20210225_1139016.thumb.jpg.94c68562cb7215fab0db72cdd539a89e.jpg

 

Pour finir, je vais lundi matin chez une connaissance menuisier pour couper les plaques aux bonnes dimensions ! Je posterai quelques photos de l'avancement.

Voilà, vous savez tout de ma vie maintenant. Bonne journée !

 

M2C

MEP_MEUBLE_IMPRIMANTE v8.pdf MEP_PLAQUES MEUBLE v3.pdf MEP_PLAQUES TIROIRS v2.pdf

Modifié (le) par M2C
ajout des mises en plan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca tombe bien je voulais re aménager mon post de travaille dans la chambre, ce qui m'intéresse avant tout c'est la filtration

 

actuellement dans ma piaule :

 

49694904568_0215d6eebe_b.jpg

 

depuis debut 2020 l'artillery prend place a l'ender
49799186342_e580ae9e79_c.jpg
49865256963_d9be3a9033_c.jpg

 

donc comme on peu le voir sa bosse sur mon bureau et c'est pas l'ideale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bureau, armoire beta (orange)(facom pas sur la photo) et les petite armoire pour composant électronique on toutes été récupéré au boulot, suite au changement des local technique avec du nouveau matériel et une couleur uniforme (gris/bleu) tout ce beau matériel allais être jeter, donc je me suis fait un plaisir de récup tout ca, car déjà ils était comme neuf et en plus c'est ce que je voulais faire chez moi et acheter ce genre d'armoire coute un rein 😛 J'ai aussi repris une table de travaille(établi), mais je l'ai mise a la cave, car trop haute(h85cm L2m30cm P80cm Epaisseur) pour pouvoir faire un bureau, ou il faut une chaise assis debout, pareille cette table schafer coute un rein, mais surtout trop lourde, je ne voulais pas la monté au troisième étage (120kg le bestiau)

 

mais ton idée de compartiment pour les imprimantes m'intéresse, car certaine marque de filament pique a la gorge, pour le moment j'utilise que du Eryone, qui ne me fait pas ce genre de déconvenues 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hey !

 

Quelques nouvelles de l'avancement du meuble pour y mettre l'Ender 3 Pro !

J'ai pu profiter de l'expérience d'un ancien menuisier et de sa menuiserie, il m'a beaucoup aidé et j'ai appris plein de choses ! Un grand merci à lui 🙂

Le meuble n'est pas encore fini, il manque encore quelques éléments : les façades en Plexiglas (en attente de livraison), la ventilation (je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre), et les supports de filaments qui iront dans le caisson du haut (en cours de conception). De plus, j'aimerais déporter l'alimentation et la carte mère de l'imprimante à l'extérieur, je suis à le recherche de quelques conseils, je pensais les mettre dans le tiroir du haut mais je serai forcé de le laisser ouvert quand j'imprime (pas très pratique).

 

meuble_01.thumb.jpg.9a4a89ed0768ee5a70ff1f25a21dd5f4.jpg

 

meuble_02.thumb.jpg.9e4b0fb614b942cfc29f7d51c627c47c.jpg

 

Vos retours sont les bienvenus 🙂

A+

 

M2C

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

belle réalisation ! En plus y'a tout le rangement nécessaire 😉

une petite remarque, à la fin de l'impression, le plateau vient en position maximale sorti, as-tu assez de place dans ton caisson ? Je te dis ça car je me suis fait avoir avec le miens, il me manquait 2cm 🙄 j'ai rajouté un tasseau sur ma porte pour décaler le plexi !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 30/03/2021 at 09:05, higgins91 a dit :

belle réalisation ! En plus y'a tout le rangement nécessaire 😉

une petite remarque, à la fin de l'impression, le plateau vient en position maximale sorti, as-tu assez de place dans ton caisson ? Je te dis ça car je me suis fait avoir avec le miens, il me manquait 2cm 🙄 j'ai rajouté un tasseau sur ma porte pour décaler le plexi !

Oui, tout rentre à merveille 🙂

Merci pour ton retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dommage, on a tendance à mettre l'éclairage au dessus, alors que pour voir les défauts de la première couche et l'aspect des murs il faut un éclairage rasant (j'ai fait la même erreur et je prends une torche pour pour voir les éventuels défauts).

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, divers a dit :

Ce qui est dommage, on a tendance à mettre l'éclairage au dessus, alors que pour voir les défauts de la première couche et l'aspect des murs il faut un éclairage rasant (j'ai fait la même erreur et je prends une torche pour pour voir les éventuels défauts).

Intéressant ! Je pourrais éventuellement ajouter une lumière rasante dans ce cas 👌

Merci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais un essai avec une torche, tu verras la différence.

L'idéal serait de fixer l'éclairage latéralement sur un bloc de l'axe Z

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...